Crédit d'impôts: pourquoi tant de haine ???

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Crédit d'impôts: pourquoi tant de haine ???

Messagepar Regismu » 10 déc. 2018 19:11

c'est d’ailleurs le seul document qui est prévu comme justificatif pour les impôts encore faut il que la facture soit bien conforme :?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 10 déc. 2018 20:42

C'est tout de même curieux cette histoire!!!
J'ai d'un coté un artisan qui me fait une facture en détaillant précisément les montants poste par poste éligibles au crédit d'impôts pour la transition énergétique. De l'autre l'administration fiscale qui me fourni un document à remplir. Il ne me reste plus qu'a reporter des montants calculés par l'artisan selon ses propres prix de vente et selon une règle fiscale et des plafonds qu'il a déjà appliqués. A moins de me tromper de cases dans l'imprimé, comment pourrait-on incriminer le client qui ne fait finalement que transmettre des données ??? C'est n'est pas moi qui défini les prix de vente de mon artisan, et ce n'est pas plus moi qui définie les règle d'attribution, mais je pourrait être inquiété à cause d'une erreur d'un tiers?!?!
Quelque chose m'échappe....
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 déc. 2018 20:47

pose toi enfin les bonnes questions:

qui rempli cet imprime et qui encaisse le credit d’impôt ?

et quand il y a tromperie ce n'est pas une erreur :roll:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 10 déc. 2018 21:20

La réaction d'opto45 est quand même logique et censée

malheureusement l'état français et encore plus son administration fiscale ne l'est pas du tout : elle lit un texte, elle l'interprète et tu paye et fermes ta bouche. Tu peux aller au tribunal mais c'est le tribunal administratif qui n'a semble-t-il pas souvent une lecture différente malgré toute la bonne foi que tu peux présenter

C'est un des travers de notre société, qui n'est pas un état de droit contrairement à ce que tout le monde croit, à cause des 2 droits parfois bien différents malheureusement, la société a ses règles et l'état a les siennes :evil:

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 10 déc. 2018 22:13

Quand on monte une entreprise et que l'on se base sur l'avantage fiscal plutôt que sur les mérites de la stratégie d'affaires ça fini habituellement en faillite. A long terme cela sera probablement la même chose pour ceux qui mettent du photovoltaïque pour le crédit d'impôt.

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 déc. 2018 08:09

Regismu, t'entends quoi par:
Regismu a écrit :et quand il y a tromperie ce n'est pas une erreur :roll:

:?:
Perso, je n'ai trompé personne. Et si j'avais rempli ma déclaration avec les données de l'artisan, en n'ayant pas vu les variations de montants entre le devis et la facture, je n'aurais pas non plus trompé qui que se soit.
Que je devienne complice de la tromperie en remplissant ma déclaration avec les chiffres communiqués par l'artisan via sa facture, maintenant que je suspecte un soucis (entre le devis et la facture), oui, probablement.
C'est ce que je voudrai éviter. Lorsque tu dis :"tu crois vraiment que donner le baton pour se faire frapper c'est une solution ?" ; non, c'est juste de l'honnêteté, et que (vous commencez à me connaître) je ne suis pas du tout joueur, d'autant plus pour une si petite somme :!: :!: :!:
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 11 déc. 2018 08:13

mais tu ramenes toujours tout à toi alors que l'on est sur un forum d'informations et d'entraide :roll:

donc tant que les gens restent dans les prix du marche il est normal d'utiliser tous les avantages qui s'offrent à eux :sun:*

et je maintiens : si tu peut avoir de vrais infos fiables par des gens qui n'ont rien à te vendre évite de donner le baton pour te faire frapper :mrgreen:

l’honnêteté n'a rien à voir la dedans : il y a de trop nombreuses gens honnêtes qui sont abuses car ils sont de bonnes fois :cry:

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 déc. 2018 08:26

Regismu a écrit :mais tu ramenes toujours tout à toi alors que l'on est sur un forum d'informations et d'entraide :roll:

Alors ta phrase affirmative était trop vague
et quand il y a tromperie ce n'est pas une erreur

Elle ne visait pas ma situation ? J'ai senti qu'elle me visait. Je doit être parano :(
En tout cas, prendre pour exemple le cas que l'on connaît le mieux, ça semble plus simple pour exposer une problématique, non ?
Après, je peux parler à la troisième personne du singulier si tu veux, mais ça va faire drôle de genre....
@+...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 11 déc. 2018 08:31

mais c'est bien toi qui a ouvert un post general sur le credit d’impôt :lol: :lol:

et il y a du monde qui lit :mrgreen:

allez je vais te donner une info non encore vérifiée : il semblerait que les boîtiers vendus pour la regulation du photovoltaïque ne soit pas deductible des impôts .. alors que tout le monde le declare .. :?

