Délais Oscaro power affichés non fiables

Avatar de l’utilisateur
AJack
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 1118
Inscription : 20 déc. 2018 10:46
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par AJack »

Bonjour,

sans vouloir mettre d'huile sur le feu, je dois être un des rares clients qui ait demandé que la livraison ne se fasse pas avant avril, mai 2024, et si c'est plus tard ça m'arrange aussi, du moment que la commande arrive ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
coucou39
Modérateur
Modérateur
Messages : 14102
Inscription : 06 mai 2013 11:49
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par coucou39 »

AJack a écrit :Bonjour,

sans vouloir mettre d'huile sur le feu, je dois être un des rares clients qui ait demandé que la livraison ne se fasse pas avant avril, mai 2024, et si c'est plus tard ça m'arrange aussi, du moment que la commande arrive ! :lol:
le pire n'est pas certain :hehe:
est-ce qu'ils auront du matériel à te livrer à ce moment là : c'est un peu du Mme Irma :?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
FAQ du forum
Avatar de l’utilisateur
unnovice
Messages : 1967
Inscription : 05 déc. 2018 20:32
Departement/Region : 64
Professionnel PV : non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par unnovice »

salut
AJack a écrit :Bonjour,

sans vouloir mettre d'huile sur le feu, je dois être un des rares clients qui ait demandé que la livraison ne se fasse pas avant avril, mai 2024, et si c'est plus tard ça m'arrange aussi, du moment que la commande arrive ! :lol:
quand tu commandes tu es livré partiellement 4 mois après.

Pas besoin de leur dire que tu n'est pas pressé car là, si en plus tu leur dit que tu n'es pas pressé, tu va attendre ta livraison un bon moment. :lol: :lol: :lol:
9 panneaux 420wc sur IQ7+ (9x295 =2655 VA) ainsi que 21 panneaux 300w, 12 sur IQ7 (12x240 = 2880 VA), le reste MPPT (48v /45a = 2160 VA) multiplus 2/5000 avec batteries pylontech
viewtopic.php?f=25&t=46263
https://www.forumconstruire.com/constru ... uisine.php
Trophy83
Messages : 2468
Inscription : 14 oct. 2021 15:07
Departement/Region : 83
Professionnel PV : non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par Trophy83 »

AJack a écrit :Bonjour,

sans vouloir mettre d'huile sur le feu, je dois être un des rares clients qui ait demandé que la livraison ne se fasse pas avant avril, mai 2024, et si c'est plus tard ça m'arrange aussi, du moment que la commande arrive ! :lol:
Pas avoir peur que la boîte coule avant
12 panneaux Trina solar Vertex S 390Wc full black / fronius 6 kW / smart meter fronius /parafoudre fronius et horloge chauffe eau + vente à EDF
mon installation : viewtopic.php?f=14&t=53805&p=601460#p601460
philoo33
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2022 19:16
Departement/Region : 33
Professionnel PV : NON

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par philoo33 »

Et là te te dis ... "si un jour je dois faire jouer la garantie, je suis pas sorti des ronces"

On en en est rendu à se poser la question d'acheter en direct chez Ali Express carrément ...
stapsmoon
Messages : 31
Inscription : 07 juil. 2023 12:35
Departement/Region : 41
Professionnel PV : non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par stapsmoon »

philoo33 a écrit :Et là te te dis ... "si un jour je dois faire jouer la garantie, je suis pas sorti des ronces"

On en en est rendu à se poser la question d'acheter en direct chez Ali Express carrément ...
Oui et non, parce que la garantie se fait plutôt auprès du fabricant. Sachant que les éléments les plus 'à risque' de panne sont l'onduleur ou les micro-onduleurs, et que c'est plutôt le fabricant que le distributeur qui prend en charge la garantie à 15 ans (ou plus) sur ce type de matériel. Pour être honnête, je serai beaucoup plus inquiet d'une difficulté de Huawei, de Fronius, d'Enphase ou d'APS que d'OP.
Après, c'est vrai que c'est encore mieux si ton distributeur fait son boulot de SAV et aide à la prise en charge sous garantie. Mais il faut être réaliste, dans de plus en plus de domaines, le distributeur se dédouane complètement et se détache du SAV considérant que c'est n'est pas son métier.
thierryramos
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2023 12:15
Departement/Region : 42
Professionnel PV : Non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par thierryramos »

