Petite installation en autoconsommation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration



jbdedieu
Messages : 24
Enregistré le : 21 oct. 2018 20:31
BDPV : jbdedieu
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Re: Petite installation en autoconsommation

Messagepar jbdedieu » 23 déc. 2018 20:47

Retour de ENEDIS pour le CACSI.
Micro onduleur reçu d'oscaro power mais...... incomplet il me manque le cable de liaison le bouchon et l'outil de déconnexion.
Donc appel demain....

jbdedieu
Messages : 24
Enregistré le : 21 oct. 2018 20:31
BDPV : jbdedieu
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Re: Petite installation en autoconsommation

Messagepar jbdedieu » 09 janv. 2019 21:15

Bon j 'ai reçu mon câble c'était un erreur de ma part suite à une photo trompeuse sur le site d'Oscaro.
Le service commercial d'Oscaro m'a envoyé le câble gratuitement.
Au passage super service, rapide, et très compréhensif.
Donc disjoncteur de protection de la ligne AC et compteur posés dans mon tableau, un interrupteur sectionneur posé à coté de mon AGCP pour pouvoir isolé et condamné la PV, câble tiré jusqu'à mon local technique, bacs posés et lestés suivant la classe au vent et la hauteur du local (150kg).
Cable de terre en 6mm² pour l'équipotentielle et cosses de dérivation reçues me manque que les cosses à oeil (qui viennent de Chine.
Puis faudra brancher tout ça à l'onduleur aux panneaux.

J'ai demandé les courbes de production de mon voisin qui est en autoconsommation avec 3Kwc. On est à 4000kW produit, avec le simulateur bdpv j'arrivais à 3800kW donc ç'est cohérant.
J'ai regardé ses production sur les mois d'été (mai juin juillet aout septembre) ses productions couvrent mes consommations qui sont essentiellement la journée et vu que l'été j'ai très peu de consommateurs la nuit je suis enthousiaste, par contre je pense que 2400Wc sera suffisant avec ses 3000Wc je pense que son installateur a été optimiste (le simulateur me préconise aussi 2400Wc).

Je vais donc mettre les supports pour 2400Wc (6 panneaux + 2 sur mon local technique) et je ne poserai que 4 panneaux +2 comme ça je me réserve la possibilité d'en mettre 2 de plus suivant ce que ça va donner sur la production et ma consommation, ça m'évitera de re-détuiler plusieurs fois et l'investissement et minime sur les supports.

En passant j'ai donc modifié mon compteur et abonnement , mon fournisseur j'ai mis le thermo sur un programmateur astronomique il démarre donc 2 heures après le levé du soleil.
Grace à tout ça et sans produire j'ai déjà économisé 100€ pour la partie compteur abonnement et ma consommation a baissé (le cop étant meilleur la journée pour le thermo).

Je vais essayer de gagner un peu sur la PAC.


Retourner vers « Coûts (installation, raccordement, maintenance, ...) »