Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Phildu33
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Re: Auto-conso 4kW R-VOLT avec Stock-R

Messagepar Phildu33 » 09 nov. 2018 15:57

Bonjour,
Opto45 je pense aussi qu'il faut voir la superficie, j'ai un salon avec cuisine ouverte et 4 chambres sans couloir qui donne tous sur le salon pour environ 100M2.
Hier soir on a coupé le poêle vers 22h20 il faisait 23°4 et ce matin au alentour de 6h il faisait 20°2 dans la maison et 11° dehors, le poêle et repartit vers 7h et arrêté vers 10h et il est toujours en off.
En ce moment nous avons 22°1 dans le salon et 14°3 dehors, 150m3 de de débit moteur pour l'aéro et 32° de température des panneaux et sur le thermostat qu'ils appellent aussi télécommande, j'ai 808W pour les batteries. Voilà pour aujourd'hui.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 09 nov. 2018 16:45

et ta facture d’électricité n'a pas augmenté ?

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 09 nov. 2018 19:12

Phildu33 a écrit :Bonjour,
Opto45 je pense aussi qu'il faut voir la superficie, j'ai un salon avec cuisine ouverte et 4 chambres sans couloir qui donne tous sur le salon pour environ 100M2.
Hier soir on a coupé le poêle vers 22h20 il faisait 23°4 et ce matin au alentour de 6h il faisait 20°2 dans la maison et 11° dehors, le poêle et repartit vers 7h et arrêté vers 10h et il est toujours en off.
En ce moment nous avons 22°1 dans le salon et 14°3 dehors, 150m3 de de débit moteur pour l'aéro et 32° de température des panneaux et sur le thermostat qu'ils appellent aussi télécommande, j'ai 808W pour les batteries. Voilà pour aujourd'hui.

Pas faux ca doit jouer sur l'inertie, comme l'isolation. Pour moi, c'est plein pied de 122m2 avec combles perdus (bien isolés eux, contrairement aux murs) avec salon/sejour/cuisine/veranda ouvert de presque 80M2. Pour le coin nuit, c'est 3 chambres + couloir + sanitaires. Une bouche pour le coin nuit+une bouche en plein milieu de l'espace de vie.
Toujours aucun moyen de chauffage dans la maison (mais ca ne devrait plus trop tarder), et tout de suite, 19,6°C dans la maison pour 10,9° dehors.
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 nov. 2018 20:01

Regismu a écrit :et ta facture d’électricité n'a pas augmenté ?

Pas sur que phildu33 ait le recul suffisant. Et puis j'ai cru comprendre que sa maison était récente, comme son installation; difficile pour faire une comparaison.
Ceci étant, il n'aurait pas vu une augmentation faramineuse, mais plus une moins bonne production, celle-ci étant autoconsommé par le ventilo et la résistance R-VOLT. L'augmentation éventuelle de facture étant essentiellement conditionnée par l'usage de la ventilation nocturne en été.
Alors le ventilateur de 40w/h, même si il tournait pleine puissance 12h00/jour, 365 jours par an (ce qui est complètement invraisemblable), ca représente: 40 x 12 x 365 = 175200w/h = 175kwh. A 0,15€ le kwh, ça fait pas 30€ à l'année!!!!
Pour la résistance, c'est plus dur à évaluer, mais pour vérifier régulièrement sur l'application, elle se met pas trés souvent en route. Et puis entre les moments ou elle autoconsomme, et le fait que ce qu'elle va apporter comme chaleur sera forcément une économie sur le mode de chauffage principal, si elle a un impact sur la facture, tout laisse penser qu'il doit être tout juste significatif.

@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 nov. 2018 03:17

reste à tes illusions et laisse le répondre car toi tu refuses toujours de donner tes chiffres et toutes les victimes se plaignent d'une augmentation de leur note d'électricite

et la ventilation et la résistance elle est susceptible d'être H24 .. .le PV ne produit que le jour ... que l'été tu vas ventiler h24 et que la chaleur l'hiver tu vas te gratter très fort ( résistance + ventilation h24 aussi ) .. et que le tarif du kWh est exponentiel 8-)

en plus de l'imposition des revenus du photovoltaïque avec cette puissance :roll:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 10 nov. 2018 08:31

Ben Voui ,mesurer c'est connaître :D
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 nov. 2018 09:07

Regismu a écrit :reste à tes illusions et laisse le répondre car toi tu refuses toujours de donner tes chiffres et toutes les victimes se plaignent d'une augmentation de leur note d'électricite

