Création de ma 1er facturation

Tout ce qui a trait à la procédure comme la déclaration de travaux, l'attestation de garantie, ...

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Puz34
BDPV : Puz_34
Departement/Region : 34
Professionnel PV : non

Création de ma 1er facturation

Messagepar Puz34 » 09 janv. 2019 18:10

Bonjour, :sun:

Le 17 janvier, j'arrive à la fin de ma 1er année de production. Je dois donc créer ma 1er facture pour mon fournisseur et client d'énergie qui est la coopérative électrique de Saint Martin de Londres.
J'ai donc quelques questions concernant la création de ma facture :

Mon contrat de raccordement est du 02/03/2017, j'ai donc les conditions de rachat du 1er trimestre 2017 et je suis en non intégrer au bati. (12.39ct / Kwh). Mon installation est de 6kwc en autoconsommation et vente du surplus.

Mes questions sont :

:?: - Je ne comprend pas ce qu'est l'indexation annuelle du tarif d'achat ? et comment l'appliquer sur ma facture ?
:?: - Je doit indiquer sur la facture "TVA non applicable, article 293 B du code général des Impôts". Je ne doit donc aucun impôt sur cette vente ?
:?: - connaissez vous une calculatrice ou fichier excel gratuit ou à moindre coût, permettant la réalisation rapide de la facture ?

Merci par avance de vos réponses
Ce n'est jamais mieux fait que par soi même !
Fiche BDPV : https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=puz_34

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Création de ma 1er facturation

Messagepar laurent35000 » 11 janv. 2019 11:42

tu es bien en vente totale ?

l'indexation est noté dans ton contrat, pour la première année, c’est pas compliqué, c'est le tarif d'achat de ton contrat(12.39 €/kWh si je reprends ton message)qur tu multiplies par l' index relevé sur ton compteur(ne pas oublier de vérifier que tu n'en a pas utiliser une partie)sic ompteur LINKY..si ancien compteur, regarder le compteur de "non consommation"
Pour l'an prochain tu auras un calcul a faire suivant 2 indices a relevé le 1er novembre) tu serais en vente totale avec EDF OA tu aurais ce tarif, là, je pense que ton prestataire va gentiment te proposer de le calculer pour somme qui ne sera pas "symbolique", on pourra te le faire si tu veux , faut juste tes indices contrats et le tarif d'achat. :mrgreen:
Pas de TVA applicable sur la vente, par contre tu seras imposable sur la totalité des revenues après abattement de70 %(ca c'est pour ta déclaration d’impôt annuelle) En espérant que tu n'ais pas récuperer la TVA ou autres magouille non rentable en Micro bic... :evil:
Sur le site EDF oa tu as des modèles de factures.

tu adaptes a ton fournisseur https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... mpMwfJTQEZ

Une fiche BDPV ?????

Pour revenir a la revalorisation de ton tarif si tes indices contrat sont
106.2 et 119.1il y a des chances que le tarif de l'an prochain soit
12.469c€ ;)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Puz34

Messagepar Puz34 » 12 janv. 2019 15:16

Bonjour et merci pour cette réponse :

Je ne suis pas en vente total, je suis en autoconso + revente résiduel.
Ma coopérative m'a placer un compteur de production qui repart sur leur réseau et qui donne les Kw/h que je leur vend ! J'ai donc 3206 kw/h ce jour de vente a 12.39ct du kw/h

:?: Si je te suis j'ai donc juste a multiplié 3206 x 0.1239 = 397.22 euro et j'ai mon chiffre pour ma 1er facture. Ne dois je pas déja appliquer les indices de novembre dernier ?

:?: L'année prochaine je devrais réévaluer mon prix de vente avec les 2 indices qui apparaîtrons en novembre 2019 ou ce de novembre 2018 ?

:?: Effectivement les indices ICH sont actuellement de 119.1 (base 100-2008) et l'indice FM0ABE est de 106.2 (base 100-2010), mais comment faites vous le calcul pour obtenir 12.469c€ ?

Je regarde pour la fiche BDPV, mais j'ai déja un suivi avec SMA en direct.

Merci

Puz34

Messagepar Puz34 » 12 janv. 2019 16:32

Et t'as vu j'ai fait ma fiche !

Elle sera a jour le 17/01 lorsque je relèverais le compteur de la 1er année !

Bon le lien fonctionne pas, mais je pense qu'il faut une validation sur le site BDPV !!!!

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 12 janv. 2019 16:43

le bon lien de ta fiche: https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=puz_34

il faut maintenant rentré ta production ;)

Puz34

Messagepar Puz34 » 13 janv. 2019 20:44

Puz34 a écrit :Bonjour et merci pour cette réponse :

Ma coopérative m'a placer un compteur de production qui repart sur leur réseau et qui donne les Kw/h que je leur vend ! J'ai donc 3206 kw/h ce jour de vente a 12.39ct du kw/h

:?: Si je te suis j'ai donc juste a multiplié 3206 x 0.1239 = 397.22 euro et j'ai mon chiffre pour ma 1er facture. Ne dois je pas déja appliquer les indices de novembre dernier ?

:?: L'année prochaine je devrais réévaluer mon prix de vente avec les 2 indices qui apparaîtrons en novembre 2019 ou ce de novembre 2018 ?

:?: Effectivement les indices ICH sont actuellement de 119.1 (base 100-2008) et l'indice FM0ABE est de 106.2 (base 100-2010), mais comment faites vous le calcul pour obtenir 12.469c€ ?

Merci

Peut être une réponse à mes 3 nouvelles question ? :D

Merci :)

Puz34

Messagepar Puz34 » 15 janv. 2019 17:49

laurent35000 a écrit :tu es bien en vente totale ?

l'indexation est noté dans ton contrat, pour la première année, c’est pas compliqué, c'est le tarif d'achat de ton contrat(12.39 €/kWh si je reprends ton message)qur tu multiplies par l' index relevé sur ton compteur(ne pas oublier de vérifier que tu n'en a pas utiliser une partie)sic ompteur LINKY..si ancien compteur, regarder le compteur de "non consommation"
Pour l'an prochain tu auras un calcul a faire suivant 2 indices a relevé le 1er novembre) tu serais en vente totale avec EDF OA tu aurais ce tarif, là, je pense que ton prestataire va gentiment te proposer de le calculer pour somme qui ne sera pas "symbolique", on pourra te le faire si tu veux , faut juste tes indices contrats et le tarif d'achat. :mrgreen:
Pas de TVA applicable sur la vente, par contre tu seras imposable sur la totalité des revenues après abattement de70 %(ca c'est pour ta déclaration d’impôt annuelle) En espérant que tu n'ais pas récuperer la TVA ou autres magouille non rentable en Micro bic... :evil:
Sur le site EDF oa tu as des modèles de factures.

tu adaptes a ton fournisseur https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... mpMwfJTQEZ

Une fiche BDPV ?????

Pour revenir a la revalorisation de ton tarif si tes indices contrat sont
106.2 et 119.1il y a des chances que le tarif de l'an prochain soit
12.469c€ ;)

Merci

Retourner vers « Papiers officiels, divers »