Bonsoir,
Moi, c'est une mise à jour le 14 de chaque mois.
hier impossible de les avoir, ce matin 8h30 ça décroche , j'explique blablabla et la personne m'a donné un numéro de dossier mais la seule réponse , il faut attendre on est saturé , et bien avec les vacances je pense que l'activation de mon Linky ça va être très long.ellir6 a écrit : ↑06 juin 2024 20:14Salut. Tu as des news de ton raccordement Enedis ?Labrador85 a écrit : ↑05 juin 2024 20:47 Ok j appelle demain mais c est vraiment bizarre que ça fonctionne pour certains et pas pour d autres.
Ben pourtant moi aussi c'est Use qui a tout gérer, mais contrairement à toi les personnes au téléphone étaient aimableLabrador85 a écrit : ↑07 juin 2024 08:51hier impossible de les avoir, ce matin 8h30 ça décroche , j'explique blablabla et la personne m'a donné un numéro de dossier mais la seule réponse , il faut attendre on est saturé , et bien avec les vacances je pense que l'activation de mon Linky ça va être très long.ellir6 a écrit : ↑06 juin 2024 20:14Salut. Tu as des news de ton raccordement Enedis ?Labrador85 a écrit : ↑05 juin 2024 20:47 Ok j appelle demain mais c est vraiment bizarre que ça fonctionne pour certains et pas pour d autres.
Et puis sa réponse c'est : C'est USE qui a été mandaté pour votre dossier alors voir avec eux.
Par contre avec mon numéro de dossier je peux sans doute voir des choses chez eux?
Tu as reçu un courrier car tu avais créer un espace producteur, pour moi USE a eu mon dossier, c'est eux qui gère et je ne recevrez pas de courrier comme toi.
Et je ne connais personne chez Enedis pour faire avancer le dossier , le piston ça marche parfois![]()
et as tu apellé USE voir ce qu'ils en disent?Labrador85 a écrit : ↑07 juin 2024 11:02 Ellir6 tu as,peut être reçu le courrier car ton dossier avait été pris en charge, ce qui n est pas mon cas, et puis,la dame que j ai eu m a dit que je ne recevrais rien, comme quoi on n est pas idem.
Quand tu appelles , le répondeux te demande ton code postal donc c est bien que ça va sur la région.
Pour moi ça fait bientôt 1,5 mois que je suis chez USE.
Tu auras peut être le P demain au réveil ! Sinon oui faut appeler lundi si ça te fait comme moi ! Je sais plus quand à augmenté l'abonnement, peut être tu avais envoyé ton dossier avantaircraft a écrit : ↑07 juin 2024 17:33et as tu apellé USE voir ce qu'ils en disent?Labrador85 a écrit : ↑07 juin 2024 11:02 Ellir6 tu as,peut être reçu le courrier car ton dossier avait été pris en charge, ce qui n est pas mon cas, et puis,la dame que j ai eu m a dit que je ne recevrais rien, comme quoi on n est pas idem.
Quand tu appelles , le répondeux te demande ton code postal donc c est bien que ça va sur la région.
Pour moi ça fait bientôt 1,5 mois que je suis chez USE.
Me concernant la date prévue de raccordement est aujourd'hui mais rien ne se passe, je les apellerai lundipar contre je suis bien chez USE depuis le 1er juin avec une première facture... de 199€ (je pensais que ça passait à 249...) pour la mise en service de la BV
Use ne peut pas savoir de toute façon. Ne te prends pas la tête, profite de ta rando moto et tu auras sûrement une bonne surprise en rentrant. De toute façon, dès la mise en service ça creditera ta BV automatiquementLabrador85 a écrit : ↑07 juin 2024 19:05 Je pars 12 jours en moto me vider la tête, néanmoins je suis chez USE depuis fin Avril, et lors,d un rdv té'léphonique on m a dit le dossier est parti chez Énergie c est programmé pour début juin et bien blablabla je n y crois pas.![]()
Salut.chatel17 a écrit : ↑08 juin 2024 09:27 USE fonctionne très bien. Il suffit de prendre un RDV téléphonique pour régler ce qui doit l'être avec eux.
Tout est AUTOMATIQUE avec la relève ENEDIS qui se fait 1 fois par mois, donc on ne voit pas la BV en temps réel sur le site de USE mais on sait ce que l'on exporte sur son appli PV, sur le LINKY et sur son compte ENEDIS.
Donc pas à s'inquiéter lorsque tout est mis en place.
