Alimentation d'une caravane fixe sur site isolé

EricS
Departement/Region : MG
Professionnel PV : Non

Re: Alimentation d'une caravane fixe sur site isolé

Messagepar EricS » 17 avr. 2019 10:26

johnybgood a écrit :EricS : voilà qui aurait été plus simple ! Mais mon modèle de PC n'est pas dans la liste proposée...

C'est quoi ton PC?

J'ai trois générations de DELL avec des alims compatibles. On m'a livré au début de l'année un PC avec une alim "portable" de 130W. J'ai récupéré l'alim 65W de 2006 qui est beaucoup plus légère et ça marche bien.

johnybgood
Departement/Region : 45
Professionnel PV : non

Messagepar johnybgood » 17 avr. 2019 10:50

C'est un Sony Vaio, sur la batterie il est marqué SVF152C29M. M'enfin, il commence à être tellement abimé que je ne devrais peut être pas me baser sur lui en fait, il y a des chances pour que je change de PC dans l'année finalement, sans doute que je ne devrais pas me casser la tête pour lui.
Du coup je pourrais jeter un oeil pour un petit PC portable qui se branche sur du 12V (juste de quoi avoir du word et internet), je passerais à Easy Cash pour voir ce qu'il y a d'intéressant et pas trop cher.

EricS
Departement/Region : MG

Messagepar EricS » 17 avr. 2019 12:28

Je vois une dizaine de Vaio dans la liste de compatibilité du chargeur. Ça serait pas de chance que ton modèle particulier qui fonctionne aussi en 19V ne soit pas compatible.

johnybgood

Messagepar johnybgood » 17 avr. 2019 12:57

Ouais, au fond, ce serait vraiment pas de bol

Pegazus
Departement/Region : 33

Messagepar Pegazus » 18 avr. 2019 21:15

EricS a écrit :
johnybgood a écrit :EricS : voilà qui aurait été plus simple ! Mais mon modèle de PC n'est pas dans la liste proposée...

C'est quoi ton PC?

J'ai trois générations de DELL avec des alims compatibles. On m'a livré au début de l'année un PC avec une alim "portable" de 130W. J'ai récupéré l'alim 65W de 2006 qui est beaucoup plus légère et ça marche bien.

Il faut se méfier, en général lorsqu'un portable est livré avec une 160W c'est soit qu'il est destiné à une base d'accueil (avec potentiellement des périphériques), ou qu'il a une carte graphique dédiée... Le PC peut tout à fait bien fonctionner mais lorsque il aura besoin de plus de puissance .. pziiuuiiii .. plantage, coupure..

Pegazus

Messagepar Pegazus » 18 avr. 2019 21:17

johnybgood a écrit :Ouais, au fond, ce serait vraiment pas de bol

La prise peut être différente.

johnybgood

Messagepar johnybgood » 18 avr. 2019 22:49

Pegazus : C'est ce que je crains, oui ^^ du coup je vais réfléchir à un autre PC portable, et tant qu'à faire j'en trouverai un facilement adaptable au 12v ! Et du coup, vous auriez une idée sur une telle différence de prix entre les deux panneaux photovoltaiques ? Parce que du coup, je ne sais comment choisir, je suis incompétent, j'aurais tendance à choisir au pif en ne me basant que sur le prix ! Ce qui n'est pas toujours une bonne idée !

Pegazus

Messagepar Pegazus » 19 avr. 2019 13:36

johnybgood a écrit :Pegazus : C'est ce que je crains, oui ^^ du coup je vais réfléchir à un autre PC portable, et tant qu'à faire j'en trouverai un facilement adaptable au 12v ! Et du coup, vous auriez une idée sur une telle différence de prix entre les deux panneaux photovoltaiques ? Parce que du coup, je ne sais comment choisir, je suis incompétent, j'aurais tendance à choisir au pif en ne me basant que sur le prix ! Ce qui n'est pas toujours une bonne idée !

Je n'ai jamais acheté le panneau que j'ai mis en lien, mais il semble bien qu'aujourd'hui un panneau 270-300W soit à environ 150€.
Un autre exemple 275W garantie 25 ans, sur un autre site.
https://www.wattuneed.com/fr/panneaux-s ... 32276.html

Il faudrait peut etre demander aux autres utilisateurs leur experience sur des panneaux récents.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 19 avr. 2019 15:02

5 Wc de moins et 50 € de moins aussi https://www.oscaro-power.com/panneau-so ... 275-w.html
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »