PRESENTATION ONDULY

Modérateur : Onduly - Modérateurs

Répondre
LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2015 19:24
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI
Localisation : Montpellier
Contact :

PRESENTATION ONDULY

Message par LECAT »

L'ONDULY est une solution simple et économique pour les centrales photovoltaïques raccordées au réseau.

1°/ Il vous permet de recevoir GRATUITEMENT sans ABONNEMENT des sms et mails en cas de dysfonctionnement de votre centrale .

Lorsque la puissance instantanée est inférieure à 30W pendant 45min entre 10h et 16h
Lorsque que l’énergie de la journée est nulle ( permet de détecter entre autre le bon fonctionnement de votre compteur Linky)


2°/ D'avoir sous forme de graphes , les productions par jours ,mois et années. Toutes ces informations sont stockés dans l'ONDULY est non sur un serveur distant ce qui vous assure une continuité de service même si la société ONDULY ferme et surtout une confidentialité de vos coordonnées et de vas données.

3°/ L'Onduly vous permet de mettre à jour automatique votre compte BDPV tous les dimanches soir et à la fin de chaque mois.

4°./ Votre Onduly est compatible Linky.

5°/ Votre Onduly vous propose une page Finance ou vous pouvez évaluer la rentabilité de votre centrale sur 20 ans.

Image


Pour tous renseignements vous pouvez vous renseigner sur le site http://onduly.com

merci
Avatar de l’utilisateur
didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 1836
Inscription : 27 janv. 2008 01:00
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non
Localisation : Vendée
Contact :

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par didier85 »

Heu pour être honnête il faut précisez que l'appareil coûte 146€+FDP quand même..
Avatar de l’utilisateur
flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 6280
Inscription : 20 déc. 2009 01:00
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur
Localisation : Loire
Contact :

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par flen42 »

prenez le temps de mettre à jour le tableau libre d'accès : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

ça profitera à tous
nicolas30
BDPV
BDPV
Messages : 108
Inscription : 20 avr. 2011 19:49
BDPV : nicolas30
Departement/Region : 30
Professionnel PV : Non

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par nicolas30 »

Bonjour,

L'onduly m'intéresse grandement.

Quelques questions toutefois :

- L'engin peut-il fonctionner sans son capot pour améliorer son refroidissement si besoin ?
- durée de vie des piles lithium (approximativement, en années ) ?
- quel volume de données en Mo pour un an de production d'une installation 3 Kw ?
- les data sur la SDCARD sont elles récupérables afin à la fois de faire un back-up et ensuite si besoin retraiter les données sous excel ou une base de donnée ? (csv, txt, json, xml ?)
- quelle protection afin de garantir que le web serveur ne puisse pas être accessible depuis l'extérieur (du LAN local) ? Quel est le moteur de ce serveur web ?
- peut-on monitorer en même temps le compteur de prod et celui de non consommation ?
- habitant pas loin de Montpellier, peux-t-on passer récupérer le produit chez vous pour éviter les frais de port ?

Merci par avance de votre attention.
LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2015 19:24
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par LECAT »

Bonjour

Désolé pour le retard j'ai pris des vacances !!


L'engin peut-il fonctionner sans son capot pour améliorer son refroidissement si besoin ? c'est à dire je ne comprends pas trop la question

- durée de vie des piles lithium (approximativement, en années ) ? à ce jour , sachant que les piles ne sont sollicitées uniquement en cas de coupure de courant cela fait 3 ans que les piles fonctionnent toujours après ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher .

- quel volume de données en Mo pour un an de production d'une installation 3 Kw ? çà c'est une question que je me suis posé au départ mais avec une 1GB vous faites 20 ans sans problème mais j'ai mis une 2GB .

quelle protection afin de garantir que le web serveur ne puisse pas être accessible depuis l'extérieur (du LAN local) ? Quel est le moteur de ce serveur web ?
Effectivement pour être honnête les données ne sont pas cryptées mais si un petit hackeur vers à rentrer au travers votre box et trouver le port !! je ne sais pas ce qu'il va faire avec vos données
à mon avis vous risquez plus à mettre votre mail et votre numéro de téléphone sur des serveurs distants !!!

peut-on monitorer en même temps le compteur de prod et celui de non consommation ? le hard sur la maquette est prévu mais je dois développer le soft

habitant pas loin de Montpellier, peux-t-on passer récupérer le produit chez vous pour éviter les frais de port ?

Mieux je vous envoie le tout sans payer content vous payez apres 3 mois pas content vous me retournez le tout c'est cool non !!!!!!!!!

franck
LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2015 19:24
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par LECAT »

Rebonjour

A mon tour de vous posez quelques questions :)

Quelle Box avez vous ? ( FREE c'est bien IP fixe )

Quel est votre opérateur téléphonique ? ( FREEMOBILE c'est bien il propose un service NAS gratuit qu'utilise l'Onduly )

Avez vous le compteur linky ?

