Protection juridique

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

fcyspm30
Departement/Region : 30
Professionnel PV : Non

Protection juridique

Messagepar fcyspm30 » 30 oct. 2018 07:33

Bonjour,
Suite à un litige je vais devoir faire refaire l'étanchéité de mon installation photovoltaïque. Personnellement la protection juridique de mes assurances (GMF, assurance avec carte VISA) ne couvrent pas ces litiges et je pense qu'il en est de même pour de nombreuse compagnies. Ce qui induit des frais conséquents lors d'une procédure lancée à l'encontre d'un installateur (frais de tribunal, avocat, huissiers, experts ..). Quelqu'un aurait-il des informations et me donner des compagnies d'assurances pouvant m'aider dans ce type de contrat?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Protection juridique

Messagepar Regismu » 30 oct. 2018 07:59

Bonjour

L'assureur en décennale refuse de couvrir le sinistre ?

Un contract d'assurance n'a pas d'effet rétroactif donc inutile d'en prendre un maintenant ;)

fcyspm30

Messagepar fcyspm30 » 30 oct. 2018 08:59

Non c'est ma protection juridique qui ne me couvre pas. J'ai donc avancé près de 8000€ de frais de procédure pour l'instant. Une fois que ce litige sera terminé je repars à zéro et je recherche ainsi une assurance qui puisse couvrir les éventuels frais de justice s'il m'arrivait un autre litige qui serait forcément différent du premier. Cela pourra peut-être intéresser quelqu'un qui veut mettre en place une installation photovoltaïque.
Modifié en dernier par fcyspm30 le 30 oct. 2018 09:02, modifié 1 fois.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 30 oct. 2018 09:02

mais pour ton probleme d'etancheite ?

dis nous en plus sur ta procedure car 8000e c'est énorme :shock:

fcyspm30

Messagepar fcyspm30 » 30 oct. 2018 09:03

Pour le moment l'affaire n'est pas terminée, elle est entre les mains de Me. Leboucher

fcyspm30

Messagepar fcyspm30 » 30 oct. 2018 09:05

J'ai 5000€ de frais d'expert. Ca a semblé énorme pour l'avocat mais c'est la réalité. Celui qui n'a pas de trésorerie il est bleu.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 30 oct. 2018 09:35

Bonjour

5.000€ de frais d'expert ? plus qu'énorme !!

Son rapport doit être plus épais qu'une encyclopédie à ce prix là !!

CDLT

B.T

fcyspm30

Messagepar fcyspm30 » 30 oct. 2018 09:54

Je ne sais pas si c'est son prix mais c'est la somme que m'a demandé le TGI. On dirait vraiment que c'est pour décourager les gens et faire profiter les arnaqueurs. J'ai du mal à dormir avec ça.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 30 oct. 2018 10:15

Parfois certains sont déconnectés mais que peut on y faire…

CDLT

B.T

fcyspm30

Messagepar fcyspm30 » 30 oct. 2018 10:16

Voici ce que dit l'ordonnance des référés:
Fixons à la somme de 5.000 euros le montant de la provision à valoir sur les frais d'expertise qui devra être consignée par la partie demanderesse au service de contrôle des expertises auprès du Tribunal de Grande Instance de ALES avant le 15 septembre 2018;

fcyspm30

Messagepar fcyspm30 » 30 oct. 2018 10:18

C'est bien pour cela qu'il y a lieu d'avoir une bonne couverture juridique

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 30 oct. 2018 10:27

C'est une provision et non les frais d'expertise...bon enfin faut payer de toute façon :mrgreen:

CDLT

B.T

unnovice
Departement/Region : 64

Messagepar unnovice » 03 janv. 2019 00:47

La protection juridique de la caisse d’epagne te couvre devant les tribunaux si besoin

AJack
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 03 janv. 2019 10:03

Bonjour,

La plupart des assurances habitation comporte une clause protection juridique,
payé une assurance pour une procédure hypothétique dans le futur sans garantie,parce qu'une procédure en justice c'est malheureusement un peu la loterie, c'est à mon avis (qui n'engage que moi )jeter de l'argent par la fenêtre :|

