Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Ici c'est à la bonne franquette


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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 02 mars 2019 20:35

Avec ce carburant, une voiture à hydrogènepeut atteindre une autonomie de 1 000 km.
La on utilise de l'eau propre dommage.
L'article est récent.

https://www.androidpit.fr/carburant-voi ... ie-1000-km
:sun: :sun: :sun:
Modifié en dernier par foufinou66 le 02 mars 2019 20:58, modifié 3 fois.
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 02 mars 2019 20:56

Voici encore un site constructeur actuel pour moteur à air comprimé .

http://www.anthosairpower.com/solutions/mobilite/

:sun: :sun: :sun:
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Regismu » 02 mars 2019 21:22

tu changes de sujet toutes les 5 minutes :cry:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 02 mars 2019 21:37

Regismu a écrit :tu changes de sujet toutes les 5 minutes :cry:

*
Il paraît que mes liens sont trop vieux.

Donc je recommence.

:sun: :sun: :sun:
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Regismu » 02 mars 2019 21:41

et ça ?

Regismu a écrit :une autre question car tu mélanges tout :

ou as tu vu des batteries au nickel sur les voitures électriques

as tu au moins chercher les indications du nickel ? :shock:

et actualise tes liens avec des plus récents ... on est en 2019 :mrgreen:
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 02 mars 2019 23:33

Salut !

Je vais acheter une Zoé électrique miniature pour commencer pour te faire plaisir. :lol:

A+
Tu es lourd, mais je t'aime bien quand même.

:sun: :sun: :sun:
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Regismu » 03 mars 2019 05:23

qui est lourd ? :mrgreen:

tu soulèves des sujets .. . et ensuite plus rien .. :roll:
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Lionel17270 » 04 mars 2019 20:17

Pourquoi plusieurs énergies ?

Pourquoi pas plusieurs source de production pour une énergie ?
Exemple de l’électricité est réel:
Centrale
EPR
ect..
Plus écolo :
Photovolataique petite et grosse installations
idem Hydraulique
idem Eloliens
avec les marées
Ect...

Son problème actuel c'est le stockage, mais sont transport est pas bruyant/polluant/pas d'usure/ entretien/maîtrise/fiable ect...
Pour le stockage les idées ne manque pas : https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ

Peut être un second problème, plus politique, le manque à gagner sur les taxes+TVA carbutant est TVA énergie divers.

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 04 mars 2019 21:15

C'est déjà ce qu'on fait à petite échelle.
Dans le sud le photovoltaïque et exponentiel.
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Lionel17270 » 05 mars 2019 07:33

Reste à développer la production propre et le moyen de stockage.

Tu penses pas que le frein de la transissions vienne de plus haut, tu image si tous le monde met 2 panneaux sur son toit la perte pour EDF et la TVA pour l'état.

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar unnovice » 05 mars 2019 08:56

une voiture électrique élu voiture de l'année......78000 euros

jaguar I-Pace

Diesel, essence, électrique....
messieurs , on vous enfume depuis un moment.
si la voiture électrique sera incontestablement le moyen de transport du futur, le débat que nous avons eu diesel ....particules fines, essence CO2, n'a pas été initié pour l’environnement mais simplement dans un cadre économique pur.

Quelle est la cause de la fermeture des raffineries de pétrole que nous avions en France ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_raffineries_fran%C3%A7aises

Savez vous que le France était exportatrice d'essence? quand vous achetez un baril de pétrole (hors schiste) vous obtenez X litre de gas oil, X litres d'essence et X résidus (goudron etc...)
de part le déséquilibre du type de véhicule (diesel 60% -essence 40%) roulant on manquait de gas oil et on était en excédent d'essence.

avec du pétrole de schiste le probleme est encore plus grave puisque avec ce pétrole on obtient encore plus d'essence qu'avec le pétrole du Venezuela. et donc nos têtes pensantes se devaient de réagir et quel est le meilleur alibi pour nous inciter a faire changer l’énergie de nos véhicule..... le climat

vous remarquerez que beaucoup de véhicule essence sont malusé au niveau environnement car émettant du CO2 gaz a effet de serre que le diesel lui n’émet pas.

quant a la guerre aux particules fines, je vous invite a rechercher le PPA de votre région. (plan de prévention de l’atmosphère......... Ah on ne vous en a pas parlé ...Pourquoi?)

Vous n'avez pas non plus fait attention qu'en 2019 application de la loi qui interdit la vente des incinérateurs de jardin.....car générant des particules fines .....eh oui....

PPA de Pau précise ;

Pour les PM10:
-Le secteur résidentiel a émis 232 tonnes de PM10 en 2007 soit 40% des émissions totales de la zone. 95% de ces émissions sont émises par le chauffage,
-Avec 130 tonnes, le secteur industriel représente 22 % des émissions totales de PM10 de la zone. À noter que 49 % des émissions de PM10 industrielles sont dues à des industries considérées comme des sources ponctuelles majeures (les éventuelles carrières de la zone y sont incluses).
-La contribution du transport routier est de 126 tonnes, 65% des PM10 routier sont émises par les véhicules légers diesels, 20 % par les véhicules légers essence et 14 % par les poids lourds.

donc transport 3 eme émetteur de particules fines après le secteur résidentiel et le secteur industriel 126 tonnes sur les 488 tonnes émises.

je n'ai entendu qu'une seule fois a la radio dire que notre président souhaitait faire remplacer les chaudières au fioul des habitations. Il serait temps d’arrêter de taper sur les automobilistes et de s'attaquer réellement au probleme.

pour ma part, j'essaye de faire un peu pour la planète donc renforcement isolation maison, mode de chauffage écologique, pompe a chaleur et poêle a granule, récupérateur de chaleur sur eaux grises et maintenant panneaux photovoltaïques sur le toit.

ce post ne se veut pas polémique mais tente juste d’élargir le débat et mettre dans l’équation tous les éléments.

bon les gars.... nous sommes Mardi Gras.... il y a grand soleil, la production électrique a commencé gentiment, j'en suis a 600w, dans un moment, je vais pouvoir commencer a faire cuire les crêpes sans nuire a l'environnement.

bonne journée. :lol: :lol: :lol:

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar president13 » 06 mars 2019 10:48

unnovice a écrit :une voiture électrique élu voiture de l'année......78000 euros

jaguar I-Pace

Diesel, essence, électrique....
messieurs , on vous enfume depuis un moment.
si la voiture électrique sera incontestablement le moyen de transport du futur, le débat que nous avons eu diesel ....particules fines, essence CO2, n'a pas été initié pour l’environnement mais simplement dans un cadre économique pur.

Quelle est la cause de la fermeture des raffineries de pétrole que nous avions en France ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_raffineries_fran%C3%A7aises

Savez vous que le France était exportatrice d'essence? quand vous achetez un baril de pétrole (hors schiste) vous obtenez X litre de gas oil, X litres d'essence et X résidus (goudron etc...)
de part le déséquilibre du type de véhicule (diesel 60% -essence 40%) roulant on manquait de gas oil et on était en excédent d'essence.

avec du pétrole de schiste le probleme est encore plus grave puisque avec ce pétrole on obtient encore plus d'essence qu'avec le pétrole du Venezuela. et donc nos têtes pensantes se devaient de réagir et quel est le meilleur alibi pour nous inciter a faire changer l’énergie de nos véhicule..... le climat

vous remarquerez que beaucoup de véhicule essence sont malusé au niveau environnement car émettant du CO2 gaz a effet de serre que le diesel lui n’émet pas.

quant a la guerre aux particules fines, je vous invite a rechercher le PPA de votre région. (plan de prévention de l’atmosphère......... Ah on ne vous en a pas parlé ...Pourquoi?)

Vous n'avez pas non plus fait attention qu'en 2019 application de la loi qui interdit la vente des incinérateurs de jardin.....car générant des particules fines .....eh oui....

PPA de Pau précise ;

Pour les PM10:
-Le secteur résidentiel a émis 232 tonnes de PM10 en 2007 soit 40% des émissions totales de la zone. 95% de ces émissions sont émises par le chauffage,
-Avec 130 tonnes, le secteur industriel représente 22 % des émissions totales de PM10 de la zone. À noter que 49 % des émissions de PM10 industrielles sont dues à des industries considérées comme des sources ponctuelles majeures (les éventuelles carrières de la zone y sont incluses).
-La contribution du transport routier est de 126 tonnes, 65% des PM10 routier sont émises par les véhicules légers diesels, 20 % par les véhicules légers essence et 14 % par les poids lourds.

donc transport 3 eme émetteur de particules fines après le secteur résidentiel et le secteur industriel 126 tonnes sur les 488 tonnes émises.

je n'ai entendu qu'une seule fois a la radio dire que notre président souhaitait faire remplacer les chaudières au fioul des habitations. Il serait temps d’arrêter de taper sur les automobilistes et de s'attaquer réellement au probleme.

pour ma part, j'essaye de faire un peu pour la planète donc renforcement isolation maison, mode de chauffage écologique, pompe a chaleur et poêle a granule, récupérateur de chaleur sur eaux grises et maintenant panneaux photovoltaïques sur le toit.

ce post ne se veut pas polémique mais tente juste d’élargir le débat et mettre dans l’équation tous les éléments.

bon les gars.... nous sommes Mardi Gras.... il y a grand soleil, la production électrique a commencé gentiment, j'en suis a 600w, dans un moment, je vais pouvoir commencer a faire cuire les crêpes sans nuire a l'environnement.