Phildu33 et libre de répondre ce qu'il veut quand il le veut. En tout cas il m'est impossible de ne pas répondre à des allégations le plus souvent infondées et que je constate injuste à l'usage de cette technologie aerovoltaique, ou à minima la technologie SYSTOVI. Et puis compte pas sur moi pour donner ici des chiffres approximatifs ou que je n'ai pas encore (moins d'un an de fonctionnement). Et mon ressenti des 7 mois de fonctionnement ne colle pour l'instant en rien à la description que tu t'acharne à faire de cette technologie depuis le début!!!
Si tu as des d'infos sur les retours négatifs de clients déçu par l'aerovoltaique, ce serait gentil à toi de les faire partager en les étayant concrètement. Dans quelle mesure l'augmentation constatée? La proportion de déçus SYSTOVI, par rapport aux déçus d'autres matériels? ... Et j'attends toujours le nom des repentis que tu m'a proposé à deux reprises (en MP si cela te dérange publiquement, j’esserai alors de savoir plus précisément le pourquoi de ces revirements?!?!)

et la ventilation et la résistance elle est susceptible d'être H24

Surement pas!!! Je me demande si tu ne mélange pas la technologie aboutie de SYSTOVI, avec les autres +/- inabouties et discutables, elles!!!
- pour la résistance, jamais 5/6 mois par an le reste du temps, c'est aléatoire mais ne fonctionnant pas souvent lors de l'irradiation solaire et durant le fonctionnement des panneaux. Elle semble plus active pour faire démarrer plus tôt la phase de réchauffage lorsque l'irradiation est limite, et retarder l'arret du rechauffage quand l'irradiation baisse en fin de journée.
- pour le ventilateur, il est susceptible de fonctionner le temps de l'irradiation solaire en journée, l'été. La nuit l'été si, est seulement si, requit par l'utilisateur (mais tout confort à un prix, et là, à 0,075€/nuit, c'est imbattable!!!). Aux intersaisons 3/4 mois/an, c'est de l'ordre de 7h00 à 9h00/jour, en pleine journée, quand l'irradiation est suffisante pour obtenir une température sous panneaux interessante. Quant à l'hiver, c'est jamais selon toi (puisque tu juge le systeme inutil à cette saison), et en réalité, je ne peux pas m'exprimer puisque n'ayant pas eu l'occasion encore d'en avoir l'usage.

.. .le PV ne produit que le jour ... que l'été tu vas ventiler h24 et que la chaleur l'hiver tu vas te gratter très fort ( résistance + ventilation h24 aussi ) .. et que le tarif du kWh est exponentiel 8-)

Ventiler H24 l'été, tu n'es pas vraiment éloigné de la vérité, dans le cas ou l'utilisateur demande du refroidissement la nuit. Pour l'avoir utiliser, et mon épouse étant 100% adepte, dans les faits, c'est plus +/-18h00/24h00 en moyenne.
L'hiver, pas d'irradiation, température extérieur faible, le système va fonctionner peu (ce n'est pas toi qui va me contredire sur ce point :mrgreen: ). La résistance ne faisant que 250w et permettant d'apporter que 5°C à la température sous panneaux, tu te doute bien que le systeme est suffisament pas trop mal fait pour ne pas la faire fonctionner inutiliement!!! En tout cas, pas sur du matos SYSTOVI (les autres je ne sais pas)

en plus de l'imposition des revenus du photovoltaïque avec cette puissance :roll:

Effectivement, dans le cas des 4kc de phildu33, il y a cette petite dépense supplémentaire.

@+...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 nov. 2018 10:35

une derniere fois :

toutes les infos tu les as eu et les témoignages des victimes sont en partie sur ce forum

arrête de polluer ce post et laisse la victime donner de vrais chiffres car les tiens ne sont meme pas crédibles :

l'été dans la journée la ventilation est obligatoire pour évacuer cette chaleur inutile / refroidir les modules pour qu'ils puissent ne pas trop perdre en production et c'est de l'electricite que tu gaspilles donc au lieu de la consommer ou de la vendre dans un systeme pv classique

et une vmc qui fonctionne toute la nuit pour 0.07 cts ? :roll:

Lafibre
Departement/Region : NL

Messagepar Lafibre » 10 nov. 2018 12:08

0,075 ct€ = 0,5 kW / 27w (200m3/h) = 18 h de fonctionnement
0.075 ct€ = 0,5 kw / 122w (400m3/h) = 4 h
Image

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 nov. 2018 12:34

en théorie mais en pratique ? pourquoi toutes les victimes se plaignent que leur consommation qui flambe ?

et c'est toujours du gaspillage :cry:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 10 nov. 2018 12:34

Opto45 a écrit :Surement pas!!! Je me demande si tu ne mélange pas la technologie aboutie de SYSTOVI, avec les autres +/- inabouties et discutables, elles!!!

Euh... il me semble qu'au début tu nous "vantais" ton installateur qui était le top du top, non ?
Maintenant tu le traites de tous les noms d'oiseaux possible...
Alors demain, peut être trouveras-tu que "la technologie aboutie" n'est pas si top que ça... non ? :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 nov. 2018 13:02

mariro a écrit :
Opto45 a écrit :Surement pas!!! Je me demande si tu ne mélange pas la technologie aboutie de SYSTOVI, avec les autres +/- inabouties et discutables, elles!!!

