Reprise de garantie

Section réservée pour les groupes de discussions mis en place par l'association GPPEP.
Vous pouvez répondre dans cette section aux sujets existants, mais pas en créer de nouveaux.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Répondre
TURKI
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2022 12:28
Departement/Region : 69
Professionnel PV : non

Reprise de garantie

Message par TURKI »

Bonjour,

J'ai reçu la visite de la société Expert Diagnostic Habitat qui me propose pour 59€ par mois la reprise de garantie de mon installation PV installée par Solaire direct en 2010.
SolaireDirect n'existe plus.
Cette entreprise se charge de l'entretien, du SAV et remplacement des éléments défectueux sans aucune franchise. Si la production des panneaux tombe à 90% ils interviennent.
Si je signe je m'engage pour 15 ans. ( pour une garantie de 20 ans : 5 ans offerts ).
D'autre part, en 2030 , EDF ne rachètera plus le Kwh au prix de 58cts. Cette entreprise fournira et installera gratuitement l'équipement pour passer en autoconsommation.
Est-ce que quelqu'un a déjà été contacté par cette entreprise? qu'en pensez-vous ?
Merci
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur
Messages : 27877
Inscription : 19 août 2021 15:39
BDPV : Mathieu3878
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: Reprise de garantie

Message par Mathieu3878 »

10 620 Euros en 15 ans, c'est le prix d'une installation neuve !
Au pire, tu vas avoir un onduleur à changer.
Reste la questions de la mise au norme pour passer en autoconsommation mais cela ne te courtera jamais ce prix la !

Mets 59 € de côté et payes les frais au besoin. Tu fera des économies !
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Avatar de l’utilisateur
ericg
Modérateur
Modérateur
Messages : 7756
Inscription : 23 mars 2009 01:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Reprise de garantie

Message par ericg »

Faites vos compte... 59€12*15=10620€...Ce n'est plus de la garantie, c'est une installation à credit...Sauf qu'il n'y aucune installation.
Est ce que votre installation fonctionne? Est ce qu'elle produit correctement?
SI oui à ces 2 questions, inscrivez vous sur BDPV, renseignez et surveillez votre production et mettez cet argent de coté...en cas de problème vous pourrez faire dépanner.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV vente totale - Ma fiche BDPV autoconso - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur
Messages : 27877
Inscription : 19 août 2021 15:39
BDPV : Mathieu3878
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: Reprise de garantie

Message par Mathieu3878 »

ericg a écrit :Faites vos compte... 59€12*15=10620€...Ce n'est plus de la garantie, c'est une installation à credit...Sauf qu'il n'y aucune installation.
Est ce que votre installation fonctionne? Est ce qu'elle produit correctement?
SI oui à ces 2 questions, inscrivez vous sur BDPV, renseignez et surveillez votre production et mettez cet argent de coté...en cas de problème vous pourrez faire dépanner.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: La même réponse !
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
tacotactele
Messages : 1670
Inscription : 24 juin 2017 18:16
Departement/Region : 87000
Professionnel PV : non
Contact :

Re: Reprise de garantie

Message par tacotactele »

ou sinon je peux faire la meme garantie pour moins cher 58€ . :super: :super: je ferais la route sans problème .
:mdr3: :mdr3: merci de me donner votre RIB . :mdr3: :mdr3: :mdr3:
désolé mais quel bande d'escr@t .
TURKI
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2022 12:28
Departement/Region : 69
Professionnel PV : non

Re: Reprise de garantie

Message par TURKI »

Merci pour vos réponses.
Mon installation fonctionne très bien. Rapporte entre 1800 et 2000 € / an depuis 2010.
Ma crainte était que après 12 ans peut-être que les problèmes risque d'apparaitre.
Je n'arrive pas à me connecter sur le site BDPV. Message : le site BDPV.fr a refusé la connexion
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur
Messages : 27877
Inscription : 19 août 2021 15:39
BDPV : Mathieu3878
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: Reprise de garantie