bonne journée. :lol: :lol: :lol:


très intéressant.
j'en ai profité pour regardé du côté de Toulouse (données départementales, exercice 2016):

- transport: 73,5% NOx et +40% GES
- agricole: 31% PM10 et 5% NOx
- industriel: 20% PM2,5 et 20% PM10 et 13,5% NOx
- résidentiel-tertiaire: 30% PM2,5

source:
http://www.occitanie.developpement-dura ... 2-2017.pdf

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar unnovice » 06 mars 2019 12:59

salut

quelque chose me dit que les NOX vont diminuer dans ta région mais que les GES vont augmenter.

la pollution sera simplement déplacé d'un polluant a l'autre , le seul gagnant c'est l’état grâce a l'augmentation des taxes.

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar president13 » 06 mars 2019 14:25

unnovice a écrit :salut

quelque chose me dit que les NOX vont diminuer dans ta région mais que les GES vont augmenter.

la pollution sera simplement déplacé d'un polluant a l'autre , le seul gagnant c'est l’état grâce a l'augmentation des taxes.


les GES vont augmenter car la population augmente d'après toi?
ou tu as une autre raison en tête?

quant au NOx, le remplacement des vieilles chaudières et la transition (lente) vers les véhicules électriques devraient y être pour quelque chose.
Toutefois, s'il y a plus de nouvelle voiture circulant que de voiture changée par des véhicules propres, pas sûr que le NOx diminue finalement.
Ou alors il faut revoir aussi la manière d'utiliser la voiture (covoiturage, vélo de temps en temps, etc).

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar unnovice » 06 mars 2019 17:38

les nox vont baisser car beaucoup de personnes qui roulaient au diesel (principal émetteur) passent a l'essence.

ceux là vont arrêter d’émettre des nox

mais les même qui n’émettaient pas de CO2 (ges) vont du même coup en émettre et donc augmentation.

et oui la solution se déplacer a pied ou en vélo :lol: :lol: :lol: :lol:


quant aux particules fines, même les voitures électriques en émettent quand elles freinent ça on en entend pas parler.

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar tassin » 06 mars 2019 17:54

Les diesel aussi émettent du CO2, comme tout combustible fossile. Toutes choses égales par ailleurs ils en émettent un peu moins que les essences grâce (ou à cause) au pouvoir calorifique légèrement supérieur du gasoil. Il est faux de dire que le passage à l'essence augmente les émissions de GES. Actuellement la cause de l'augmentation de la consommation des voitures neuves c'est la mode des SUV, avec 15/20% de consommation supplémentaire par rapport à une carrosserie classique à moteur équivalent.

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 06 mars 2019 22:59

Les biocarburants de deuxième génération

Ces biocarburants valorisent les parties non alimentaires des plantes. Ils sont issus de la transformation de la lignocellulose contenue dans les résidus agricoles (paille, pulpe de betterave) et forestiers (bois), dans des plantes provenant de cultures dédiées (taillis à croissance rapide comme miscanthus, switchgrass, sorgho fibre...) et même grâce aux déchets verts.

Deux voies sont développées pour transformer la lignocellulose des plantes : la voie biochimique pour obtenir de l'éthanol et la voie thermochimique pour obtenir du biogazole de synthèse ; on parle aussi de filière BtL (Biomass to Liquid).
Ces technologies sont encore au stade de la recherche et une production industrielle n'est pas attendue avant 2020 (Chambres d'agriculture n°1005, 08/2011).
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 07 mars 2019 18:59

Bonsoir


Peugeot annonce la Peugeot 208 électrique à la vente pour décembre 2019,visible à partir de juin.
Autonomie annoncée 340 Kilomètres.
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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar alexi92 » 07 mars 2019 19:47

Le problème pour les voitures reste principalement le poids...mais on veut tout dedans ! et surtout savoir
qui fait quoi, comment, pourquoi et où...

On ne sait plus fabriquer simple avec des moteurs de dernière génération essence ou diesel…

CDLT

B.T

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Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 08 mars 2019 19:14

crolles a écrit :
foufinou66 a écrit :Salut
Je pense que je vais attendre une meilleure autonomie ,j'ai seulement une voiture et je fais souvent Toulouse perpignan.(179 km allé).
Dommage la Zoé devient abordable.
Et coté écologique ce n'est pas le top.

Ah oui, le top c'est ta voiture thermique peut etre ? :twisted: :twisted: :twisted:
La Zoé 40 a une autonomie réelle >300km
Cdlt
:sun:

Voici une liste des voitures électrique à la vente.
http://www.avem.fr/voiture-electrique.html

1 La championne qualité prix est la Kia e-Niro avec une autonomie de 455 km WLTP. :mrgreen:
Le seul problème est augmentation des centrales nucléaires pour alimenter les futurs propriétaires de voitures électriques. :(
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