cherche dépanneur photovoltaïque intallation intégrée au bati 81

sophiedeo
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2023 11:02
BDPV : sophideo
Departement/Region : 81
Professionnel PV : Non
Contact :

cherche dépanneur photovoltaïque intallation intégrée au bati 81

Message par sophiedeo »

Bonjour,

je cherche un professionnel qui pourrait dépanner mes panneaux photovoltaïques de marque Solar Fabrik qui sont de 2010 ou les remplacer (à l'identique pour respecter le contrat), le constructeur ayant fait faillite ils ne sont plus garantis et l'installateur qui est venu les voir et qui a confirmé que le soucis venait des panneaux (pas de tension au sectionneur) et non de l'onduleur (qui a 14 ans) ne me donne plus de nouvelles (il devait m'envoyer un devis en septembre dernier).

Pour info j'ai déjà un devis pour une autre installation sur une autre toiture mais cela ne nous intéresse pas vu que :
- on ne pourra pas signer avec ERDF à priori,
- nous n'aurons aucune aide financière
- et j'ai cru comprendre que laisser l'ancienne installation était dangereux...

J'ai déjà pris contact avec OA Solaire qui m'a demandé de faire un courrier pour expliquer la situation pour pouvoir passer en sur-imposition mais je ne l'ai pas encore fait vu que de toutes façons pour le moment je n'ai personne qui veuille y toucher et aussi parce que cela va nous imposer de refaire la toiture.

L'installation se trouve dans le Tarn (81) à Roquecourbe, elle est sur un garage en plain-pied les boitiers sous les panneaux sont accessibles avec un simple escabeau (pas d'isolation sous toiture ni de faux plafond).

Mon mari a lavé les panneaux et a trouvé qu'ils avaient des zones de couleurs différentes, je ne sais pas si c'est un signe de quelque chose...

Merci,
bonne journée
thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 7776
Inscription : 28 avr. 2009 01:00
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui
Localisation : st martin d'uriage

Re: cherche dépanneur photovoltaïque intallation intégrée au bati 81

Message par thierry_c »

il y a autan solaire au sud de toulouse mais je ne sais pas si ils se déplacent dans votre secteur !
sophiedeo
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2023 11:02
BDPV : sophideo
Departement/Region : 81
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: cherche dépanneur photovoltaïque intallation intégrée au bati 81

Message par sophiedeo »

thierry_c a écrit : 10 juin 2024 17:03 il y a autan solaire au sud de toulouse mais je ne sais pas si ils se déplacent dans votre secteur !
bonjour et merci
je viens de leur envoyer un message
Avatar de l’utilisateur
ericg
Modérateur
Modérateur
Messages : 7756
Inscription : 23 mars 2009 01:00
Localisation : 31
Contact :

Re: cherche dépanneur photovoltaïque intallation intégrée au bati 81

Message par ericg »

Solar Fabrik, ce ne sont pas des panneaux qui ont tendance à prendre feu?
viewtopic.php?t=32957

Si vous passez en surimposition, vous perdrez la majoration liée à l'integration renforcée...
Votre installation est en inégration de quelle type? sur bac, intersole, solrif? Si c'est sur bac, le remplacement des modules sera plus simple...
Edit: je viens de voir que les boitiers sont accesibles, donc solrif certainement...Plus compliqué à gérer...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV vente totale - Ma fiche BDPV autoconso - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*
dan1102
Messages : 1029
Inscription : 19 mars 2021 09:07
Departement/Region : 11
Professionnel PV : non
Contact :

Re: cherche dépanneur photovoltaïque intallation intégrée au bati 81

Message par dan1102 »

sophiedeo a écrit : 10 juin 2024 20:08
thierry_c a écrit : 10 juin 2024 17:03 il y a autan solaire au sud de toulouse mais je ne sais pas si ils se déplacent dans votre secteur !
bonjour et merci
je viens de leur envoyer un message
Bonjour,
En voisin , une adresse locale ;)
A contacter :
HBE solutions .png
se déplacent sur le Tarn , pas eu affaire à eux , mais existent depuis 15 ans ;)
Apparemment entreprise sérieuse.

Ca , représente ,un investissement mais reposer des panneaux permet d'aller jusqu'au bout du contrat très avantageux .
L'installation est déjà amortie , avec des nouveaux panneaux c'est reparti pour 20 ans mini .
3-4 ans de production permettront de payer les travaux ;)
Et après ce n'est que bénéfices :D

Je me base sur le rapport de mon autre installation 3kWc 2010 , qui pour l'instant fonctionne avec le meme rendement :D

Bonne réparation :sun:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
autoproduction pose au sol, K2 systems , depuis 05 21 ,3000 Wc
6 panneaux Solarwatt 315Wc pose paysage 45°avec 3 mo APS YC 600
+ 1 pan 375 Wc Bisol pose portrait 45°avec 1 DS3 L : expo Sud
2 pan Bisol 375 Wc pose portrait 56° avec 1DS3-L : expo Sud
passerelle ECU R pour mise à jour et garantie
Gaffal
Messages : 345
Inscription : 28 juin 2022 14:04
Departement/Region : 46
Professionnel PV : Non

Re: cherche dépanneur photovoltaïque intallation intégrée au bati 81

Message par Gaffal »

j' suis pas pro
mais il y a une manip facile à faire de pref par temps gris

debrancher tous les connecteurs MC4 des PV (qui doivent etre en serie)
tester 1/1 avec multimetre afin de trouver le PV qui ne debite plu rien , pas de voltage
reconnecter en evitant le PV mort ...

mm avec un PV en moins l' install peut continuer à produire , mais un peu moins...
Répondre

Revenir à « Professionnels »