retards paiement JPME

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

rke29 a écrit : 20 juin 2024 22:44 non j'ai envoyé a litige-jpme@gppep.org comme mentionné dans le post.
J'ai envoyé un mail a aide@gppep.org il y a un bon mois, j'ai recu un mail de confirmation mais toujours rien, surement beaucoup de monde en attente.
Merci pour votre travail
Cordialement.
L'adresse litige n'est plus à utiliser depuis presque le début, on a rencontré un problème informatique qui faisait que la majorité des mails recevaient ce type de message d'erreur ou ne recevaient rien mais moi non plus.
Me mettre en MP le nom du demandeur, je regarde tout de suite si il est dans la liste.
rke29
Messages : 116
Inscription : 12 juin 2022 16:09
BDPV : rke29
Departement/Region : 29
Professionnel PV : non

Re: retards paiement JPME

Message par rke29 »

D’accord je vous envoie un MP
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

rke29 a écrit : 21 juin 2024 12:29 D’accord je vous envoie un MP
Répondu.
rke29
Messages : 116
Inscription : 12 juin 2022 16:09
BDPV : rke29
Departement/Region : 29
Professionnel PV : non

Re: retards paiement JPME

Message par rke29 »

Répondu également
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

On a recadré JPME cette semaine car le nombre de dossiers traités sans devoir y revenir à cause d'erreurs signalées ou de ce problème d'ordre de virement qui n'arrivent pas à temps ou du tout, reste trop faible pour permettre une sortie rapide de la situation.
Seulement 13 dossiers annoncés en virement effectif cette semaine, d'autres sont en traitement mais on n'arrive pas à ce que JPME communique avec vous pour vous expliquer ce qui se passe pour vous. Manifestement tout le monde à l'accueil téléphonie de JPME n'est pas doué pour communiquer avec la clientèle et capable de comprendre le travail effectué 8| :snif: .
Avatar de l’utilisateur
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 7648
Inscription : 02 août 2022 20:18
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Ouisti »

Ça fait 2,6 dossier /j :gene:

On arrive en juillet : 2 mois où les clients vont être plus facilement en vacances donc le temps de se taper de la réclamation et en face les congés pour les employé JPME. :mrgreen:

Va falloir qu'ils mettent les bouchées doubles :diable:


Ça me rappelle un ancien collègue ingé...valider des dossiers a l'arrache sans trop vérifier car sous la vague a régler les dossiers non conforme...et bizarrement il croulait sous le travail comparé a ses collègues :mdr3:
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

Ouisti a écrit : 28 juin 2024 12:17 Ça fait 2,6 dossier /j :gene:

On arrive en juillet : 2 mois où les clients vont être plus facilement en vacances donc le temps de se taper de la réclamation et en face les congés pour les employé JPME. :mrgreen:

Va falloir qu'ils mettent les bouchées doubles :diable:


Ça me rappelle un ancien collègue ingé...valider des dossiers a l'arrache sans trop vérifier car sous la vague a régler les dossiers non conforme...et bizarrement il croulait sous le travail comparé a ses collègues :mdr3:
Tout le monde n'est vraiment pas au même niveau de compréhension du problème et au même rythme malheureusement dans la société, on me transfert souvent les réponses JPME et on voit que certains même si ils n'apportent pas vraiment de réponses sont cohérents, d'autres au bout de deux mois en sont encore à répondre que c'est nous qui allons tout faire , faut nous demander :rougefaché: Et quand je râle on me répond qu'on leur répète tous les jours, que sa rentre pas :hurt1:
a chaque fois je vois dans ma tête la débile à mc do dans "les rois mages": "sur place ou à emporté" :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 7648
Inscription : 02 août 2022 20:18
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Ouisti »

La ref était "inconnus" pour moi :happy1: .

Mais en gros c'est ça oui...
On visualise bien que le gars qui répond au clients , si il fait aussi l'arrivé avec l'établissement du contrat etc ça part en sucette a droite.
Si il s'occupe aussi du premier niveau de réclamation (par tel) ça part en sucette a gauche .
Vu la gueule des contrats comment ils sont rédigées et les offres promos variées .. ça sent la gestion baba cool, entreprise familiale où tout le monde est pote.. :happy1:
Ça fait un bail qu'ils ont dépassé le niveau start-up sur le marché,faut qu'ils se recadrent et se réorganisent
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

Ouisti a écrit : 28 juin 2024 13:19 La ref était "inconnus" pour moi :happy1: .

Mais en gros c'est ça oui...
On visualise bien que le gars qui répond au clients , si il fait aussi l'arrivé avec l'établissement du contrat etc ça part en sucette a droite.
Si il s'occupe aussi du premier niveau de réclamation (par tel) ça part en sucette a gauche .
Vu la gueule des contrats comment ils sont rédigées et les offres promos variées .. ça sent la gestion baba cool, entreprise familiale où tout le monde est pote.. :happy1:
Ça fait un bail qu'ils ont dépassé le niveau start-up sur le marché,faut qu'ils se recadrent et se réorganisent
On me dit qu'ils y travaillent, mais entre les contrat stoppés car trop de bêtises dedans et un marché sans visibilité, une nécessité de continuer à faire tourner la boutique en gérant le présent et prévoyant un futur, le nombre de neurones des personnes en contact avec la clientèle plus ou moins bien fourni, nous qui stimulons et rappelons qu'il y a un passif à régler et ne plus mettre sous le tapis, c'est pas facile tout les jours pour certains dans la boite :gene:
Je passe mon temps à envoyé des mails au service juridique pour les cas particuliers(vente du bien dans la semaine, tutelle...) car je préfère le faire moi même que de répondre à la personne d'appeler JPME, trop peur qu'on leur réponde" sur place ou à emporter" sans jamais envoyé l'info au service compétent. :/
Avatar de l’utilisateur
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 7648
Inscription : 02 août 2022 20:18
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Ouisti »

Honnêtement j'espère qu'ils y travaillent...

Je fait parti des premiers clients qui sont arrivé à l'appel du tarif 17,21ct. Et avec la première promo -50% avant les autres promo successives .
Signé 13 Janvier 2023 raccordé 24 juin 2023

-> il y devrai normalement y avoir une grosse vague de nouveaux arrivant avec leur première facturation qui arrive jusqu'à fin septembre.
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

Ouisti a écrit : 28 juin 2024 14:10 Honnêtement j'espère qu'ils y travaillent...

Je fait parti des premiers clients qui sont arrivé à l'appel du tarif 17,21ct. Et avec la première promo -50% avant les autres promo successives .
Signé 13 Janvier 2023 raccordé 24 juin 2023

-> il y devrai normalement y avoir une grosse vague de nouveaux arrivant avec leur première facturation qui arrive jusqu'à fin septembre.
J'espère aussi que le retards, pour les " nouveaux", ne va pas être contagieux .
On leur laisse encore quelques jours pour voir la réaction positive ou non.
Avatar de l’utilisateur
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 7648
Inscription : 02 août 2022 20:18
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Ouisti »

En tant que client de cette période. Sans savoir comment ça se passe chez eux c'est ce que je vois : une grosse vague de client qui sont entrée l'année dernière (plus d'inscription que en 2022) et accueillis dans des conditions dégradées avec des téléconseiller débordée/injoignables etc.

En toute logique des choses il devrait donc y avoir une grosse vague de première facturations qui arrive en se moment de avril a décembre 2024 avec un fort taux d'erreur dans les dossiers.
Qui arrivera en plus des dossiers en retard sur la période 2022-2023.

Peut être que je me trompe car je noirci toujours le trait ( coté pro je suis comme ça...là j'ai re organisé mon planning jusqu'à mars 2025 car ils ont viré 75% de mon équipe et que je récup le taff de 3 personnes en plus du mien :gene: ).

Au moins je t'ai prévenu , tu sauras qu'il y a cette tendance a surveiller voir si ça se dégrade ou pas.
artoutitou
Messages : 2679
Inscription : 01 févr. 2017 08:43
Departement/Region : 71
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par artoutitou »

Ouisti a écrit : 28 juin 2024 14:10 Honnêtement j'espère qu'ils y travaillent...

Je fait parti des premiers clients qui sont arrivé à l'appel du tarif 17,21ct. Et avec la première promo -50% avant les autres promo successives .
Signé 13 Janvier 2023 raccordé 24 juin 2023

-> il y devrai normalement y avoir une grosse vague de nouveaux arrivant avec leur première facturation qui arrive jusqu'à fin septembre.
Sa a traîné dit donc.
J'ai aussi souscrit mi janvier avec la promo a 400€, pour une activation début avril.
Ayant tout fait moi même, inscription et consuel.
Bon, j'ai récupéré mes billes avec intérêts.
A voir l'année prochaine s'ils sont encore là.
Avatar de l’utilisateur
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 7648
Inscription : 02 août 2022 20:18
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Ouisti »

artoutitou a écrit : 28 juin 2024 16:08
Ouisti a écrit : 28 juin 2024 14:10 Honnêtement j'espère qu'ils y travaillent...

Je fait parti des premiers clients qui sont arrivé à l'appel du tarif 17,21ct. Et avec la première promo -50% avant les autres promo successives .
Signé 13 Janvier 2023 raccordé 24 juin 2023

-> il y devrai normalement y avoir une grosse vague de nouveaux arrivant avec leur première facturation qui arrive jusqu'à fin septembre.
Sa a traîné dit donc.
J'ai aussi souscrit mi janvier avec la promo a 400€, pour une activation début avril.
Ayant tout fait moi même, inscription et consuel.
Bon, j'ai récupéré mes billes avec intérêts.
A voir l'année prochaine s'ils sont encore là.
Erreur de remplissage de dossier Enedis de leur part declaré sans batterie et contrat CAE émis , j'avais déjà le consuel.> j'ai dû repartir à zéro , car pas de possibilité de modifier le contrat...

C'est que après que Miniluciole nous a appris que ont peu demander a Enedis de traiter le dossier illico sans re attendre 6semaines...
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

Ouisti a écrit : 28 juin 2024 17:14
artoutitou a écrit : 28 juin 2024 16:08
Ouisti a écrit : 28 juin 2024 14:10 Honnêtement j'espère qu'ils y travaillent...

Je fait parti des premiers clients qui sont arrivé à l'appel du tarif 17,21ct. Et avec la première promo -50% avant les autres promo successives .
Signé 13 Janvier 2023 raccordé 24 juin 2023

-> il y devrai normalement y avoir une grosse vague de nouveaux arrivant avec leur première facturation qui arrive jusqu'à fin septembre.
Sa a traîné dit donc.
J'ai aussi souscrit mi janvier avec la promo a 400€, pour une activation début avril.
Ayant tout fait moi même, inscription et consuel.
Bon, j'ai récupéré mes billes avec intérêts.
A voir l'année prochaine s'ils sont encore là.
Erreur de remplissage de dossier Enedis de leur part declaré sans batterie et contrat CAE émis , j'avais déjà le consuel.> j'ai dû repartir à zéro , car pas de possibilité de modifier le contrat...

C'est que après que Miniluciole nous a appris que ont peu demander a Enedis de traiter le dossier illico sans re attendre 6semaines...
Ouaip mais toi si je me souviens bien tu étais dans la version intermédiaire du mode d'emploi des demandes de raccordement, c'est quelques semaines après que la nouvelle version corrigée est apparue.
Avatar de l’utilisateur
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 7648
Inscription : 02 août 2022 20:18
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Ouisti »

Oui sans doute.
Au moins grâce a toi on sais que ça existe !
Avatar de l’utilisateur
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 3231
Inscription : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

Re: retards paiement JPME

Message par mirage40 »

Bonjour à tous,

J'ai fait un point avec nos équipes et l'aide que nous avons faite pour tenter de fluidifier le traitement et d'accélérer le paiement de clients de JPME est loin de porter les résultats que nous espérions.