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 11 déc. 2018 12:23

Opto45 a écrit :Elle ne visait pas ma situation ? J'ai senti qu'elle me visait. Je doit être parano :(

OUI... franchement, tout le monde s'en fout que opto45 a touché du crédit d'impôt ou pas... Le "problème" c'est LE crédit d'impôt, pas celui que TU as eu....
Que TU récupères 1 000€ ou 5 000€, on s'en fout.... c'est le principe... et surtout le DETOURNEMENT qui pose problème...
On peut dire JE ou TU sans que cela soit à prendre de façon personnelle...

ManuTaden
Departement/Region : 22

Messagepar ManuTaden » 13 déc. 2018 10:05

Opto45 a écrit :Regismu, t'entends quoi par:
Regismu a écrit :et quand il y a tromperie ce n'est pas une erreur :roll:

:?:
Perso, je n'ai trompé personne. Et si j'avais rempli ma déclaration avec les données de l'artisan, en n'ayant pas vu les variations de montants entre le devis et la facture, je n'aurais pas non plus trompé qui que se soit.
Que je devienne complice de la tromperie en remplissant ma déclaration avec les chiffres communiqués par l'artisan via sa facture, maintenant que je suspecte un soucis (entre le devis et la facture), oui, probablement.
C'est ce que je voudrai éviter. Lorsque tu dis :"tu crois vraiment que donner le baton pour se faire frapper c'est une solution ?" ; non, c'est juste de l'honnêteté, et que (vous commencez à me connaître) je ne suis pas du tout joueur, d'autant plus pour une si petite somme :!: :!: :!:
@+...

En résumé :
le client final pourrait ne pas être complice s'il ignorait totalement qu'il se faisait avoir.
Mais il y a une devis avec un tarif, et une facture avec des montants différents ...
il peut aussi y avoir eu des devis d'autres professionnels
Donc il va être difficile de défendre devant le contrôleur que vous ne saviez pas qu'un ballon thermodynamique ne valait pas 5000 € ...
C'est du même niveau que la personne qui s'équipe en téléphonie / hifi / télé ... à prix très cassé chez un voisin dont le boulot est vigile de nuit dans un entrepôt darty, but , confo ... vous aurez du mal à dire "je savais pas" ...

@+

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 13 déc. 2018 10:36

accessoirement un ballon thermodynamique ça vaux 2500€ posé 8-)

Opto45

Messagepar Opto45 » 13 déc. 2018 11:26

ManuTaden a écrit :Donc il va être difficile de défendre devant le contrôleur que vous ne saviez pas qu'un ballon thermodynamique ne valait pas 5000 € ...
@+

Regismu a écrit :accessoirement un ballon thermodynamique ça vaux 2500€ posé 8-)

Sur le devis, le ballon était proposé à 1543€, hors pose. La part représentant cette dernière étant impossible à déterminer du fait que le prix de la main d'oeuvre soit soit une seule et unique ligne pour l'ensemble des travaux.
Sur la facture, il est passé à 2743€, toujours hors main d'œuvre, et toujours inestimable pour ce qui est de la part concernant la pose du ballon.
Après, a mieux comparé devis/facture, je m'aperçoit que tout deux son composés de six postes:
1- un poste sur les panneaux aerovoltaique
2- un poste sur les panneaux aerothermique
3- un poste "ensemble électrique"
4- un poste pour le système de régulation centrale et le monitoring du chauffage
5- un poste pour le ballon thermodynamique
6- un poste pour la main d'oeuvre
Et finalement, si c'est la valse des montants entre le devis et la facture, elle n'impacte que les postes 1, 2, 4 et 5, tous soumis au crédit d'impôts de 30%. Le montant des postes 3 et 6 ne changent pas eux. Du coup, 4 postes ont évolués, mais ne change rien finalement au montant éligible. C'est juste que le commercial a effectué son calcul sur la base des prix H.T, alors que la facture table sur les prix T.T.C. A l'édition de la facture, le même calcul (sur une base exacte) abouti à un montant de Ci de +/- 3500€.
Finalement, rien de grave. Reste juste le mystère du pourquoi cette valse de prix inutile ?!?!
@+...

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 13 déc. 2018 12:48

Opto45 a écrit : Reste juste le mystère du pourquoi cette valse de prix inutile ?!?! ...

Bah... Parfois, les voies de la facturation sont impénétrables :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Subvention (crédit impôts, aide régionale) »