Fuite membrane PV TEC
Publié : 10 juil. 2018 15:21
Bonjour,
j'ai constaté une fuite au niveau de la membrane PV TEC de mon installation PV faite en 2009 par EDF (via un de ses sous-traitants). J'ai contacté EDF ENR qui a envoyé un technicien (sous-traitant) qui a démonté toute l'installation et réparé au silicone une vingtaine de fissures. Son diagnostic est sans appel : membrane HS à remplacer d'urgence. L'installation est encore sous garantie décennale jusqu'en mars 2019. J'ai donc envoyé un courrier à EDF ENR qui m'a gentiment répondu en présentant leurs plus plates excuses pour ce désagrément (auréole au plafond du living) et qu'ils se mettaient à l'oeuvre pour trouver une solution et que si d'autres fuites survenaient je devrais leur en faire part.
Le technicien m'a confié que la procédure de remplacement serait très longue. Je crains que EDF ENR attende la fin de la garantie décennale et me facture les frais de remplacement.
Ce même technicien préconise tout simplement le remplacement de la membrane par un bac métallique.
Ma question : pourquoi EDF ENR garde-t-il le silence au sujet des problème PV TEC et n'avertissent-ils pas les client avant les problèmes d'infiltration ?
Comment puis-je faire accélérer la procédure de remplacement ?
Quelqu'un a-t-il déjà subi ses mêmes problèmes ?
Merci
j'ai constaté une fuite au niveau de la membrane PV TEC de mon installation PV faite en 2009 par EDF (via un de ses sous-traitants). J'ai contacté EDF ENR qui a envoyé un technicien (sous-traitant) qui a démonté toute l'installation et réparé au silicone une vingtaine de fissures. Son diagnostic est sans appel : membrane HS à remplacer d'urgence. L'installation est encore sous garantie décennale jusqu'en mars 2019. J'ai donc envoyé un courrier à EDF ENR qui m'a gentiment répondu en présentant leurs plus plates excuses pour ce désagrément (auréole au plafond du living) et qu'ils se mettaient à l'oeuvre pour trouver une solution et que si d'autres fuites survenaient je devrais leur en faire part.
Le technicien m'a confié que la procédure de remplacement serait très longue. Je crains que EDF ENR attende la fin de la garantie décennale et me facture les frais de remplacement.
Ce même technicien préconise tout simplement le remplacement de la membrane par un bac métallique.
Ma question : pourquoi EDF ENR garde-t-il le silence au sujet des problème PV TEC et n'avertissent-ils pas les client avant les problèmes d'infiltration ?
Comment puis-je faire accélérer la procédure de remplacement ?
Quelqu'un a-t-il déjà subi ses mêmes problèmes ?
Merci