Projet PV associé avec pompe à chaleur

Répondre
Arno6810
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Projet PV associé avec pompe à chaleur

Message par Arno6810 »

Bonjour,
J'habite dans 67 bas rhin. J'ai un projet de PV (4200 wc) 14 panneaux associé à une pompe à chaleur air/eau 16 KW (en remplacement de ma chaudière au fioul) et un chauffe-eau thermodynamique (300 l). Le surplus de production sera revendu. Les panneaux seront répartis sur un toit 45°, 7 panneaux sud ouest et 7 panneaux nord est.Le projet est proposé par le Centre de Transition energétique. Le principe est l'autoconsommation ou du moins s'en approcher.

Je désire avoir un retour d'expérience sur des personnes qui ont déjà ce type d'installation. Mon inquiétude est surtout la consommation de la pompe en chaleur en hivers, j'ai 250m² à chauffer donc en principe par rapport à la courte durée de la luminosté en hiver, je vais acheté pas mal d'électricité. Et je suis pas sûr que la revente sera suffisante pour couvrir l'achat (hormis les 30% de taxe).

Merci d'avance pour votre retour.
Regismu
Banni
Banni
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Projet PV associé avec pompe à chaleur

Message par Regismu »

Bonsoir

tu as signe quelque chose ? il faut te sortir de la au plus vite :?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******
Arno6810

Message par Arno6810 »

oui, je viens de signer il y a 2 jours.
Mais je me rends compte qu'il n'est pas référencé dans les normes de qualité.
Donc je vais me rétracter. Tu as eu de mauvais retour?

bien à toi
laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Message par laurent35000 »

Tu as eu de mauvais retour?
Quand on voit ca
pompe à chaleur air/eau 16 KW
ou ca
chauffe-eau thermodynamique
pas besoin de te demander le tarif , tu vas payer trop cher une usine a gaz

Ils ont dit aussi que tu était imposable sur la vente de surplus avec
4200 wc
Bref résilie au plus vite et cherche une boite qui te vend pas un crédit et du crédit d’impôt :evil: :evil: :evil:
Arno6810

Message par Arno6810 »

Non, le coté imposable n'a pas été dit. Mais ça ne me surprend pas. Belle plaquette, mais quand j'ai vérifié leurs accréditations "RGEéco" "Qualibat" Etc... c'était du vent (pas du soleil :lol: )j'ai vite compris qu'il fallait résilier le contrat.
Merci des conseils.
laurent35000
Modérateur
Modérateur

2 recommandé , car ils ont du te fourguer leur partenaire financier, traine pas trop, on a vu des prêt débloquer plus vite que prévue :roll: :roll: :roll:
alexi92
Banni
Banni
Departement/Region : 92

Message par alexi92 »

Bonjour

je serais juste curieux de connaitre le prix proposé ( à saisir bien entendu car c'est une promotion ETE 2019)

CDLT

B.T
Pro à confirmer...
laurent35000
Modérateur
Modérateur

On doit dépasser les 30 000 € a mon avis :lol: :lol: :lol: :lol: :evil: :twisted: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
alexi92
Banni
Banni
Departement/Region : 92

Message par alexi92 »

Peut être pas avec les offres ETE 2019...juste sous les 30 ou alors 40k€ :twisted:

CDLT

B.T
Pro à confirmer...
Arno6810

Message par Arno6810 »

Bonjour à tous,

J'ai fait les 2 recommandés pour répondre à Laurent.
Le projet était effectivement couteux car il se montait à 36K€ sans les aides.
J'ai eu une proposition d'aérovoltaique dans les mêmes prix, ça me laisse perplexe d'autant que l'insatallation des PV sont intégrés dans le toit, et rien n'est prévu pour faire passer des gaines.
La maison date de 1800, j'ai pas envie d'avoir des travaux trop importants notamment sur le toit. Je préfère utiliser l'installation existante de chauffage centrale, d'où la pompe à chaleur air/eau à haute température.
Si il y a parmi vous qui ont se type d'installation, j'aimerai avoir le retour de cette expérience où qui ont opté pour d'autres solution notamment pour le chauffage (j'ai 260m² à chauffer) ça m'intéresse.

Bien à vous
Regismu
Banni
Banni

Message par Regismu »

bonsoir

on parle de canicule et tu penses chauffage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rapproche toi des espaces infos énergies prêt de chez toi pour optimiser ta maison plutôt que d'investir dans le chauffage ;)

en isolant efficacement tu luttes contre le froid mais aussi le chaud et ... l’acoustique :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******
Arno6810

Message par Arno6810 »

Bonsoir Régis,
Certe, tu as raison. J'ai déjà entrerpris des travaux d'isolation notamment des combles, il reste encore à faire cependant.
Mon souci c'est que je désire quitter le mode de chauffage au fioul en raison de l'instabilité des cours et des surtaxes écologiques qui vont me tomber dessus.
Regismu
Banni
Banni

Message par Regismu »

si tu as le ravalement à faire pense à l’isolation par l’extérieur et justement par la suite les besoins en chauffage/ climatisation seront plus réduits... :sun:
laurent35000
Modérateur
Modérateur

A lire si tu te poses des questions sur l'aero
https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

:lol: :lol: :lol: Décidément tu les recherches
Arno6810

Message par Arno6810 »

Bonsoir Laurent,
J'ai été sur ton lien, effectivement c'est éloquent!
J'ai déjà eu 2 propositions sur ce type de PV, ça ne m'a jamais convaincu. le dernier proposait 2 batteries pour faire fonctionner la pompe à chaleur, il n'a pas été capable de me répondre combien de temps tenais la charge des batteries. En plus il ne fallait pas trop tiré dessus (en dessous de 20%) sinon çà flinguait la batterie. Bref !
ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37 45 18

Message par ENR41 »

Une pompe a chaleur de 16kw calorique va faire environ 7kw electrique sachant que en plus tu auras un appoint elec de 6 a 9kw

attention si tu est en mono ca ne passeras pas tu n auras pas assez de puissance ou bien passage en triphasé sur au moins 12a 15kw
est ce qu il ont au moins mesuré les pieces pour faire l'etude thermique de la maison
avoir sur pac surdimensionnée ce n est pas bon non plus
offre propose au moins une conso chauffage divisée par 4 je pari

mais comme a l heure actuelle que suppose quil font l offre avec la pac zero ~€ avec changement dune chaudiere fuel mais c est sous conditions de ressource et rge pac obligatoire

pour alimenté une pac de 7kw avec des batterie la nuit en hiver il va falloir un sacré parc
Arno6810

Message par Arno6810 »

En fait dans les propositions aerovoltaique, c'était 2 pompes (des VMC améliorées) et donc quand la température descendait en dessous de -4°donc il y avait (si j'ai bien compris) une resistance électrique qui réchauffait l'air. Sinon il fallait mettre en route la bonne vielle chaudière au fioul si ça chauffait pas assez. Avec l'histoire des batteries qui étaient associées, je trouvais ça que ça n'avait vraiment pas de sens.
L'ironie c'est que le dernier qui m'a proposé cette solution, c'est la même boîte que CDTE, avec une dénomination différente!

Pour la proposition avec la PAC, on ne m'avait pas proposé de batteries (et pour cause). Par contre le commercial m'avait demandé ma consommation de fioul et la surface habitable de la maison.
Mais tu as raison une PAC de 16KW ce n'est pas rien! En terme de consommation je ne sais ce que cela aurait donné en teme de consommation.
Répondre

Revenir à « Liste des choses à vérifier »