BI-VERRE SOLARWATT 60M ???

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: BI-VERRE SOLARWATT 60M ???

Messagepar alexi92 » 10 nov. 2018 14:33

Ne nez et les yeux...car les oreilles ils ne s'en servent plus :roll:

Misterden
Departement/Region : 66
Professionnel PV : Non

Messagepar Misterden » 10 nov. 2018 15:26

alexi92 a écrit :Au fait que vous proposait on dans le devis et pour combien ? si c'est pas indiscret :shock:

CDLT

B.T

tout pres de 10K€ avec 3kWc et des microonduleur enphase

Misterden

Messagepar Misterden » 10 nov. 2018 15:29

YonneSolaire a écrit :
Misterden a écrit :Par contre cette marque peut etre utilisé par tout les installateurs ? car on dirait qu'on trouve pas sur les sites de ventes en ligne du solarwatt, et les devis que j'ai pour le moment un seul me l'a proposé ( bien sur le devis était le plus cher).

Je ne trouve pas que le bi-verre soit vraiment plus cher que les autres !
Pour ma part je suis entre 180 HT et 225 HT le 300Wc black/Clear selon la marque.
Sur un 3 kWc c'est des cacahuettes en comparaison à un devis avec du classique (toujours Européens bien sur !)...par contre au niveau emmerdements et baisse de production dans 10 ou 20 ans c'est pas des cacahuettes la différence !
C'est comme toujours, on prend le moins cher si on raisonne à court terme ou bien on raisonne pour une VIE (à 87% à 30 ans il sera à combien à 50 ans ?? 70 % ? ) et on prend le top !

Sauf que si ça me coute 2 fois plus cher que d'autre marque/panneau qui vont me durée 15 ans - 20 ans ... dans 15 / 20 ans le progres technique aura certainement depasser les bi-verres et les prix auront baissé... Ou encore si le prix d'un changement de panneau dans 10 - 15 - 20 ans est inférieur au différentiel de prix entre un full black et un bi verre ...pourquoi mettre plus cher aujourd'hui ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 10 nov. 2018 15:36

Devis pas excessif…

Un bi verre ne coûte pas le double...et un full black ne peut être comparé

Après faut savoir ce que l'on veut...de la qualité et du rendement ou alors prendre des modules

neufs en 270w par exemple, dans les +/-90/100€ HT pièce...qui donneront autant de production !

CDLT

B.T

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : YonneSolaire
Departement/Region : 89
Professionnel PV : Installateur - BE

Messagepar YonneSolaire » 10 nov. 2018 17:41

Misterden a écrit :
alexi92 a écrit :Au fait que vous proposait on dans le devis et pour combien ? si c'est pas indiscret :shock:

CDLT

B.T

tout pres de 10K€ avec 3kWc et des microonduleur enphase

C'est hors de prix !!
Moins de 7000 TTC avec 3kWc en Bi-verre et Enphase , sinon c'est du vol !

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 10 nov. 2018 17:48

Misterden a écrit :
YonneSolaire a écrit :
Misterden a écrit :Par contre cette marque peut etre utilisé par tout les installateurs ? car on dirait qu'on trouve pas sur les sites de ventes en ligne du solarwatt, et les devis que j'ai pour le moment un seul me l'a proposé ( bien sur le devis était le plus cher).

Je ne trouve pas que le bi-verre soit vraiment plus cher que les autres !
Pour ma part je suis entre 180 HT et 225 HT le 300Wc black/Clear selon la marque.
Sur un 3 kWc c'est des cacahuettes en comparaison à un devis avec du classique (toujours Européens bien sur !)...par contre au niveau emmerdements et baisse de production dans 10 ou 20 ans c'est pas des cacahuettes la différence !
C'est comme toujours, on prend le moins cher si on raisonne à court terme ou bien on raisonne pour une VIE (à 87% à 30 ans il sera à combien à 50 ans ?? 70 % ? ) et on prend le top !