Ton index de départ sera celui au moment de la mise en service Enedis, et oui ensuite il comptabilise ce que tu injectes. Tu peux consulter sur Enedis comme la conso, index de début et de fin de chaque journéeLolodrum a écrit : ↑08 juin 2024 16:02 Petite question au passage, on a le relevé d’injection sur le linky, il y a un index pour ça. Par contre il se cumule ? Comme le relevé de la conso? Comme j’injecte max 3kw en attendant le raccordement l’index est déjà remplis de 80kw, il ne se remettra pas à zéro j’imagine.
Et pour l’injection, on a pas comme pour la condo sir enedis le nombre de kw injectés?
hé non c'est pas pour aujourd'hui, mais lundi j'apelle, pour la majorité d'entre vous ça a marché !!!ellir6 a écrit : ↑07 juin 2024 18:31Tu auras peut être le P demain au réveil ! Sinon oui faut appeler lundi si ça te fait comme moi ! Je sais plus quand à augmenté l'abonnement, peut être tu avais envoyé ton dossier avantaircraft a écrit : ↑07 juin 2024 17:33et as tu apellé USE voir ce qu'ils en disent?Labrador85 a écrit : ↑07 juin 2024 11:02 Ellir6 tu as,peut être reçu le courrier car ton dossier avait été pris en charge, ce qui n est pas mon cas, et puis,la dame que j ai eu m a dit que je ne recevrais rien, comme quoi on n est pas idem.
Quand tu appelles , le répondeux te demande ton code postal donc c est bien que ça va sur la région.
Pour moi ça fait bientôt 1,5 mois que je suis chez USE.
Me concernant la date prévue de raccordement est aujourd'hui mais rien ne se passe, je les apellerai lundipar contre je suis bien chez USE depuis le 1er juin avec une première facture... de 199€ (je pensais que ça passait à 249...) pour la mise en service de la BV
aircraft a écrit : ↑08 juin 2024 22:54hé non c'est pas pour aujourd'hui, mais lundi j'apelle, pour la majorité d'entre vous ça a marché !!!ellir6 a écrit : ↑07 juin 2024 18:31Tu auras peut être le P demain au réveil ! Sinon oui faut appeler lundi si ça te fait comme moi ! Je sais plus quand à augmenté l'abonnement, peut être tu avais envoyé ton dossier avantaircraft a écrit : ↑07 juin 2024 17:33
et as tu apellé USE voir ce qu'ils en disent?
Me concernant la date prévue de raccordement est aujourd'hui mais rien ne se passe, je les apellerai lundipar contre je suis bien chez USE depuis le 1er juin avec une première facture... de 199€ (je pensais que ça passait à 249...) pour la mise en service de la BV
sinon pour me préparer, il s'affiche ou ce fameux "P"?
Ah ok ! Même si actuellement j'ai une installation en consommation simple ? Il ne faut pas entamer la procédure de raccordement en production côté Enedis ? Peut être que ce serait plus rapide niveau délais ?ellir6 a écrit : ↑11 juin 2024 05:27 Salut.
Pour souscrire à la BV Use, il te faut passer par eux directement. Tu leur envoies un message via le site, ils te contacteront pour un rdv téléphonique et à partir de la souscription, ils s'occuperont des démarches Enedis donc tu n'auras rien à faire, à part attendre car les délais sont un peu long (2/3 mois). Moi j'ai souscrit dès la mise en service en attendant le passage du consuel que j'ai fourni 5 semaines plus tard. Donc passage en fourniture 3 jours après souscription et BV activitée 15 jours après Consuel.
Si tu fais cela, tu vas te retrouver avec deux demandes de raccordement et là bonjour la galère.quent173 a écrit : ↑11 juin 2024 09:37Ah ok ! Même si actuellement j'ai une installation en consommation simple ? Il ne faut pas entamer la procédure de raccordement en production côté Enedis ? Peut être que ce serait plus rapide niveau délais ?ellir6 a écrit : ↑11 juin 2024 05:27 Salut.
Pour souscrire à la BV Use, il te faut passer par eux directement. Tu leur envoies un message via le site, ils te contacteront pour un rdv téléphonique et à partir de la souscription, ils s'occuperont des démarches Enedis donc tu n'auras rien à faire, à part attendre car les délais sont un peu long (2/3 mois). Moi j'ai souscrit dès la mise en service en attendant le passage du consuel que j'ai fourni 5 semaines plus tard. Donc passage en fourniture 3 jours après souscription et BV activitée 15 jours après Consuel.
Oula, ok c'est bon a savoir alors, merci !!Mathieu3878 a écrit : ↑11 juin 2024 09:41
Si tu fais cela, tu vas te retrouver avec deux demandes de raccordement et là bonjour la galère.