Euh... il me semble qu'au début tu nous "vantais" ton installateur qui était le top du top, non ?
Maintenant tu le traites de tous les noms d'oiseaux possible...

Euh, oui, c'est tout a fait exact, mon installateur semblait au TOP du TOP sur le papier et donc en théorie; en pratique ce fut tout autre chose!!!! Mais je ne vois pas vraiment le rapport entre mon installateur incompétent, et SYSTOVI et son système étudié et plutôt abouti?!? Il y a des brebis galeuse partout. Et en occurence, il semblerait bien qu'il s'agisse d'une brebis galeuse car l'immense majorité des clients qui se sont fait poser de l'aerovoltaique SYSTOVI et qui ont fait un retour sur MA PETITE ENERGIE sont manifestement satisfaits (probableent au grand damne de Regismu :mrgreen: ) :https://www.mpe-energie.fr/avis-clients/
Et comme chacun le sais, on va plus facilement s'épancher en avis négatifs quand on est insatisfait qu'en avis positif quand on est satisfait. Peut-être que ça doit pas être aussi mauvais que ce que Regismu le martèle sans cesse....
@+...
Modifié en dernier par Opto45 le 10 nov. 2018 14:13, modifié 1 fois.

Lafibre
Departement/Region : NL

Messagepar Lafibre » 10 nov. 2018 13:24

Regismu a écrit :en théorie mais en pratique ? pourquoi toutes les victimes se plaignent que leur consommation qui flambe ? ...

Hypothèse : En pratique, en fonction du lieu d'implantation de l'installation, ville, périphérie d'agglomération, campagne, ... la qualité de l'air n'est pas la même et +/- chargée en particules (pollens, résidus de combustions, insectes, ...)
Pour chaque m3 d'air extérieur aspiré par le système, le filtre situé dans le caisson s'encrasse. La consigne de pilotage restant inchangée, le moteur tourne plus vite pour débiter le nombre de m3 nécessaire tant que la consigne n'est pas atteinte et provoque une surconsommation d'électricité.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 10 nov. 2018 14:09

Merci d'arreter de polluer ce sujet, deuxieme rappel! et ça vaut pour tout le monde...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 10 nov. 2018 17:57

Opto45 a écrit :L'inertie n'est-elle pas directement liée à la qualité de l'isolation ? Qu'entends tu par déphasage ?

l'inertie n'est pas liée a l'isolation mais a la masse, c'est pour ça qu'a valeur d'isolation égale on peut avoir de gros écart de ressentie, sans compté sur l'efficience des matériaux

sur les maison passive et bbc qu'on a fait, on rajoutait souvent un gros mur porteur en béton au milieu du bâtiment pour rajouter de la masse. autre astuce passer en fermacel plutôt qu'en placo, la différence n'est vraiment pas comparable !

pour le déphasage c'est rarement pris en compte mais c'est la aussi un point négligeable. c'est le temps que va mettre la température (chaud ou froid) a traverser l'isolant, la aussi c'est une sorte d'inertie.
la laine de verre est a 3h donc la chaleur de midi arrive a 15h dans le bâtiment avec de la laine de bois on est a 10h donc grosso modo la chaleur n'arrive pas a traversé car la chaleur de midi doit perdurer jusqu’à 22h pour traverser !
c'est très visible sur des courbe de température sur des maison monitorées .

tout ça pour dire qu'il n'y a pas que 'isolant qui rentre en compte !!!

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 10 nov. 2018 18:19

Très juste :sun: :sun:
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 nov. 2018 19:18

thierry_c a écrit :
Opto45 a écrit :L'inertie n'est-elle pas directement liée à la qualité de l'isolation ? Qu'entends tu par déphasage ?

l'inertie n'est pas liée a l'isolation mais a la masse, c'est pour ça qu'a valeur d'isolation égale on peut avoir de gros écart de ressentie, sans compté sur l'efficience des matériaux

sur les maison passive et bbc qu'on a fait, on rajoutait souvent un gros mur porteur en béton au milieu du bâtiment pour rajouter de la masse. autre astuce passer en fermacel plutôt qu'en placo, la différence n'est vraiment pas comparable !

pour le déphasage c'est rarement pris en compte mais c'est la aussi un point négligeable. c'est le temps que va mettre la température (chaud ou froid) a traverser l'isolant, la aussi c'est une sorte d'inertie.
la laine de verre est a 3h donc la chaleur de midi arrive a 15h dans le bâtiment avec de la laine de bois on est a 10h donc grosso modo la chaleur n'arrive pas a traversé car la chaleur de midi doit perdurer jusqu’à 22h pour traverser !
c'est très visible sur des courbe de température sur des maison monitorées .

tout ça pour dire qu'il n'y a pas que 'isolant qui rentre en compte !!!

Whaou, super interessant tout ça!!! J'ignorais cet aspect clairement non négligeable du déphasage. Merci thierry_c. :sun:
@+...

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation raccordée au réseau (vente totale/surplus ou autoconsommation) »