Tout savoir sur les écrans de sous-toiture et leur utilité

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 1516
Inscription : 16 avr. 2010 17:59
BDPV : erialos
Departement/Region : 82
Professionnel PV : non
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Tout savoir sur les écrans de sous-toiture et leur utili

Message par Erialos »

Bonjour
impecc :D
photoHD a écrit :bonjour
ma petite vidéo pour montrer dans un premier temps comment il ne faut pas poser le film sous toiture puis dans un deuxième temps comment il doit être posé :
YouTube
diffusé https://twitter.com/#!/erialos et sur mon site ;)
http://erialos.e-monsite.com/
merci
:sun:
Dernière modification par Erialos le 07 août 2011 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 6286
Inscription : 30 déc. 2007 01:00
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non
Localisation : 83

Re: Tout savoir sur les écrans de sous-toiture et leur utili

Message par lr83 »

Quelques remarques :
- vous n'avez pas conservé la rangée de tuiles du bas, ce qui simplifie énormément le travail
- l'écran de toiture "traine" dans la gouttière et on a l'impression qu'il remonte : effet visuel ?
- le "capot" du haut semble mordre sur le haut des modules : effet visuel ? Comment tient-il sur les modules, y a-t-il un joint qui assure l'étanchéité ? n'y a-t-il pas une contre-pente ?
- le nom de ce système d'intégration ?
Avatar de l’utilisateur
photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 824
Inscription : 09 mars 2010 00:51
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur
Localisation : 86 (vienne) et dans un rayon de 50Km aux alentours
Contact :

Re: Tout savoir sur les écrans de sous-toiture et leur utili

Message par photoHD »

pour ce qui est de la rangée de tuile en bas, je ne suis pas d'accord, ça implique de posé une bande d'étanchéité qui demande plus de travail et qui est une source de fuite supplémentaire qui n'est pas nécessaire

Pour le film sous toiture, en effet, il traîne dans la gouttière et est trop long, ceci tout le temps du chantier, mais il as était recoupé à la fin ;)

et oui le capot supérieur mord bien sur les modules, malheureusement j'ai du faire avec le matériel déjà en place, j'ai essayé de trouvé un juste milieu entre recouvrir au maximum le module pour ne pas faire de fuite et ne pas recouvrir les cellules supérieur, c'est à dire que je suis a fleur des cellules supérieur, à la base il y avait un joint qui ce colle sur le cadre mais d'une part il était trop épais (5cm) ce qui faisait remonter l'abergement supérieur avec un rendu esthétique minable et de plus ça obligé de recouvrir les cellules supérieur donc forcement une rupture de la chaîne des cellules :?
depuis la repose du système un très gros orage est passé dessus et aucune fuite :D

et oui encore bien vu, il y a une contre pente de l'abergement supérieur mais le système est fait comme ça, pour éviter des infiltrations entre les tôles puisqu'il y a une rigole, j'ai du faire des joints avec du Gutta gris entre chaque tôles

le systeme d'intégration est le systeme de chez GHT Énergy GHT Fix


@Erialos
cool :D :sun:
Avatar de l’utilisateur
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 6286
Inscription : 30 déc. 2007 01:00
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non
Localisation : 83

Re: Tout savoir sur les écrans de sous-toiture et leur utili

Message par lr83 »

Pour la rangée du bas, je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux s'en passer. Mais la question sous-entendue était plutôt comment auriez-vous fait pour la conserver (ce que certain client réclame et probablement ce que voulait le client au départ puisque le premier installateur l'avait conservé) ?
Je n'ai pas trouvé de mention sur la pente minimale pour ce système, mais au vu des soucis en haut, il me semble inadapté au cas présent.

Et c'est tout le problème quand on "récupère" une installation mal faite : que doit-on faire, remettre ce qui existait ou tout refaire avec du bon matériel :?:
Je n'ai pas la réponse :!:

Au fait : quid de la mise à la terre des modules et de la mise à la terre des rails :?:
Avatar de l’utilisateur
photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 824
Inscription : 09 mars 2010 00:51
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur
Localisation : 86 (vienne) et dans un rayon de 50Km aux alentours
Contact :

Re: Tout savoir sur les écrans de sous-toiture et leur utili

Message par photoHD »

si j'avais du garder une rangée de tuile en bas j'aurais utilisé du Wakaflex mais comme le client voulez en premier lieu ne plus avoir de fuite à la moindre petite averse, il m'ont laisser carte blanche et était d'accord avec moi qu'un Wakaflex c'est un risque de fuite supplémentaire
en plus le premier installateur as garder la rangée du bas sur son propre chef car les clients n'ont jamais rien demander de tel :shock:

comme j'était en sous traitance pour récupérer les conneries des autres je n'ai pas eu mon mot à dire, j'ai reprit le matériel déjà posé
mais le système en lui même n'est pas trop mal sauf pour l'abergement supérieur qui est toujours en contre pente puisque qu'il vient ce fixer dans les rails, pour qu'il n'y est pas de contre pente il faudrait qu'il soit beaucoup plus large
xquepsg
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2020 16:56
Departement/Region : france
Professionnel PV : non
Localisation : fitou (11)

Re: Tout savoir sur les écrans de sous-toiture et leur utilité

Message par xquepsg »

Pour les zones venteuses, il vaut mieux mettre des dalles osb
auto instal 3.5kWc démarrée en 04/2021
6 PV Longi 320Wc + 6 MO Enphase IQ7 + envoy s metered
+ ajout 4 PV Canadian solar 375Wc + 4 IQ7+ en février 2022
maison neuve chauffage PAC gainable Mitsubishi + ballon thermodynamique Thermor aeromax.
Contrat EDF oa en cours.
Répondre

Revenir à « Divers pour installation »