D2L WiFi : consospy n'affiche pas la production photovoltaïque

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Roodoodouze
BDPV : roodoo_xii
Departement/Region : 01
Professionnel PV : Non

D2L WiFi : consospy n'affiche pas la production photovoltaïque

Messagepar Roodoodouze » 29 sept. 2019 18:14

Bonjour,
Le site suivi.consospy.fr n'affiche pas la production, il ne montre que les soutirages des heures creuses et des heures pleines.
Et lorsque j'exporte le fichier CSV, je n'ai que les index de soutirage, sans les index d'injection.
Comment faire pour avoir la production injectée ?
Je précise que j'ai un Linky tri-phasé et que je suis en auto-consommation.

Roodoodouze

Re: D2L WiFi : consospy n'affiche pas la production photovoltaïque

Messagepar Roodoodouze » 02 oct. 2019 14:37

Je me réponds à moi-même.

Pour que les données d’injection soient transmises, il faut demander à Enedis de basculer le Linky en mode "TIC Standard" en passant par son fournisseur d électricité. Lorsque le Linky est en mode "TIC Historique" (le mode par défaut), les données d’injection ne sont pas transmises. Et si j’ai bien compris, il faut en plus qu’il existe un contrat d’achat par EDF-OA (ou équivalent).
https://forum.gce-electronics.com/t/com ... ndard/8206
Je me suis donc adressé à mon fournisseur en leur demandant de faire le nécessaire auprès de Enedis. Je verrai bien ce que cela donne avec le D2L.
HTH

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 02 oct. 2019 15:42

Le mode historique ne peut fonctionner que pour la consommation, en vente totale ,il y a besoin de vérifier qu'il n'y as pas de "prélèvement" sur le réseau.

A partir du moment que tu as une convention avec ENEDIS pour une CACSI ou vente partielle, le mode historique ne sera pas validé .

Le protocole n'est plus le même ni la vitesse des données , ce n'est pas compatible
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Messagepar ConsoSpy » 02 oct. 2019 16:10

Bonjour à tous,

Le D2L est compatible avec les 2 modes actuels de la TIC : Standard et Historique. Le passage de l'un à l'autre est automatique au niveau du DL2.
Le D2L transmet l'ensemble de la trame TIC au serveur ConsoSpy.

Pour que ConsoSpy affiche une production, le compteur doit avoir sa TIC en mode Standard.
Le changement du mode de la TIC se fait effectivement par le distributeur d'énergie (Enedis ou autres) via le fournisseur d'énergie à qui il faut adresser votre demande.

Nous travaillons actuellement à un nouvel affichage sur ConsoSpy pour les utilisateur étant en Equilibrage (Affiche du soutirage et de l'injection).

Cordialement,
Alain, Support eeSmart
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

Roodoodouze

Messagepar Roodoodouze » 03 oct. 2019 22:33

Bonjour Alain, et merci pour votre réponse.
ConsoSpy a écrit :Pour que ConsoSpy affiche une production, le compteur doit avoir sa TIC en mode Standard.
Le changement du mode de la TIC se fait effectivement par le distributeur d'énergie (Enedis ou autres) via le fournisseur d'énergie à qui il faut adresser votre demande.

Je suis passé par mon fournisseur et la TIC de mon LINKY est désormais en mode STANDARD.
Mais ConsoSpy n'affiche toujours pas la production. On ne reçoit pas non plus l'index d'injection si on utilise l'API (https://consospyapi.sicame.io/api/D2L).

Je suis impatient de voir le nouvel affichage dont vous parlez. Et peut-être allez-vous enrichir l'API pour retourner les données de l'injection. Bon courage.

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »