presentation et questions

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

wallaye

presentation et questions

Messagepar wallaye » 17 avr. 2019 11:38

Hello !

Bravo pour la gestion du forum, c'est du bon boulot !

Voilà mon projet
Je viens d'acheter 10 panneaux 270Wc + 5MO YC500i (2,5kw) à un prix très motivant

position: bord de dordogne, à la frontiere entre la dordogne et la gironde

placement prévu et orientations: au sol, sur pieds "treteaux" en bois, 6 panneaux 45° vers le sud dans un premier temps, et (soit 4 panneaux 15° vers l'ouest --- soit 2 est + 2 ouest à 45°)
altenative orientation: Tout au toit (15°), 4 sud 3 est 3 ouest, mais hiver ombragé dans ce cas. Et je suis pas encore chaud

consommateurs:
- bruit de fond 300w
- 1 Véhicule electrique. Chargeur 1,7kW. Présent en journée.
- 1 ECS 300l préchauffé au solaire thermique, avec un appoint electrique 1500w (resistance avec variateur)
- 1 pompe 1kW avec puit, pour arrosage pelouse 1000m² en été (terrain des brebis!), et projet stockage 1000 litres (ou plus, il me suffit de rajouter des citernes)
- consommateurs ponctuels: radiateurs electriques, séchoir alimentaire

possibilité bridage MOs si achat passerelle ecu-c, pour garantir le zero injection mais il faut une connection à internet pour avoir le EnergyMonitoringAnalysis

utilisation d'un rapsberry pour faire le log genre domoticz (bientot, j'attend le pi zero qui est en route !)

projet utilisation arduinos pour le controle relai des consommateurs :
un peu sur la base "barnabé" bricoler un "déclencheur" : si tant de surplus alors allumer une prise (VE, pompe, ECS)

Etienne

Rene29
Departement/Region : Finistere
Professionnel PV : non

Re: presentation et questions

Messagepar Rene29 » 17 avr. 2019 21:15

bIENVENUE SUR le forum

joli projet et pleins d'idées comme nous tous. Par contre en bois tu n'as peur de rien. Peut être plus durable chez le ferrailleur du coin qui te vendra de l alu et du bon galva au kg.
Tu devrais presenter ton projet sur les pages dediées.
Courage à toi
René Brest

Retourner vers « Présentation des membres »