Future install auto-conso sur chalet

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Mandina
Departement/Region : 63
Professionnel PV : Non

Re: Future install auto-conso sur chalet

Messagepar Mandina » 25 déc. 2018 15:57

chamois05 a écrit :
Mandina a écrit :
chamois05 a écrit :Qua tu entendue dire sur le linky pour ne pas le vouloir?
Opto ta dit la vérité, virer edf ça coute un bras.
Et ce nest pas citoyen du tout.

Vaux mieux lire ça que d'être aveugle... :o

alexi92 a écrit :Bonjour

après çà reste le choix de chacun... :sun:

Mais faut attendre la réponse des pros en sites isolés...et en période de fêtes ils sont peut être ailleurs,
à table...

CDLT

B.T

Exactement, chacun son choix...
Je suis bien sur un fofo POUR le photovoltaïque ? parce là !!! :shock:

Ce que je voulais dire cest que lon vit en société et que de ce couper du réseau alors quon l'a à proximité cest vouloir ne plus faire partie de cette société si imparfaite.
Par contre venir voir cette société pour trouver des panneaux un onduleur que tu ne peux pqs fabriquer toi même, là tu y viens.
Je te répond de cette manière pqrce qua peine arrivé tu a envoyé promené 2 personnes qui ton répondue avec ce quils pouvaient.
Les batteries que tu veux mettre, pose toi la question de savoir comment elles sont fqbriqué et où.
Je ne crois pas que des batteries remboursent le carbonnes quil a fallu pour les fabriquer.
Donc toi qui cherche ce qui est bon pour notre planète......

Oui, effectivement, je cherche ce qui est bon pour notre planète, mais à plus grande échelle que tout cette fichue chienlit... tu verras ça prochainement 8-)

Quand à ladite société dont tu parles, il faut encore que tu saches de quelle société il s'agit : de celle que tu vois et entends aux grands merdias ou celle dont tu cherches à savoir par tes propres moyens, avec ton discernement et ton cerveau ??

Quand à ce qui est citoyen, idem, c'est comme le politiquement correct... faut regarder parfois avec d'autres yeux et écouter avec d'autres oreilles :?

https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L528xH505/Filterman-gaspillage-tas-compteur-electrique-electromecanique-linky-enedis-edf-erdf-rte-7d222.jpg

desmo
Departement/Region : 81
Professionnel PV : NON

Messagepar desmo » 25 déc. 2018 19:51

Pour rester sur le problème photovoltaïque, as tu un ordre d'idée du budget ?
Il est important de savoir que les batteries (qui seront le poste le plus cher de l'installation) auront une durée de vie limité: de 2 à 10 ans, à la louche suivant comment tu gères ta consomation. C'est un point très important à prendre en compte !

Pour revenir à ta liste de consomateur
- four, chauffe eau electrique: à bannir
Pour l'eau chaude tu peux t'orienter vers la solution simple d'un chauffe eau à gaz, ou plus complexe un mix poele bouyeur / solaire thermique.
- Frigo/congel...200w ou 200wh ?...s'il est vieux ça pourrait bien être un gouffre.
- Le Lave linge peu être conservé avec groupe electrogène, le groupe étant quasi obligatoire pour un site autonome, l'usage regulié du lave linge permettant d'assurer un fonctionnement regulier du groupe (ça evite les pannes lié au manque d'utilisation)

Reste les petits details qui peuvent avoir de l'importance :
-Comment tu éclaire (type, puissance, durée... Prevoir du tout LED)
- usage multimedia: PC, chaine hifi... (puissance, durée)
- recharge telephone portable...

- Pas de bouillare electrique ou de cafetière, seiche cheveux, fer à repasser... Ou autre petit apareils du genre dont on se sert sans y préter attention?

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 28 déc. 2018 15:04

Mandina a écrit :J'ai bien compris que les batteries sont polluantes, alors le mieux est sans doute que je fasse sans et les nuits... eh ben je fonctionnerai aux bougies :D

Malheureusement un site isolé sans batteries, ça ne fonctionne pas. Si vous voulez vous couper du réseau, il faut un stockage.
Contrairement à ce qui a été dit avant un parc batteries bien dimensionné et bien géré peut tenir plus de 10 ans, par contre il faut en prendre soin, cad savoir se passer de certains équipements lorsque la météo n'est pas favorable...

Mandina a écrit :Question gros appareils, j'ai :
- un cumulus de 150 l = 1800 w
- un lave linge = 3000 w (je dis le max car je ne sais pas du tout et ce n'est écrit nulle part mais ce doit être différente pour chaque programme) - je peux aussi aller en lavomatic, y en a partout de + en + surtout que je dois faire 2 lessives/mois
- un four = 1500 w à son maximum (qui sert très peu et que je pourrai abandonner facilement)

Attention, ce sont de très gros consommateurs. Si vous voulez être 100% autonome à l'année et sans appoint (cad sans groupe électrogène), le budget va être élevé, sans doute aux alentours de 25-30k€ à la louche. Tout est faisable, il suffit d'avoir les moyens financiers.

Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »