Impossible de facturer !!!

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

fabiogel
BDPV
BDPV
Departement/Region : 14200
Professionnel PV : non

Impossible de facturer !!!

Messagepar fabiogel » 29 nov. 2018 13:25

Hello à tous

Le 31 Octobre, je me connecte sur mon compte EDF OA pour effectuer ma première facturation :D .

Je me rends sur le site https://solaire.edf-oa.fr/oasv2/login.action?expired

Je vais sur l'onglet facturation et la ........ rien :?:

En parcourant les autres onglets, je m’aperçois que le contrat est resté dans son état initial ( mise en service de l'installation ).

Ni une ni deux, je contact EDF OA pour avoir quelque information et là,...... un beau retour de mail me disant

" Nous accusons réception de votre réclamation, enregistrée sous le numéro ............ à la date du 07/11/2018 .
Elle est en cours de traitement et une réponse vous sera transmise par courrier postal, ou électronique, sous 30 jours. :shock:
Si votre dossier nécessite un complément d'information, nos services prendront contact avec vous. "

Depuis rien, ......

Avez-vous déjà rencontré le problème ?

Un grand merci :sun:

Fabio

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Impossible de facturer !!!

Messagepar Regismu » 29 nov. 2018 13:37

Bonjour

tu as signe ton contrat avec EDFOA ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 29 nov. 2018 13:42

Tu as signe le contrat avec EDF OA et retourner les exemplaires avec les paraphes sur les pages ?
Les délais sont assez "long" chez EDF OA mais ca finis bien en général.

2 cas,
- tu n'as pas telecharger et signer le contrat, l'erreur vient de toi et faut le faire AVANT de faire ta facturation puis tu pourras facturer (probablement en version papier).
- tu as tout fait dans les règles et retourner le contrat et reçu le tien , ils sont en tord, tu gardes les traces de leur erreur et tu pourras réclamer les indemnités de retard ainsi que la pénalité de retard si il dépasse le délai pour le paiement de ta production, il faut dans ce cas envoyer en version papier de facon a justifier que tu as bien facturer a la date anniversaire.

ne pas oublier que EDF OA met le site pour que l'on puisse facturer plus facilement, il pourrait tres demander des factures papier , quand tu achetes quelques choses, c'est le vendeur qui fait la facture pas l'acheteur ;)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

fabiogel
BDPV
BDPV

Messagepar fabiogel » 29 nov. 2018 14:32

Hello Laurent et Regis

Après vérification de mes courriers

"Au 06/11/2017 courrier EDF OA ( oa-solaire@edf.fr )
Avancement de votre Dossier

N° de contrat OA : BTA................ / N° de contrat réseau................ / S11C
Producteur : M ....................
Madame, Monsieur,

Nous avons réceptionné l'avis de mise en service du raccordement de votre installation par ERDF, qui est le 31/10/2017.

Nous allons procéder à l'édition de votre contrat, qui sera mis à disposition sur votre espace personnel sur le site https://solaire.edf-oa.fr.
La date limite pour la signature du contrat est la date de la première facture que vous devez établir. "

Et le contrat n'a jamais été disponible...........

Image

laurent35000 a écrit :Tu as signe le contrat avec EDF OA et retourner les exemplaires avec les paraphes sur les pages ?
Les délais sont assez "long" chez EDF OA mais ca finis bien en général.

2 cas,
- tu n'as pas telecharger et signer le contrat, l'erreur vient de toi et faut le faire AVANT de faire ta facturation puis tu pourras facturer (probablement en version papier).
- tu as tout fait dans les règles et retourner le contrat et reçu le tien , ils sont en tord, tu gardes les traces de leur erreur et tu pourras réclamer les indemnités de retard ainsi que la pénalité de retard si il dépasse le délai pour le paiement de ta production, il faut dans ce cas envoyer en version papier de facon a justifier que tu as bien facturer a la date anniversaire.

ne pas oublier que EDF OA met le site pour que l'on puisse facturer plus facilement, il pourrait tres demander des factures papier , quand tu achetes quelques choses, c'est le vendeur qui fait la facture pas l'acheteur ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 29 nov. 2018 14:42

date anniversaire le 31/10, ca fais deja un mois, ca pas etre facile de compter les pénalité de retard si toi même tu facture pas en temps et en heure :)

Tu fais un courrier pour réclamer ton contrat, perso, je joindrais la facture et tu fais une capture d’écran pour prouver que ton contrat est pas dispo a la date anniversaire (passé), en poussant tu peux meme dire que tu as ete patient en attendant un mois de plus ;)

fabiogel
BDPV
BDPV

Messagepar fabiogel » 29 nov. 2018 16:59

Moi qui aime les choses simples....
Je me disais que EDF, c'est du sérieux, du lourd, du solide, mais finalement va falloir jouer des coudes :cry:

As tu stp un exemple de facture type pour EDF OA ? , je vais préparer ça du coup.
Et comment estimer les pénalités de paiement ?

