Installation pour recharge de voiture



Pegazus
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Re: Installation pour recharge de voiture

Messagepar Pegazus » 15 avr. 2019 19:06

radox a écrit :
Merci pour ta réponse, je comptais à la base calculer en nombre de jour, mais j'avoue que le faire en nombre d'heure est pas mal du tout :)


Fais valider .. vérifie ... j'ai fais cela à la louche, mon raisonnement est peut etre faux.

eric86
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Re: Installation pour recharge de voiture

Messagepar eric86 » 15 avr. 2019 22:07

radox a écrit :Concernant les batteries : 2 en séries x 20 en parallèles => soit 40 batteries
Ce sont des 12 V / 160 Ah :D

12V x 160Ah x 40 x 20%= 15kWh pour 5 ou 6 kWh générés chaque jour : il y a de la réserve.
3.2kWh / 24V / 20 = 6.7A soit environ C / 30 pour la décharge. La aussi il y a de la réserve.
Le plus critique est certainement la faible puissance de charge parce que ces batteries ont besoin d'être rechargées à bloc de temps en temps. Et là au mieux tu va charger à C / 90 ( c'est carrément très faible) et à peine 2 heures par jour.

Édit: je me suis carrément planté d'un facteur 10 !
Modifié en dernier par eric86 le 16 avr. 2019 20:19, modifié 1 fois.

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Re: Installation pour recharge de voiture

Messagepar ericg » 16 avr. 2019 07:50

20 blocs de batterie en parallèle? C'est une blague? :?:
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Re: Installation pour recharge de voiture

Messagepar eric86 » 16 avr. 2019 20:21

ericg a écrit :20 blocs de batterie en parallèle? C'est une blague? :?:

Ben ça n'a pas l'air !

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Re: Installation pour recharge de voiture

Messagepar radox » 22 avr. 2019 11:12

ericg a écrit :20 blocs de batterie en parallèle? C'est une blague? :?:


Non non ce n'est pas une blague, à la suite d'une simulation pvsyst, c'est ce qui m'a été indiqué dans le rapport

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Re: Installation pour recharge de voiture

Messagepar ericg » 23 avr. 2019 16:17

Il va falloir repartir sur les fondamentaux... :mrgreen:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
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Re: Installation pour recharge de voiture

Messagepar radox » 24 avr. 2019 19:33

Bon du nouveau :

J'ai besoin d'avis fiable sur le matériel que j'ai choisit, pour savoir si tout est bien compatible avec le reste.

- 4 panneaux solaire 250Wc, Umpp 29V, Impp 7.95 A, Tension à vide co 36.7 V, Courant de de court-circuit 8.55 A. J'en met 4 en série.

- Batterie lithium de chez Victron énergy 12V - 160 Ah que ou j'en met 2 en séries et 20 en parallèles, pour avoir 24 V et 3200 Ah.

- Régulateur de charge mppt de chez Victron énergy : le mppt 250/60 (il y a peut-être du matériel plus petit, car il est assez bien surdimensionné quand même :/). Je l'ai choisit car la tension du parc de batterie est de 24 V, tension parc panneau 48 V, la tension la plus élevée possible : Uco = 36.7 x 4 x 1.2 (coeff pour tenir compte de l'influence de la température ambiante) = 176.16 V
I = 1000/24 = 41.67 A

- Onduleur de chez Victron énergy 24/5000. Je l'ai choisit avec la tension du parc de batterie (48 V), et j'ai une borne de recharge 230 V, 16 A, 3kW

Pour les protections :
- Un disjoncteur bi DC CC 10 A pour l'entrée solaire du régulateur (car Icc = 8.55 A)
- Un disjoncteur bi DC CC 20 A pour la sortie batterie du régulateur (car I = 16 A)
- Un disjoncteur bi DC CC 20 A pour la sortie consommateur du régulateur (car I = 16 A)
- Un disjoncteur 20 A courbe C pour l'entrée du convertisseur (car I = 16 A)
- Un parafoudre, référence : A9L16617

- Pour le câblage, je suis toujours en train de le choisir.

Merci d'avance pour vos retours ;)


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