Bonjour,

Et bien en effet je suis bien dans ce cas de SAV sans aucune réponse chez Oscaro Power. J'ai eu moins d'un ans après l'installation un micro onduleur qui a claqué. Et maintenant je suis un attente depuis presque 2 mois d'un retour de leur part malgré de nombreuses relances et un signalement sur Signal conso aucun contact avec une personne du SAV.
Je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que normalement c'est bien le revendeur qui doit assurer la garantie.
Je vais devoir aller voir un avocat je pense.
Alors un conseil fuyez ce site.

Thierry.
panneauphotovolt
Messages : 173
Inscription : 03 août 2022 19:48
Departement/Region : 29
Professionnel PV : non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par panneauphotovolt »

thierryramos a écrit :Bonjour,

Et bien en effet je suis bien dans ce cas de SAV sans aucune réponse chez Oscaro Power. J'ai eu moins d'un ans après l'installation un micro onduleur qui a claqué. Et maintenant je suis un attente depuis presque 2 mois d'un retour de leur part malgré de nombreuses relances et un signalement sur Signal conso aucun contact avec une personne du SAV.
Je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que normalement c'est bien le revendeur qui doit assurer la garantie.
Je vais devoir aller voir un avocat je pense.
Alors un conseil fuyez ce site.

Thierry.
Voir directement avec Apsystem
Chris74330
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2024 22:00
Departement/Region : 74
Professionnel PV : Non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par Chris74330 »

Bonjour
J’ai commandé des panneaux solaires il y a un mois, je n’ai pas été livré. je demande à etre rembourser depuis deux semaines et sans réponse
J’ai l’impression que je ne suis pas le seul. Dans ce cas, est-ce qu’il y a des personnes qui ont réussi à se faire rembourser ?
Merci
Christian
Robis
Messages : 42
Inscription : 04 janv. 2024 14:48
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par Robis »

Oui, j'ai l'impression qu'ils font durer les remboursements mais qu'ils finissent par payer. En revanche je te recommande de faire les démarches ci-dessous, ça les pressurise un peu.
Robis a écrit :Dénouement proche pour moi Alma me notifie qu'une demande de remboursement a été effectuée (non encore sur mon compte), et avec 10j de retard sur le délai légal.

Au final j'aurai engagé :
1 signalement à la fevad
1 plainte en ligne sur la plateforme européenne
1 signalement sur le portail gouvernemental signal conso (auquel j'ai eu une réponse)
1 procédure de chargeback avec ma banque.

Faut vraiment pas les lâcher ces charlatans !!
philoo33
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2022 19:16
Departement/Region : 33
Professionnel PV : NON

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par philoo33 »

thierryramos a écrit :Je vais devoir aller voir un avocat je pense.
Commence déjà avec une lettre recommandée qui est le point de départ de tout contentieux. Mail, téléphone, ... c'est du vent, aucune valeur juridique

Après, une consultation avocat ... c'est le prix de ton micro-onduleur ;-)
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur
Messages : 27196
Inscription : 19 août 2021 15:39
BDPV : Mathieu3878
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par Mathieu3878 »

philoo33 a écrit :
thierryramos a écrit :Je vais devoir aller voir un avocat je pense.
Commence déjà avec une lettre recommandée qui est le point de départ de tout contentieux. Mail, téléphone, ... c'est du vent, aucune valeur juridique

Après, une consultation avocat ... c'est le prix de ton micro-onduleur ;-)
De nombreux avocats proposent des consultations gratuites pour prendre connaissance du sujet.
C'est ensuite de cela devient payant normalement.
J'en ai contacté récemment pour des sujets bien plus couteux en € et je n'ai pas payé un seul cts ! Il m'a par contre établi un devis et des questions pour avancer. Si je ne devrais pas donner suite pour d'autres raisons mais c'est comme tout, un avocat devrait faire un devis !
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Bormes
Messages : 95
Inscription : 19 déc. 2023 20:16
Departement/Region : 44
Professionnel PV : non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par Bormes »