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 03 janv. 2019 11:33

AJack a écrit :Bonjour,

La plupart des assurances habitation comporte une clause protection juridique,

Oui, pour d'éventuels problèmes liés à ton habitation, pas pour tout le reste ;).

payé une assurance pour une procédure hypothétique dans le futur sans garantie,parce qu'une procédure en justice c'est malheureusement un peu la loterie, c'est à mon avis (qui n'engage que moi )jeter de l'argent par la fenêtre :|

:shock: Purge, pas d'accord avec toi du tout !!! Dans le monde dans le quel on vie, impossible de s'en passer, surtout pour le prix bien souvent modique (70/100€ par an) .
Sans avoir à t'en servir forcément, je t'assure que d'annoncer que tu as une protection juridique, face à quelqu' un de malveillant, de malhonnête ou avec qui simplement tu as un contentieux, fait favorablement changer d'attitude l'interlocuteur récalcitrant !!!

Non, franchement INDISPENSABLE !!!
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

JANPOL
BDPV
BDPV
BDPV : JANPOL
Departement/Region : 04

Messagepar JANPOL » 03 janv. 2019 14:22

Bonjour,
A propos de la protection juridique, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Si vous avez à faire un recours contre votre assurance (problème d'indemnisation par exemple) la protection juridique prévue à votre contrat multirisques et tout et tout ne marchera pas.

Il faut séparer la protection juridique du reste et prendre une assurance différente

Cdlt

AJack
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 03 janv. 2019 15:34

Bonjour,

Opto45 a écrit : :shock: Purge, pas d'accord avec toi du tout !!! Dans le monde dans le quel on vie, impossible de s'en passer, surtout pour le prix bien souvent modique (70/100€ par an) .
Sans avoir à t'en servir forcément, je t'assure que d'annoncer que tu as une protection juridique, face à quelqu' un de malveillant, de malhonnête ou avec qui simplement tu as un contentieux, fait favorablement changer d'attitude l'interlocuteur récalcitrant !!!

Non, franchement INDISPENSABLE !!!
@+...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre une assurance juridique complémentaire je dit qu'avec une assurance multirisque ça peut faire double emploi !!

Quand à faire peur au escroc j'ai eu affaire à un malveillant en 2016 je ne rentrerai pas dans les détail juste qu'il n'en était pas à son coup d'essais, il avait organisé son insolvabilité véhicule de location, interdit bancaire du coup compte sous faux nom avec transfert vers l’étranger, habitant chez la copine etc. sauf que ça on l'apprends après, et là que tu es payé un assurance en plus ou pas ne sert à rien.

JANPOL a écrit :Bonjour,
A propos de la protection juridique, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Si vous avez à faire un recours contre votre assurance (problème d'indemnisation par exemple) la protection juridique prévue à votre contrat multirisques et tout et tout ne marchera pas.

Il faut séparer la protection juridique du reste et prendre une assurance différente

Effectivement si tu met en cause ta propre assurance ça marchera pas !! :mrgreen:

Voila à quoi correspond la couverture juridique d'une assurance multirisque :

La garantie aide juridique vient en aide aux assurés en prenant en charge les frais de procédures et en fournissant des services,
en cas de litiges opposant l’assuré à un tiers. Elle peut être intégrée dans des contrats de multirisque habitation ou être souscrite par le biais d’un contrat spécifique.

L’assuré peut bénéficier de la garantie aide juridique dans 2 cas de figure :

lorsque l’assuré fait l’objet d’une réclamation de la part d’un tiers ou de la justice ;
lorsque l’assuré est victime et qu’il souhaite obtenir réparation auprès d’un tiers.

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 03 janv. 2019 19:01

AJack a écrit :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre une assurance juridique complémentaire je dit qu'avec une assurance multirisque ça peut faire double emploi !!

Oui,éventuellement sur la partie des garanties concernant le logement.
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Retourner vers « Liste des choses à vérifier »