L'aventure XXXX (84210) !

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Laurent07
Departement/Region : 07
Professionnel PV : non

L'aventure XXXX (84210) !

Messagepar Laurent07 » 22 oct. 2018 05:21

Bonjour,
Voila mon histoire.
En juin 2017 j'avais comme projet la renovation de ma toiture, ma banque m'avait accordée le financement et j'avais déjà des devis. (70 M²x 120 euros)
Entre temps, en novembre 2017, lors d'un repas chez moi, je rencontre une personne (l'ami d'une amie) qui me dit qu'il est technicien solaire (Fausse carte de visite à l'appui) pour la société XXXX.
En fait, je viens d'apprendre que c'est un commercial indépendant n'étant pas du tout salarié de cette société et ayant fait l'école de commercial de Bernard Tapie !
Par contre, il a bien signé le bon de commande en tant que : Conseiller de la société et non en tant que commercial indépendant !
Il me dit donc que si je fais poser une installation solaire (9kwc) sur mon toit, l'entreprise refait mon toit comme je l'avais prévu, ils s'occupent de monter le dossier technique et financier et cela devrait même me rapporter de l'argent.
Il s'engage à venir avec un charpentier professionnel qu'il connait personnellement (M. XXXX) avant le début des travaux pour que tout soit bien cadré et à suivre personnellement le bon déroulement du chantier .
Souhaitant réellement avoir un toit refait, je m'engage à financer en plus une petite partie qu'ils ne peuvent pas prendre en charge.
Il me dit que dans un premier temps, il y a des demandes à faire à la mairie, une étude technique et le dossier de financement à monter.
Je signe donc une procuration et un document intitulé devis (qui en réalité est juridiquement un bon de commande !).
Il repart avec 3000 euros d’acompte, mais me certifie que cette somme me sera restituée (moins 360 euros), si le projet ne va pas à son terme.
Les mois passent et rien avance, entre temps je perds mon emploi suite à des gros problèmes de santé car j'ai été victime comme beaucoup de Français, du changement de formule du médicament le levothyrox, j'avais perdu 15 kg, faisais des malaises, ne dormais plus etc etc...
Face à ces problèmes (santé + travail), j'ai envisagé de vendre ma maison et quand j'ai évoqué les problèmes que je rencontrais à l'entreprise de panneaux photovoltaïques (par lettre recommandée) ainsi qu'au commercial, ils m'ont fait comprendre que je ne récupérerais pas mes 3000 euros et qu'en plus, je ne pouvais pas me rétracter.
Ma protection juridique m'a confirmée que je venais de me faire embobiner par le commercial que je considérais toujours comme un ami .
Le commercial, m'a fait comprendre que cela fera une plus-value à ma maison et que c'est un atout pour vendre.
De toute façon, je n'avais pas le choix, car je ne pouvais pas me permettre de perdre les 3000 euros d'arrhes versés !
Ils me tenaient par les c........ !
Le dossier de financement a été présenté en banque, la personne chargée de l'administratif XXXX m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je m'étale sur ma réelle situation professionnelle à la banque mais j'ai quand même dû payer 1000 euros de frais d’hypothèque en plus et non prévu.
9 mois après la signature du bon de commande, on me dit que les travaux vont commencés.
Aucune visite technique n'a eu lieu, aucun technicien ou professionnel n'est venu voir mon toit.
Je vois débarquer chez moi une équipe de personnes n'ayant vraiment pas le profil de charpentiers (Djamel, Mohammed et Rachid) , ils font les travaux et je vois bien que ce chantier les emmerde !
Dans un premier temps, aucun travail de renovation de charpente n'est effectué alors que j'ai déboursé dans le prix total 7500 euros HT de renovation/renforcement charpente. Le voligeage qui devait être réalisé entièrement était même pas fait à moitié.
Pire encore, une personne du village vient me voir pour me dire que les panneaux ne sont même pas posés horizontalement, je vais voir avec lui et effectivement, l'installation fait des vagues !
Je téléphone au patron de la société qui me renvoie son équipe de choc, ils s'engagent à rectifier le travail, mais à par refaire le voligeage complet, il n'ont rien fait d'autre.
Une poutre est pourrie et n'a pas été changée !
Une est mal fixée dans un mur et rien a été fait mais le pire est qu'il n'y a rien de niveau, l'installation fait des vagues, il y a même une pointe au niveau d'un mur porteur.
Mon toit est devenu la risée du village !
7500 euros de renovation de charpente pour rien !
Une installation à 28 000 HT + 5600 euros (travaux supplémentaires ) et un toit qui défigure ma maison !
Car le reste est encore pire, ce qui devait être rebouché avec du ciment l'a été avec de la mousse polyuréthane, les gouttières sont posées trop basses et d'aucune efficacités, une descente n'est même pas verticale et j'en passe !
Sans oublier qu'ils ont embarqué mes tuiles alors que j'avais fait savoir que je souhaitais les garder.

Alors le directeur de la société XXXX se décharge, le commercial n'est pas un de mes salariés et j'ai sous-traité la pose à une entreprise (qui ne sont pas charpentiers selon leur code APE).
En plus, il me réclamait les frais de raccordement alors que le commercial avait bien noté sur le contrat: frais de raccordement inclus.
Et pour me mettre encore plus dans la merde, je ne sais même pas comment récupérer la TVA alors que je l'ai avancée sur mes fonds personnels (5600 euros) et que la société XXXX devait s'en occuper pour moi.