Sauf que si ça me coute 2 fois plus cher que d'autre marque/panneau qui vont me durée 15 ans - 20 ans ... dans 15 / 20 ans le progres technique aura certainement depasser les bi-verres et les prix auront baissé... Ou encore si le prix d'un changement de panneau dans 10 - 15 - 20 ans est inférieur au différentiel de prix entre un full black et un bi verre ...pourquoi mettre plus cher aujourd'hui ?

Votre raisonnement est tout faux à partir du moment ou vous n'avez déjà pas les bons tarifs !
Si y a des progrès techniques et que les panneaux plastiques en profitent alors je ne comprends pas pourquoi les bi-verre ne vont pas en profiter aussi ! Aucun sens ce que vous dites !
Les progrès c'est pas de la magie autour du panneaux = c'est la cellules... et la cellules dans un plastiques ou un bi-verre c'est la même cellule !
Quant au fait de dire qu'un panneaux ne serve que 15 ou 20 ans, ça me troue un peu le c.. ! Bonjour l'écologie !
C'est bien pour ça qu'on achetant la meilleur qualité on ne va pas contribuer à générer des déchets trop vite ! C'est comme ceux qui achètent des outils (de jardin par exemple) en plastiques et ceux qui les achètent en bois et métal ...ah c'est sur le plastique c'est moins cher mais au bout de 2-3 ans il a séché et cassé et part à la poubelle et ça fini enfouit dans une décharge pour polluer les nappes ou bien brulé dans un incinérateur en polluant l'air et en émettant du CO2 ! Bref ce raisonnement d'acheter toujours moins cher est de la MERDE pour tous !
La différence sur un 3kWc en produit européen entre plastique et bi-verre est de 300€ sur 6500 TTC pour un 3kWc monté avec SolarEdge et P300 sous chaque panneau...!
300€ sur 6500 !!!
C'est le double ? :o

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 10 nov. 2018 18:07

Presque le double entre 300 et 6500€...

Yonne Solaire: après tout dépend aussi du prix d'achat pour l'installateur :roll:
Il doit aussi gagner sa vie et payer les charges fixes...

Une chaussure en cuir risque de durer plus longtemps qu'une chaussure en plastique...par contre elle doit être
un peu plus chère à l'achat...moi je marche pieds nus donc je ne me pose même plus cette question :lol:

CDLT

B.T

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 10 nov. 2018 18:19

alexi92 a écrit :Presque le double entre 300 et 6500€...

Yonne Solaire: après tout dépend aussi du prix d'achat pour l'installateur :roll:
Il doit aussi gagner sa vie et payer les charges fixes...

Une chaussure en cuir risque de durer plus longtemps qu'une chaussure en plastique...par contre elle doit être
un peu plus chère à l'achat...moi je marche pieds nus donc je ne me pose même plus cette question :lol:

CDLT

B.T

3Kwc à 10.000 ce sont les prix dans le sud de la France mais sud ou ailleurs nous avons les mêmes distris !
J'en conclu donc que les installateurs dans le sud sont plus gourmands et ont un train de vie vachement plus haut que le mien ! Ca doit être la piscine qui coute cher ! :lol: Je sais pas ! Ca m'a toujours bien fait marrer quand dans le sud le PV est plus cher de 3000€ ... Ca date du 100% A LA VENTE ou dans le sud on produit plus donc on peut vendre plus cher en promettant le même temps de retour sur investissement que dans le nord ! Bref c'est du profit sur le dos du client !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 10 nov. 2018 19:01

On le paye cher le soleil...proverbe du Sud...donc forcément tout coûte plus cher :mrgreen:

C'est vrai que 10k€ pour un 3kw çà chauffe quand même à part s'ils proposent des Sunpower ou Panasonic
avec du câble en 24 carats... :lol:

CDLT

B.T

Misterden

Messagepar Misterden » 11 nov. 2018 10:11

alexi92 a écrit :On le paye cher le soleil...proverbe du Sud...donc forcément tout coûte plus cher :mrgreen:

C'est vrai que 10k€ pour un 3kw çà chauffe quand même à part s'ils proposent des Sunpower ou Panasonic

CDLT

B.T

Pour etre exacte j'ai des devis en full black + micro enphase à 8,5 K€ environ et en bi verre solarwatt + micro onduleur à 9.8K€.... donc effectivement ce n'est pas le double du prix, personnellement je préfère mettre de la qualité ( j'ai horreur des truc qui lâche avant ou du gaspillage que cela peu faire de changer des trucs pas prévu ) mais effectivement si je n'ai pas les ""bon" prix comment puis je faire mon choix.... et ne pas être prit pour un americain ou faire le mauvais choix car j'ai des prix totalement erroné pour calculer ma " rentabilité" ?

Alors ensuite je suis effectivement surpris des différences de tarif entre le nord et le sud et des réactions des nordistes quand un type du sud annonce un devis ! il me semblait pourtant qu'une autoconso en 3kWc en micro onduleur etait dans les 8K€ donc a peu pres dans les devis que j'ai pu obtenir.

Pourtant les charges, les salaires, les impôts , les prix fournisseurs , l'essence, les taxes , les réglementations sont les mêmes partout en FRANCE ... sauf l'ensoleillement donc peut-être que les installateurs dans le sud profite de cet argument pour augmenter leur prix en se justifiant sur le retour sur investissement ...

Apres si quelqu'un du Nord veut descendre faire une installation dans le SUD, il est le bien venu sachant qu'il y a à minima 2 installations à faire...

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 11 nov. 2018 11:23

Ce que je trouve assez "amusant" sur le forum, c'est la différence entre les tarifs annoncés par des installateurs et le montant des devis réels...
Comme ici par exemple... maxi 7 000€ en bi-verre et micro (disons ce qui se fait de "mieux")... et sur un autre post devis réel à 7 600€ en "pas bi-verre" et onduleur central... et tout le monde trouve que c'est un prix on ne peut plus correct !!!!

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 11 nov. 2018 11:32

alexi92 a écrit :Après faut savoir ce que l'on veut...de la qualité et du rendement ou alors prendre des modules

neufs en 270w par exemple, dans les +/-90/100€ HT pièce...qui donneront autant de production !

Il y a déjà un moment que je me pose la question... Faut-il absolument le top du top sous prétexte que c'est forcément beaucoup plus mieux... ou un truc correct qui fera aussi bien le boulot ?
Dit autrement, faut-il absolument une grosse BMW alors qu'une Clio ferait l'affaire ???

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 nov. 2018 11:42

Si on respecte les limitations de vitesse, on arrivera en même temps avec une BMW qu'avec une Clio.. :lol:

Proverbe de la sécurité routière…

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 11 nov. 2018 12:41

C'est bien ce que je voulais dire... Bien sûr, il y a d'autres éléments à prendre en compte, mais...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 nov. 2018 12:58

Si on installe 3kw en 250w (ou 270w ou 275w même si çà tombe pas juste...je sais :twisted: ) on produira autant
que si l'on installe 3kw avec des 300w...enfin en fonction des marques, à X% près…

X étant un pourcentage inconnu mais très faible :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 11 nov. 2018 13:17

Misterden a écrit :
alexi92 a écrit :On le paye cher le soleil...proverbe du Sud...donc forcément tout coûte plus cher :mrgreen:

CDLT

B.T

Pour etre exacte j'ai des devis en full black + micro enphase à 8,5 K€ environ et en bi verre solarwatt + micro onduleur à 9.8K€.... donc effectivement ce n'est pas le double du prix, personnellement je préfère mettre de la qualité ( j'ai horreur des truc qui lâche avant ou du gaspillage que cela peu faire de changer des trucs pas prévu ) mais effectivement si je n'ai pas les ""bon" prix comment puis je faire mon choix.... et ne pas être prit pour un americain ou faire le mauvais choix car j'ai des prix totalement erroné pour calculer ma " rentabilité" ?

Alors ensuite je suis effectivement surpris des différences de tarif entre le nord et le sud et des réactions des nordistes quand un type du sud annonce un devis ! il me semblait pourtant qu'une autoconso en 3kWc en micro onduleur etait dans les 8K€ donc a peu pres dans les devis que j'ai pu obtenir.

Pourtant les charges, les salaires, les impôts , les prix fournisseurs , l'essence, les taxes , les réglementations sont les mêmes partout en FRANCE ... sauf l'ensoleillement donc peut-être que les installateurs dans le sud profite de cet argument pour augmenter leur prix en se justifiant sur le retour sur investissement ...

Apres si quelqu'un du Nord veut descendre faire une installation dans le SUD, il est le bien venu sachant qu'il y a à minima 2 installations à faire...

8500 ou 9800 pour 3k que ce soit avec Micro-onduleur ou pas, de toute façon c'est BEAUCOUP trop cher !
Si je vous donnais le prix qu'on achète ça au distri, vous feriez des bonds !!
C'est pas parce que vous avez eu 5 devis mauvais que vous devez vous dire que c'est donc le prix moyen du marché ! Grosse Erreur !
En PV il faut faire au moins 5 devis pour comparer... Mais surtout faut savoir regarder un peu plus loin que son coin...Et pour ça internet ça sert !
Je sais que y a une charte ici claire pour les pros ... Et avis, aux modérateurs, mon but n'est de pas de vous racoler car vous n'êtes pas dans mon secteur geo de travail ! Donc je vais violer la charte juste pour vous aider à chercher encore ! :P
Le dernier 3kWc que j'ai posé a été facturé à 6176 € TTC avec
10 panneaux Bi-verre 300 Wc black/clear Européens
10 optimiseurs de puissance P300 de solarEdge + onduleur SolarEdge avec Sous compteur pour afficher sur le monitoring WEB la part autoconso et conso et surplus avec la prod !
Sur-imposition K2 black
Et bien sur tout le reste dont démarche Mairie, Enedis, Consuel

C'est sans commentaire par rapport à vos prix ! :lol:

Et pour info à Mariro, j'ai pas pour manière de travailer de faire des factures differentes des devis !
Donc si je fais un devis à 6200, le chantier sera fini à 6200 ! Ca fait 9 ans que je boasse comme ça...et je t'invite à aller voir les pages jaunes et les commentaires dessus à mon sujet !
Y a t'il d'autres installateurs qui ont ce genre de profil et de note des clients ? C'est auprès de ceux là qu'il faut demander un devis !!!

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 nov. 2018 13:47

Oui mais des Yonne Solaire y en a pas 350 sur la France... :sun:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 11 nov. 2018 13:51

YonneSolaire a écrit :Et pour info à Mariro, [b][u]j'ai pas pour manière de travailer de faire des factures differentes des devis !

Bon, je vais dire -1 pour moi... j'aurais dû préciser qu'il s'agissait d'exemples indépendants quand je reprenais tes 7 000€ maxi d'un côté et un devis de 7 600€ d'un autre côté que tout le monde trouvait correct...
Mais il faut reconnaitre que la majorité des devis que l'on voit passer sur le forum sont au-delà des 7 000€...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 11 nov. 2018 14:01

Bonjour

sans parler du prix du matériel, disons qu'entre 6.500 et 7.500€ c'est correct (d'après moi)...après tout dépend de qui fait quoi :sun:

Il est vrai que le midi est très éloigné du centre de la France et du Nord...mais après il faut aussi tenir compte
des charges et des marges à mon avis...mais bon c'est un autre débat.

Quand on voit des devis de 3kw + aéro + ballon à presque 60.000€ là çà devient grave…

Mais bon, certains plombiers vont facturer normalement, d'autres 450€ pour un joint...comme pour les serrures, etc...

Le joint devient de plus en plus cher... :lol:

CDLT

B.T

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 11 nov. 2018 16:36

alexi92 a écrit :Oui mais des Yonne Solaire y en a pas 350 sur la France... :sun:

CDLT

B.T

Tu as raison, dès que je peux j'ouvre des antennes dans le sud pour aller un peu casser les prix ! :twisted:

Retourner vers « Panneaux »