Aujourd’hui ce sont plus de 600 personnes qui nous ont sollicités et ce n'est plus dans les moyens ni les compétences de notre association.

J'ai pris la décision de mettre en pause l'aide que nous vous apportons, gracieusement, jusqu'à la fin du mois de juillet date à laquelle je referais un nouveau point avec les dirigeants de JPME pour constater, ou non, les améliorations.

Le GPPEP communiquera dès ce jour sur nos réseaux ma décision.

Pour ceux qui nous ont sollicité pour porter cette affaire en justice, le GPPEP vous accompagnera dans cette démarche si tel est votre souhait.

Le président du GPPEP
Avatar de l’utilisateur
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 3231
Inscription : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

Re: retards paiement JPME

Message par mirage40 »

Comme annoncé dans notre dernière communication, et n’ayant observé aucune avancée significative dans le traitement des litiges opposant JPME à ses clients, le GPPEP a pris la décision de stopper définitivement l’aide fournie pour améliorer le traitement et faciliter le paiement de JPME vers ses clients-producteurs.

D’après les dernières informations que nous avons, JPME proposerait des solutions, pour régler sa dette, qui ne vont pas dans l’intérêt des producteurs, ni financièrement ni techniquement.

Le GPPEP négocie actuellement une alternative avec les acteurs concernés pour trouver, pour ceux qui le veulent, un nouveau responsable d’équilibre et ainsi valoriser au mieux votre surplus de production électrique.

En parallèle et sur demande de certains producteurs, le GPPEP a mandaté un avocat pour ceux qui souhaitent faire valoir leurs droits en justice et ainsi mutualiser les coûts.

Si vous avez des questions, et en tant que membre du GPPEP, n’hésitez pas à envoyer un mail à aide@gppep.org. Pour les autres nous communiquerons sur nos réseaux habituels.
FredT
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2024 10:58
Departement/Region : 31000
Professionnel PV : non

Re: retards paiement JPME

Message par FredT »

mirage40 a écrit : 30 juil. 2024 10:27 Comme annoncé dans notre dernière communication, et n’ayant observé aucune avancée significative dans le traitement des litiges opposant JPME à ses clients, le GPPEP a pris la décision de stopper définitivement l’aide fournie pour améliorer le traitement et faciliter le paiement de JPME vers ses clients-producteurs.

D’après les dernières informations que nous avons, JPME proposerait des solutions, pour régler sa dette, qui ne vont pas dans l’intérêt des producteurs, ni financièrement ni techniquement.

Le GPPEP négocie actuellement une alternative avec les acteurs concernés pour trouver, pour ceux qui le veulent, un nouveau responsable d’équilibre et ainsi valoriser au mieux votre surplus de production électrique.

En parallèle et sur demande de certains producteurs, le GPPEP a mandaté un avocat pour ceux qui souhaitent faire valoir leurs droits en justice et ainsi mutualiser les coûts.

Si vous avez des questions, et en tant que membre du GPPEP, n’hésitez pas à envoyer un mail à aide@gppep.org. Pour les autres nous communiquerons sur nos réseaux habituels.

Bonjour,
je vous ai contacté en mai via votre mail, en vous fournissant tous les documents demandés mais n'ai pas reçu de réponse de votre part.
Serait-il possible d'entrer en contact ?
J'aimerai éventuellement prendre par à la poursuite commune sachant que JPME me doit plus de 1000€
Merci
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 9051
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: retards paiement JPME

Message par Miniluciole »

Merci de communiquer en réponse sur le mail que vous nous avez déjà envoyé sur aide gppep, cela nous permet de vous retrouver et de voir ce qui a déjà été fait.
Répondre

Revenir à « GPPEP : Vous avez la parole »