délais procédures Enedis et Consuel

quent173
Messages : 32
Inscription : 03 avr. 2024 13:40
Departement/Region : 73
Professionnel PV : Non

délais procédures Enedis et Consuel

Message par quent173 »

Bonjour,
Mon projet avance bien, j'ai reçu le matos et je suis entrain de le monter. J'ai une structure un peu compliquée à monter car mon terrain est en pente (si tout fonctionne comme prévu je ferais un article pour présenter mon projet en détail !).

Je me pose la question des délais de raccordement, car actuellement je ne suis pas en mesure de faire passer le consuel, mais s'il y a 3 mois de délais, je ferais mieux de remplir les documents dès à présent...

Qu'en pensez vous ? Vous conseillez de faire les démarches dans quel ordre ?
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 8527
Inscription : 16 août 2020 13:43
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88
Professionnel PV : Non

Re: délais procédures Enedis et Consuel

Message par Miniluciole »

Dans la mesure ou il faut fournir le Consuel pour valider le raccordement, le sens est simple.
jlpayet
Messages : 211
Inscription : 08 janv. 2024 15:43
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: délais procédures Enedis et Consuel

Message par jlpayet »

Les délais sont dépendants des régions et de la période . Quand j'ai fait mes demandes en Charente-Maritime cela a été relativement rapide (de l'ordre de 5 semaines pour l'ensemble.
après la DP j'ai commencé par faire le dossier ENEDIS où il est demandé une date prévisionnelle de mise en production.
Après d'éventuelles questions/réponses avec ENEDIS le dossier, quasiment finalisé reste en attente du Consuel.
Après préparation du dossier Consuel (Schéma, document, achat du Consuel) questions/réponses et une fois l'installation prête il reste à envoyer les documents pour la demande de Consuel.
Une fois le Consuel obtenu l'envoyer à ENEDIS.
Auto installation 6 panneaux SunPower SPR-MAX6-415-BLK-E3-AC avec M0 Enphase IQ7A intégré
Puissance de crête 2,49 kWc, Production annuelle théorique 3 kWh
Contrat avec JPME Fourniture électricité couplé avec E-Batterie Stockage Virtuel.
quent173
Messages : 32
Inscription : 03 avr. 2024 13:40
Departement/Region : 73
Professionnel PV : Non

Re: délais procédures Enedis et Consuel

Message par quent173 »

Miniluciole a écrit : 10 juin 2024 13:02 Dans la mesure ou il faut fournir le Consuel pour valider le raccordement, le sens est simple.
Ok mais je me disais que peut être c'était plus efficace de transmettre le dossier à Enedis déjà le temps que le consuel passe, pour gagner du temps ?
jlpayet a écrit : 10 juin 2024 13:24 Les délais sont dépendants des régions et de la période . Quand j'ai fait mes demandes en Charente-Maritime cela a été relativement rapide (de l'ordre de 5 semaines pour l'ensemble.
après la DP j'ai commencé par faire le dossier ENEDIS où il est demandé une date prévisionnelle de mise en production.
Après d'éventuelles questions/réponses avec ENEDIS le dossier, quasiment finalisé reste en attente du Consuel.
Après préparation du dossier Consuel (Schéma, document, achat du Consuel) questions/réponses et une fois l'installation prête il reste à envoyer les documents pour la demande de Consuel.
Une fois le Consuel obtenu l'envoyer à ENEDIS.
Ok donc oui je ferais peut être mieux de m'inquiéter de ça rapidement, 5 semaines ça me paraît large pour terminer mon installation.
Par hasard quelqu'un aurait fait une installation récemment sur la région Rhône-Alpes ?

Quand j'ai raccordé ma maison j'ai fait passer le consuel et de mémoire ce fut assez rapide, mais je ne sais pas si le délais est le même pour tous les types de consuel.
Répondre

Revenir à « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »