raccordement en vente en totalité et autoconsommation ?

Misterden
Departement/Region : 66
Professionnel PV : Non

raccordement en vente en totalité et autoconsommation ?

Messagepar Misterden » 08 nov. 2018 21:52

Bonjour,

Voici la situation :
En limite de propriété j'ai le compteur EDF ( SAGEM / blanc )
A environ 25 - 30 m dans la maison, j'ai le tableau électrique de la maison.

1/ dans le cadre d'une installation en vente en totalité :
On m'a expliqué que :

ENEDIS doit venir installer un LINKY en complément au niveau du compteur ? en limite de propriété
et tirer un nouveau câble jusqu'au tableau électrique dans la maison ? Voir peut être même un linky en extérieur au niveau du compteur et même un linky a proximité du tableau

Donc des coûts de changement /raccordement de la part d'ENEDIS mais aussi des coûts pour creuser une tranché et tirer un nouveau câble électrique...

2/ dans le cadre d'une autoconsommation avec vente en surplus :
- aucun problème le surplus est vendu via l'installation en place.

Je suis un peu surpris que les électrons nécessite 1 voir 2 compteurs en plus et un nouveau câble et tranché si on les vends en totalité mais ces mêmes électrons puisse se contenter de l'installation en place si ils sont vendus en surplus.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: raccordement en vente en totalité et autoconsommation ?

Messagepar Regismu » 08 nov. 2018 21:58

Bonsoir

en vente totale ENEDIS t'installera un compteur en limite de propriété et ce sera à toi de te raccorder sur ce compteur si tu veux qu'il enregistre ta production pour pouvoir la facturer à EDFOA ;)

en vente de surplus ton linky pouvant enregistrer dans les 2 sens il enregistrera le surplus que tu injecteras dans le réseau pour pouvoir le facturer

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 09 nov. 2018 12:10

Misterden a écrit :Je suis un peu surpris que les électrons nécessite 1 voir 2 compteurs en plus et un nouveau câble et tranché si on les vends en totalité mais ces mêmes électrons puisse se contenter de l'installation en place si ils sont vendus en surplus.

Ben c'est logique quand même... en vente en totalité tes électrons sont TOUS livrés à EDF et passent donc par un câble dédié... S'ils passaient par ton réseau privé au préalable, une partie serait consommée "in situ" et le surplus partirait sur le réseau, mais dans ce cas se serait bien de la vente de surplus.
Pour les compteurs idem... un compteur pour comptabiliser ta production (logique) et éventuellement un compteur de non-consommation (si c'est un Linky pour la production, il fait les 2).
Pour ta production, Enedis installe le compteur (en limite de propriété), mais ne s'occupe pas de ta partie privée, c'est à toi de te débrouiller pour "amener" ta production au compteur qu'il y ait 1m de distance ou 100m, c'est TON problème du moment que c'est en partie privative. Donc tranchée, gaine, câble... à ta charge bien entendu (25 à 30m dans ton cas).
Pour la vente de surplus, effectivement les électrons utilisent le circuit déjà existant... ça coute moins cher mais le prix de vente du kWh n'est pas le même.

Misterden
Departement/Region : 66

Messagepar Misterden » 09 nov. 2018 21:01

et quelqu'un a une idée du prix d'une tranchée et gaine sur cette distance?

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »