PRIX DE L'ELECTRICITE...

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: PRIX DE L'ELECTRICITE...

Messagepar laurent35000 » 29 nov. 2018 11:52

t'as un gilet jaune dans la goldwing , va falloir le sortir :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 29 nov. 2018 11:58

Oui il me sert de drapeau...et la nuit (pour réfléchir :lol: )

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 29 nov. 2018 17:31

alexi92 a écrit :Bonjour

en dehors des hausses sur l'essence et du diesel confirmées par notre premier ministre:

La hausse envisagée est de + 2,3 % en 2019 et de + 3,3 % en 2020 selon le journal Aujourd'hui en France. La faute à l'obligation pour EDF de revendre une partie de sa production nucléaire à ses concurrents.
A l'origine, la loi Nome votée en 2011, visait à éviter toute distorsion de concurrence entre EDF et les autres opérateurs du marché de l'électricité (Direct Energie, Engie, Leclerc, etc.) en les faisant bénéficier eux aussi de la "rente" du nucléaire. Comment ? En créant un prix de 42 €/mégawatheure fixé par les pouvoirs publics, quel que soit le cours de l'électricité sur le marché de gros. Ces opérateurs concurrents peuvent acheter chaque année un quart de la production française d'électricité pour leurs clients.

Pour la première fois, le volume d'électricité demandé par les concurrents devrait excéder le volume offert. Sept ans après la loi, la production nucléaire ne répond plus à la demande de ces opérateurs et de leurs clients. Impossible, du coup, d'acheter à EDF suffisamment de mégawatts heure au prix de 42 €/MWh. Ils devraient alors se fournir en électricité à la fois avec ce tarif régulé mais aussi sur le marché classique de l'énergie. Le tarif réglementé d'EDF ("tarif bleu"), qui concerne 80 % de ses clients particuliers, pourrait lui aussi être ajusté.
La hausse des tarifs, qui reste à confirmer officiellement, se traduirait selon Aujourd'hui en France par une augmentation de la facture d'électricité de 12 € en 2019 et de 17 € en 2020.
Les prix de l'électricité en France ont fortement augmenté de 35 % en 10 ans.

Dormez tranquilles, on surveille pour vous nos centrales et l'avancement du bel EPR :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour.
La hausse prévue dont tu parle c'est pour le prix du kWh seul oubien le kWh, l'abonnement, les taxes communales départementale?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 nov. 2018 18:12

Bonne question...merci de l'avoir posée :lol:

Les infos vont arriver petit à petit... :twisted: car c'est le pouvoir d'achat qui compte en cette période :mrgreen:

Pouvoir de quoi :?: :?:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 déc. 2018 08:06

Bonjour

une info concernant votre pouvoir d'achat (c'est plus la peine de mettre un S à achat :mrgreen: )

Selon plusieurs associations d'énergéticiens alternatifs, les prix de l’électricité risquent d'augmenter de 8% à 10% l'an prochain, en raison des prix élevés sur les marchés mondiaux. Cette annonce intervient alors que la hausse de la fiscalité sur les carburants, prévue pour le 1er janvier 2019, suscite déjà la contestation à travers le mouvement des « gilets jaunes ».

« Une très mauvaise nouvelle pour les consommateurs d'électricité ». C'est ainsi que le Comité de liaison des entreprises consommatrices d'électricité (CLEE) et d'autres associations d'énergéticiens alternatifs, qualifient ce vendredi l'augmentation significative des prix de l'électricité (de l'ordre de 8% à 10%) prévue pour l'année prochaine. Le CLEE, qui regroupe des entreprises consommatrices d'électricité, évoque le chiffre de « 1,470 milliard d'euros de surcoût pour la seule année 2019, sans doute davantage en 2020 ».
« Tous les consommateurs seront impactés, qu'ils soient particuliers, professionnels, industriels, qu'ils soient au tarif réglementé chez EDF ou fournis par un concurrent », prévient le CLEE. Cette mise en garde fait notamment suite à une annonce, jeudi soir, de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) chargée de garantir le bon fonctionnement des marchés français de l'énergie (gaz, électricité). Elle se charge notamment de calculer le tarif réglementé de l'électricité et de transmettre sa proposition de tarif au gouvernement.
Dans le cadre du mécanisme baptisé Arenh (Accès régulé à l'électricité nucléaire historique), la CRE a indiqué avoir reçu un total de demandes équivalent à 132,93 térawattheures (TWh) pour l'année 2019 de la part de concurrents d'EDF.

Dormez tranquilles, on s'occupe de tout... :twisted:

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 02 déc. 2018 12:05

car c'est le pouvoir d'achat qui compte en cette période

J'ai appris hier à la télé que dans le foyer moyen en France il y avait 9 écrans: 2 télés, 2 ordinateurs, 3 smartphones et 2 tablettes. Il en ressort aussi que les Français achètent 2600 € d'assurances par an dont plus de 900 € en doublon. Et la liste continuait :o . Et je me suis dit.. Quelle connerie. Et je me sui souvenu que le programme avait décrit notre situation il y a 20 ans. Nous sommes alors sortis de la spirale de consommation sans fin.
Travailler dur pour payer beaucoup d'impôts, pour que le voisin soit au chômage et ait ses alocs, pour pouvoir acheter un tas de jouets avec lesquels nous n'avions pas le temps de jouer.
Ceux qui ont côtoyé les pilotes de lignes savent que dans les compagnies aériennes les plus fauchés sont presque toujours les pilotes. Et pourtant...
Aujourd'hui nous vivons beaucoup mieux avec moins d'argent et il en reste plus à la fin du mois. C'est bon pour nous et surtout pour la planète!!!
Il arrive un moment dans la vie où il faut se mettre un bon coup de pied au derrière. Ça remet les idées en place :idea: .

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 déc. 2018 13:00

Et souvent 2 voitures par foyer... :!:

Alors payons avec le sourire...faut financer les EPR en construction

Demain si je fais des devis comme ceux qui ont été faits pour l'EPR...imaginez la suite :twisted: :twisted:

CDLT

B.T

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Messagepar tignous84 » 02 déc. 2018 13:23

Salut Gérard ,tu dis :
'aujourd'hui nous vivons beaucoup mieux avec moins d'argent '
va dire ça aux gilets jaunes ,tu vas te recevoir un pavé :lol: :lol:
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 déc. 2018 13:33

Un pavé des champs...ou de la ville ?

Y a le choix en ce moment :arrow: :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 02 déc. 2018 14:42

Le pilier de la démocratie: Ta liberté s'arrête là où la mienne commence.
la première règle de la guerre: Ne prends pas les armes que tu ne veux pas que ton adversaire utilise contre toi.
Le mouvement des "Foulards rouges" est né et sera alimenté par les excess des "Gilets jaunes". Contrairement aux "Gilets jaunes" il semble se structurer.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 déc. 2018 14:56

Proverbe communiste (enfin dans les ex pays de l'Est...à l'époque):

tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi, çà ne te regarde pas !!

Ceci est encore valable dans certains pays de l'UE... :arrow: :arrow: mon regard :mrgreen:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 02 déc. 2018 15:29

il y a aussi le mouvement des gilets verts .. :D

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 déc. 2018 15:45

Y a aussi tous les sans gilet, sans voiture, sans mobylette...et c'est une réalité :twisted:

CDLT

B.T

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 02 déc. 2018 23:21

Malheureusement très juste. Et c'est pour cela que toi et moi payons des impôts et taxes. Et c'est tout à fait normal.
Le problème c'est qu'une partie de ces sommes même si elle est marginale est détournée de sa vocation initiale.
Par exemple savais-tu que l'ex directeur du RSI a été nome à la chambre des comptes? C'est logique. Qui mieux que lui sait si il a magouillé ou non? :twisted:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 03 déc. 2018 06:09

Nommé pour les compétences et pas par piston :arrow:

CDLT

B.T

Retourner vers « Site informations »