Message par Mathieu3878 »

TURKI a écrit :Merci pour vos réponses.
Mon installation fonctionne très bien. Rapporte entre 1800 et 2000 € / an depuis 2010.
Ma crainte était que après 12 ans peut-être que les problèmes risque d'apparaitre.
Je n'arrive pas à me connecter sur le site BDPV. Message : le site BDPV.fr a refusé la connexion
Il est en maintenance jusque samedi.
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
TURKI
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2022 12:28
Departement/Region : 69
Professionnel PV : non

Re: Reprise de garantie

Message par TURKI »

OK Merci
Avatar de l’utilisateur
Opto45
Messages : 1972
Inscription : 18 oct. 2017 08:29
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non
Contact :

Re: Reprise de garantie

Message par Opto45 »

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de cette entreprise, aujourd'hui. Il y a mon adresse, mais pas mon nom (juste ''M.Mme''). Du coup, ils savaient parfaitement que j'avais une installation, mais ne connaissaient pas mon nom. Putain, par quel biais ils ont bien pu l'avoir?!?!
Alors évidemment, ils ficellent bien leur truc:
''Notre cabinet EXPERT DIAGNOSTIC HABITAT, reprend les activités de la société installatrice de vos panneaux photovoltaïques, qui couvrait l'intégralité des dommages susceptibles de survenir à votre installation de production d'énergie. ..... bla bla bla..... (en gros: :fleur1: ). Pour conserver vos droits, il est impératif de nous retourner la fiche de renseignement ci-jointe''
Impeccable!!! Comme cela ils auront tous les éléments pour s'accrocher à nous comme un morpion a une couille!!!!
Entreprise ouverte depuis 5 ans (dixit société.com), mais aucun avis sur le net, et pas de site internet?!?! :pascontent2:

MAlheureusement, il y en a qui mordront à l'hameçon :triste1:

Donc message à EXPERT DIAGNOSTIQUE HABITAT, si toutefois ils passent par là: :fesse:
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth
Avatar de l’utilisateur
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 3202
Inscription : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

Re: Reprise de garantie

Message par mirage40 »

Mathieu3878 a écrit : Reste la questions de la mise au norme pour passer en autoconsommation mais cela ne te courtera jamais ce prix la !
nous avons eu des garantis d'enedis sur le sujet ;)
monsieursoleil
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2017 16:24
Departement/Region : 01
Professionnel PV : non

Re: Reprise de garantie

Message par monsieursoleil »

Auourd'hui (jeudi 30 mai 2024),
je viens de recevoir un courrier de la société Expert Diagnostic Habitat
qui me propose,
bla bla bla et belle plaquette en papier glacé,
la reprise de garantie de mon installation PV installée en avril 2007
par une entreprise pompe à subventions fermée depuis.


J'aimerai savoir comment reprendre l'installation à mon compte.
ne plus rien envoyé à éné… et utiliser l'électricité en directe.
eric86
BDPV
BDPV
Messages : 2276
Inscription : 03 oct. 2010 22:18
BDPV : eric86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Re: Reprise de garantie

Message par eric86 »

monsieursoleil a écrit : 30 mai 2024 13:05... mon installation PV installée en avril 2007
...
J'aimerai savoir comment reprendre l'installation à mon compte.
ne plus rien envoyé à éné… et utiliser l'électricité en directe.
Une rupture à 3 ans de la fin du contrat.... Pourquoi pas, mais les conditions de rupture d'un contrat de 2007 n'ont sûrement rien à voir avec les conditions de 2024. Il va falloir que tu te replonges dans les petites lignes de ton contrat pour comprendre quel est l'impact pour toi.
Ou alors leur téléphoner. Ou bien les deux, histoire de ne pas te faire balader.
Répondre

Revenir à « GPPEP : Groupes de Discussion »