Chris74330 a écrit :Bonjour
J’ai commandé des panneaux solaires il y a un mois, je n’ai pas été livré. je demande à etre rembourser depuis deux semaines et sans réponse
J’ai l’impression que je ne suis pas le seul. Dans ce cas, est-ce qu’il y a des personnes qui ont réussi à se faire rembourser ?
Merci
Christian
J'avais annulé une commande chez eux, et malgré plusieurs relances, j'ai été remboursé après 1,5 mois....
Je peux dire que je n'ai pas envie de recommander chez eux !
Auto installation APS: 3735w
9 Panneaux 480W TypeN TopCon, 4320wc
3 DS3 (880W) (sud)
1,5 DS3L (730W) (ouest)
ECU-C
Coffret AC Diff 25A, Disj 20A
-
Toits Orientés 190° et 280°
Tuiles Terreal canal, Pente 20°
Rails K2 SingleRail 36
Crochets Crosshook 4S, boulonnés sur planche 21mm en bois très dur
et vissées sur au moins 2 chevrons, charpente en fermette.
Jphi36
Messages : 4
Inscription : 27 août 2023 08:21
Departement/Region : 36
Professionnel PV : Non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par Jphi36 »

Bonjour. Pour moi,cde le17 janvier 2024,livraison le 17 Mai (4mois quand même) et en plus il manque les rails k2 et quelques bricoles,je les appelle pour connaître le délai de livraison,et on me répond,on ne sait pas.
arduinsolar
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2024 09:08
Departement/Region : 08
Professionnel PV : non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par arduinsolar »

Bonjour à tous
Nous sommes nombreux à être victimes de cette société qui ne respecte rien de ses obligations légales !
Pour ma part, commande le 10 janvier 2024. Lors de la commande, on m'annonce un délai compris entre 2 et 12 semaines. Une fois la commande passée plus de délai sur le bon de commande ! Se reporter aux conditions générales qui sont de 16 semaines ! (totalement illégal). Heureusement, j'avais fait une photo des délais lors de la commande. Après quelques appels téléphoniques inutiles, au bout de 14 semaines, ma commande était toujours dans l'état "non traitée". Je décide donc d'annuler ma commande le 17 avril. En parallèle je saisis Signal Conso qui me répond il y a 15 jours pour m'informer, je cite " malgré nos relances, la société n'a pas souhaité lire votre signalement"
Je suis toujours dans l'attente de mon remboursement de 1860 euros. J'attends les 30 jours ouvrés réglementaires depuis la mise en demeure pour saisir la FEVAD (médiateur de la République pour Oscaro Power).
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 6886
Inscription : 02 août 2022 20:18
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par Ouisti »

En comparaison j'ai passé commande de 2 support K2 imprévu chez Allo Solar .
Commandé Lundi soir 19h.
Reçu en point relai mercredi matin .

Oscaro power a un sacré soucis :?
arduinsolar
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2024 09:08
Departement/Region : 08
Professionnel PV : non

Re: Délais Oscaro power affichés non fiables

Message par arduinsolar »

Bonjour à tous

A ceux qui sont dans l'angoisse de l'attente d'un remboursement d'Oscaro Power:
J'ai été remboursé ce jour de la totalité de ma commande après 50 jours d'attente !!!
Est ce le dossier envoyé au médiateur de la République ? Je l'ignore !

Quel gâchis ! 5 mois d'inquiétude, de bataille et de temps perdu !
Quel gâchis, cette entreprise qui avait un nom et une réputation, un site internet qui est une mine de renseignements et un personnel technique compétent !
J'espère que les dirigeants seront virés rapidement avant le dépôt de bilan ! Mais hélas, c'est souvent l'inverse, le personnel fait les frais de l'incompétence des décideurs.
Bon courage à ceux qui sont toujours dans la galère !
Répondre

Revenir à « Achat/Vente/Echange »