Pour finir, je ne peux pas vendre avec un toit dans cet état et je ne peux même pas faire venir une autre entreprise, car je n'ai pas l'argent et l'assurance décennale de l'installation XXXX ne marcherai plus si je fais intervenir une nouvelle entreprise.

Face à mon mécontentement, j'ai reçu une lettre de la société XXXX où on me menace de porter plainte pour diffamation, le commercial quand à lui fait le mort.
Heureusement que j'ai beaucoup échangé par des textos avec le commercial, je sais que cela peut être présenté devant les tribunaux, j'ai même des enregistrements de conversations téléphonique pour prouver leur malhonnêteté.

On m'a berné du début à la fin, ils vendent des travaux sans avoir vu le chantier, ils sous-traitent des travaux de charpente à des entreprises non qualifiées, le commercial qui c'était engagé à suivre le bon déroulement des travaux n'est jamais venu, le directeur de la société n'est même pas capable de venir voir le travail de merde qui a été réalisé, ils m'ont fait signer des papiers en me disant que c'était pour faire passer le Consuel et demander le branchement alors que c'est pour se couvrir.
Je recevais le 3ème appel de fond le vendredi par mail et XXXX me téléphonais le lundi pour savoir où en était le virement.

Même le technicien d'ENEDIS venu pour le raccordement a été outré de la façon dont on lui a répondu au téléphone.

Bref, c'est une honte, je n'ai même pas les mots et j'essaye de rester correcte dans mes propos. J'ai un toit qui ne ressemble à rien, je ne peux même plus envisager de vendre, je ne peux même pas faire venir une nouvelle entreprise pour reprendre les travaux, j'ai 5600 euros de TVA que je ne sais pas quand je vais la récupérer, je me demande même si l'installation va être un jour raccordée et le directeur de la société XXXX à le culot de me menacer !
On marche littéralement sur la tète !
Modifié en dernier par Laurent07 le 22 oct. 2018 20:44, modifié 3 fois.

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: L'aventure SPVE (84210) !

Messagepar ericg » 22 oct. 2018 07:53

Mauvaise section - sujet déplacé et non respect de la Charte (point 11), citer des noms sans étayer ses affirmations pourrait être assimilé à de la diffamation. Sujet édité donc.

Vous avez eu affaire à des éco délinquants manifestement...Rapprochez vous de toute urgence du GPPEP et coupez tout contact avec eux.
Je ne sais pas si vous êtes une personne fragile, manifestement vous avez des problèmes de santé, mais là vous avez fait carton plein dans les choses à ne pas faire.
Ne cherchez pas à récupérer la TVA, vous vous mettriez encore un plus dans la panade sur le long terme.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Re: L'aventure XXXX (84210) !

Messagepar thibr » 22 oct. 2018 08:13

désolé pour tes mésaventures, est il possible quelques d'avoir quelques photos pour voir de quoi on parle ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 22 oct. 2018 11:26

On m'a berné du début à la fin, ils vendent des travaux sans avoir vu le chantier

désolé aussi pour ce qui t'arrive mais personnes ne t'as mis un pistolet sur la tête pour signer, c'est avant qu'il faut se renseigner
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Laurent07

Messagepar Laurent07 » 22 oct. 2018 18:26

Personne ne m'a mis le pistolet sur la tête, effectivement.
Je reconnais entièrement mes erreurs !
De mon coté, J'ai eu tord d'avoir fait confiance mais dois-je pour autant tout accepter ?

Sachez que j'ai fait des recherches sur cette société sur internet et que je n'ai rien trouvé. (ni positif, ni négatif)

Sachez aussi que j'étais dans une période bien difficile, mais j'assume et je vais me battre.

Sachez que ma banque a fait de son coté des recherches avant de s'engager dans le projet et a eu un bon retour car je crois que cette société travaille essentiellement pour des entreprises, ils posent des panneaux sur des hangars ou bâtiments à charpente métallique (style bâtiments agricoles), voir sur des bâtiments neufs. Le travail est bien différent quand il y a de la renovation de charpente !

Sachez aussi que je n'ai fait aucune critique sur la qualité du matériel qui m'a été posé, je sais faire la part des choses, j'étais même disposé à payer plus pour avoir du travail de qualité, car ma motivation n'était pas financière, mais plus dans une vision écologique.

Suite à la demande, il y a des photos dans ce dossier :
https://drive.google.com/drive/folders/XXXXXXXXXXXXXX

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 25 oct. 2018 10:39

Je supprime le lien vers votre google drive pour l'instant, car il contient beaucoup de données perso qu'il me semble inapproprié de laisser disponible publiquement.

Rapprochez vous avec élements du GPPEP, ils devraient pouvoir vous aider...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Laurent07

Messagepar Laurent07 » 26 oct. 2018 10:29

Je suis rentré en contact avec eux.
J'ai réglé ma cotisation et j'attend un retour.
Encore merci

Retourner vers « Litiges sur installation PV »