Merci :sun:
nicolas30
BDPV
BDPV
Messages : 108
Inscription : 20 avr. 2011 19:49
BDPV : nicolas30
Departement/Region : 30
Professionnel PV : Non

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par nicolas30 »

Bonjour,
J'étais en vacances puis le forum a migrer...dsl pour le retard à répondre.

J'ai une Box Orange, mais elle ne sert pas pour mon réseau car je gère tout avec un routeur sous Tomato, le routeur est sur la DMZ de la box.
Téléphonie ORANGE aussi.
Pas de Linky.

Et pour cette proposition :
Mieux je vous envoie le tout sans payer content vous payez apres 3 mois pas content vous me retournez le tout c'est cool non !!!!!!!!!
OK, passez en MP pour avoir mon adresse, merci bien !
wakatanka
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 2019 10:18
Departement/Region : 32
Professionnel PV : non

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par wakatanka »

Suite à la panne de mon Solar-log 200 (produit hors de prix pour un suivi calamiteux), j'ai tenté l'Onduly qui est une merveille.
Il est minuscuel, les branchements sont simples, l'interface nickel et le suivi est impeccable.
Je sais, on dirait une pub mal faite par un stagiaire, mais c'est vraiment ce que je pense du produit.
Si vous cherchez un produit alternatif pour suivre votre production, franchement, je vous le conseille.
Avatar de l’utilisateur
ericg
Modérateur
Modérateur
Messages : 7756
Inscription : 23 mars 2009 01:00
Localisation : 31
Contact :

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par ericg »

Et si vous commenciez par respecter la Charte du forum et faire votre presentation dans les règles?...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV vente totale - Ma fiche BDPV autoconso - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*
LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2015 19:24
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par LECAT »

Bonjour

Je vous remercie pour ces commentaires, la version V1. 26 intégrera votre demande. Elle est opérationnelle mais je la valide quelques jours et courant Aout vous pourrez la télécharger.

Bonne soirée :sun:

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
AJack
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 1124
Inscription : 20 déc. 2018 10:46
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par AJack »

Bonjour,

j'ai 2 onduleurs ABB en tri, votre appareil est compatible ?
Si oui, la connexion se fait comment ?
Parce que pour le contrôleur ABB il faut que j'installe un data logger.

Merci
LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 46
Inscription : 02 déc. 2015 19:24
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par LECAT »

Bonsoir

Je suppose que vos deux onduleurs sont connectés à un compteur triphasé, si c'est le cas l'ONDULY ne peut pas actuellement compatible avec la trame teleinfo des compteur tri mais je peux regarder la compatibilité si vous le voulez ?
Quelle est la puissance crête de votre installation ?
le compteur triphasé est il chez vous ( garage ou local ) ou en limite de propriété ?

Merci

Bonne soirée :sun:
Avatar de l’utilisateur
AJack
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 1124
Inscription : 20 déc. 2018 10:46
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par AJack »

Bonjour,
LECAT a écrit :Bonsoir

Je suppose que vos deux onduleurs sont connectés à un compteur triphasé, si c'est le cas l'ONDULY ne peut pas actuellement compatible avec la trame teleinfo des compteur tri mais je peux regarder la compatibilité si vous le voulez ?
Quelle est la puissance crête de votre installation ?
le compteur triphasé est il chez vous ( garage ou local ) ou en limite de propriété ?

Merci

Bonne soirée :sun:

Je cherchais juste un truc pour voir ma production, ne vendant rien je ne veux pas investir dans du matériel trop sophistiqué, c'est pour cela que je pose des questions, par comparaison l'Onduly est pas cher ! :D
Alors il ne faut pas que ça vous fasse perdre du temps en recherche de compatibilité si ce n'est pas prévu pour, neanmoins ci dessous les réponses.
- Oui les 2 onduleurs sont connecté au compteur tri,
- La puissance crête sur le papier 16,800kWc, et le compteur (électronique) se trouve en limite de propriété (50m du local technique).

Merci!
Dernière modification par AJack le 03 sept. 2019 12:05, modifié 3 fois.
JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 12385
Inscription : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par JujuY »

AJack a écrit :
- La puissance crête sur le papier 16800kvc,

Merci!
Il y a comme un problème d'unité ??
Une puissance crête s'exprime en kWc ou en Wc (k = rapport 1000 entre les deux)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Fiche BDPV
Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01
Avatar de l’utilisateur
AJack
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 1124
Inscription : 20 déc. 2018 10:46
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par AJack »

JujuY a écrit :
AJack a écrit :
- La puissance crête sur le papier 16800kvc,

Merci!
Il y a comme un problème d'unité ??
Une puissance crête s'exprime en kWc ou en Wc (k = rapport 1000 entre les deux)
Corrigé :oops:
JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 12385
Inscription : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: PRESENTATION ONDULY

Message par JujuY »

AJack a écrit :- La puissance crête sur le papier 16800kWc
Je ne suis pas sûr ;) car une telle puissance crête, c'est une installation industrielle de grande puissance et de plusieurs centaines de m² de modules PV

16800 Wc ou 16,8 kWc me semble à la portée d'un particulier
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Fiche BDPV
Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01
Répondre

Revenir à « Onduly : Demande d'améliorations »