Volet roulant solaire pour ou contre??

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....
Répondre
freddy77140
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2016 21:02
Departement/Region : 77
Professionnel PV : non

Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par freddy77140 »

Bonjour,

Je souhaite installer des volets roulants solaire car je ne souhaite pas avoir des caches-fils ou refaire ma peinture pour cette installation (refait il y a 5 ans).

Après recherche je pense que le système Somfy correspond à mes attentes. (car Bubbendorff pas de très bon retour ?)

Mais après divers devis, un installateur me met un gros doute !
En effet, celui-ci me dit que le système solaire n'est pas génial, divers problème de SAV, problème également lorsque qu'il gèle (vrai?), moteur peu puissant, pas au top.... D'après lui, il ne me conseille pas cette installation....

Je voudrais avoir votre retour sur ce sujet et savoir si certains d'entre vous ont ce type d’installation et si oui cela fonctionne t'il bien ?

Pour votre information, le devis est donc avec moteur Somfy (RTS) et les volets en alu isolant de chez Profalux (bon ou pas ?) environ 7000 € pour 8 volets.

J'ai 8 volets à faire donc un très grand de 2230 mm sur 2280 mm qui doit être coupé car moteur trop faible pour le faire en entier....

Merci pour vos retours. Pour information, j'habite dans le sud 77 de Nemours (proche Fontainebleau).

Fred
Plouc
Banni
Banni
Messages : 1212
Inscription : 22 déc. 2010 17:10
Departement/Region : 34
Professionnel PV : FRONIUS Partner
Localisation : Sorbs 34520

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par Plouc »

J' ai un ami équipé de volets solaires qui en est content.

Mais des questions se posent, durée de vie de la batterie par exemple.

Peut être pourriez vous mixer avec des volets électriques classiques

Le volet de 230 peut être entier si enroulé par un moteur adéquat, il en existe plusieurs modèles de 5 à 120 newton par mètre, voyez également les moteurs BECKER, ne partez pas avec des moteurs trop petits, un 20 Nm est le minimum pour votre volet de 230

L'isolant intérieur des volets alu est très mince et son efficacité également
Liberté de penser, de s' exprimer, et d'installer ses panneaux solaires comme on le souhaite SVP
adrienbzh
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2016 12:20
Departement/Region : 56
Professionnel PV : NON

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par adrienbzh »

Je compte installer prochainement un volet solaire équipé d'un moteur Somfy.
Les retours sont bons, la batterie tient le coup, même après 5 ans d'utilisation ;)
J'ai trouvé ce volet roulant rénovation :
http://www.voletshop.fr/volet-roulant-r ... coupe.html
Je posterai des photos une fois le volet installé.
adrienbzh
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2016 12:20
Departement/Region : 56
Professionnel PV : NON

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par adrienbzh »

J'ai commandé mon volet rénovation solaire, en attendant les photos, j'ai trouvé ce schéma:
Image

Le système comprend:
-Un panneau photovoltaïque (dim 60 x 470 mm) permettant de transformer les rayons solaires en énergie électrique.
-Une batterie permettant de stocker cette énergie pour un fonctionnement hors-période d’ensoleillement.
-Un moteur de volet roulant adapté à commande radio RTS.

Mon volet rénovation solaire:
http://www.voletshop.fr/volet-roulant-r ... coupe.html
Avatar de l’utilisateur
ericg
Modérateur
Modérateur
Messages : 7756
Inscription : 23 mars 2009 01:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par ericg »

Sujet déplacé, pas de rapport avec une installation raccordée reseau...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV vente totale - Ma fiche BDPV autoconso - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*
adrienbzh
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2016 12:20
Departement/Region : 56
Professionnel PV : NON

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par adrienbzh »

ericg a écrit :Sujet déplacé, pas de rapport avec une installation raccordée reseau...
??

Comme dans le titre du sujet, on parle de volet roulant solaire, il n'y a aucun raccordement au réseau :?
Regismu
Banni
Banni
Messages : 27858
Inscription : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par Regismu »

ben oui ... c'est bien du "divers Pv " il pourrait même être dans la rubrique site isolé :D

tu as vu que c'est un systeme sur batterie ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******
adrienbzh
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2016 12:20
Departement/Region : 56
Professionnel PV : NON

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par adrienbzh »

Regismu a écrit :ben oui ... c'est bien du "divers Pv " il pourrait même être dans la rubrique site isolé :D

tu as vu que c'est un systeme sur batterie ;)
Tu as raison ;) Oupss...
Avatar de l’utilisateur
ericg
Modérateur
Modérateur
Messages : 7756
Inscription : 23 mars 2009 01:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par ericg »

adrienbzh a écrit :
ericg a écrit :Sujet déplacé, pas de rapport avec une installation raccordée reseau...
??

Comme dans le titre du sujet, on parle de volet roulant solaire, il n'y a aucun raccordement au réseau :?
C'est pour celà que j'ai déplacé le sujet de la section "avis sur devis raccordé reseau" à la section "divers PV"...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV vente totale - Ma fiche BDPV autoconso - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*
pepere45
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2024 16:19
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Volet roulant solaire pour ou contre??

Message par pepere45 »

Salut,
Ça fait un an que j'ai des volets solaire moteur somfy de chez profalux acheter chez Bob le menuisier.

Pour ce qui ai du moteur franchement pas déçu hormis peu être de ne pas avoir dans la gamme au dessus pour y mettre le smoove.

Sinon aucune panne de batterie, pas eu besoin de recharger via le chargeur.

Mon seul regret la qualité profalux.
Quand je ferme les volets, les lames tapent dans la coulisse et ça fait un bruit de ferraille que j arrivé pas à résoudre.

D ailleur je suis preneur de conseil.

Le système tahoma est bien.

J'ai une porte fenêtre de 1,80m de large pas de soucis moteur.
Répondre

Revenir à « Divers PV »