Un grand merci

laurent35000 a écrit :date anniversaire le 31/10, ca fais deja un mois, ca pas etre facile de compter les pénalité de retard si toi même tu facture pas en temps et en heure :)

Tu fais un courrier pour réclamer ton contrat, perso, je joindrais la facture et tu fais une capture d’écran pour prouver que ton contrat est pas dispo a la date anniversaire (passé), en poussant tu peux meme dire que tu as ete patient en attendant un mois de plus ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 30 nov. 2018 09:46

Pour les pénalités , c'est EDF qui fera le calcul et tu auras un forfait en plus de 40 €, c'est contractuel.

Pour la version papier https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... wDSxY-ZIro

C'est pour les S06, mais ca peut t'inspirer.

Attention , je te conseille de faire quand meme 2 courrier, un pour la demande de ton contrat et un pour la facture et tout ca en lettre suivi au minimun ;)

fabiogel
BDPV
BDPV

Messagepar fabiogel » 30 nov. 2018 11:21

Merci Laurent

Dans un premier temps, je vais envoyer un courrier par voie postale pour débloquer cette affaire de contrat non signé.

Avec le recul, je sais que traiter les choses les unes après les autres dans le système administratif, c'est toujours plus fiable en ce qui concerne le résultat final .

Et avec un peu de chance, la situation se débloquera :D

Bon week-end

Fab

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 30 nov. 2018 11:28

fabiogel a écrit :Dans un premier temps, je vais envoyer un courrier par voie postale pour débloquer cette affaire de contrat non signé.

Et avec un peu de chance, la situation se débloquera :D

Faut quand même reconnaitre que tu ne t'es pas trop inquiété jusque là pour ton contrat (plus d'un an)...
Il semblait que ça allait mieux chez EDF OA pour les contrats... on dirait que ça recommence à trainer. A voir.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 30 nov. 2018 11:41

Je crois avoir vu aussi que le nombre de producteur ne facturant pas dutout leur production est assez important, c'est beau d’être bienfaiteur, philanthrope ....

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 30 nov. 2018 11:58

Oui, mais ça c'est normal... il y a des producteurs qui pensent que c'est EDF qui va leur envoyer les sous directement... Savent pas qu'il faut envoyer une facture, ni qu'il faut signer le contrat... savent même pas qu'il y a un contrat...
Et puis j'y pense... certains installateurs faisaient toutes les démarches, peut-on penser que certains d'entres eux auraient mis les contrats à leurs noms et adresses ???? Bon là je dois quand même pousser le bouchon un peu loin... :lol: :lol: :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 30 nov. 2018 12:36

Non, non, je peux te dire pour l'avoir vu que chez EDF ENR pour ne pas les citer, c'était pas l'adresse mail du producteur qui était donne pour les contrats....

fabiogel
BDPV
BDPV

Messagepar fabiogel » 30 nov. 2018 12:54

Hello Mariro

Dans mon cas, c'est moi qui a tout fait ( du sol au plafond :D ).
Donc aucun intermédiaire à par mon épouse :P .

mariro a écrit :Oui, mais ça c'est normal... il y a des producteurs qui pensent que c'est EDF qui va leur envoyer les sous directement... Savent pas qu'il faut envoyer une facture, ni qu'il faut signer le contrat... savent même pas qu'il y a un contrat...
Et puis j'y pense... certains installateurs faisaient toutes les démarches, peut-on penser que certains d'entres eux auraient mis les contrats à leurs noms et adresses ???? Bon là je dois quand même pousser le bouchon un peu loin... :lol: :lol: :lol:

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 30 nov. 2018 13:52

fabiogel a écrit :Donc aucun intermédiaire à par mon épouse :P .

Ha ben voilà l'explication... dit celui qui est pour la paix des ménages :lol: :lol: :lol:

fabiogel
BDPV
BDPV

Messagepar fabiogel » 03 déc. 2018 18:00

Hello à tous

J'ai reçu un courrier de EDF OA ( suite à un mail que j'ai envoyé le mois dernier ).
Il me demande la vérification géodésique de mon installation. :(
Après vérification, je l'ai déjà fourni....et j'ai du commettre une boulette dans les renseignements ( je l'ai corrigé du coup ).
J'ai renvoyé le tout en mail, réponse sous 15 jours.....

Fabio

Retourner vers « Achat EDF »