Revente, kWc, .... : Petit glossaire pour éviter les remarques des puristes

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....
flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: Revente, Kwc, .... : Petit glossaire pour éviter les remarques des puristes

Message par flen42 »

@gerard:

soit tu fais de l'humour et je ne t'ai pas compris,

Soit peux tu m'indiquer le paragraphe qui identifie la revente dans l'arrêté de 2017 ?
ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37 45 18

Message par ENR41 »

Bonjour
Moi j ai banni la touche maj et moi aussi je me fais rappeler à l ordre
J y fait même plus attention car en fin de compte tout le monde comprend le message
Des kWh ou des kwh bof ça reste quand même de la prod ( production pour ceux qui n aurait pas compris ) ;)
Des kWc ou des kwc c est de la puissance de panneaux

Même le site éco info utilisé le mots rachat a la place d achat du moment que l on vend et que l on se fait payer
C est le principal ( a condition d avoir son Contrat D'ACHAT J ai fait un effort j'ai appuyé sur la touche) :lol:
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Message par lr83 »

ENR41 a écrit :Bonjour
J y fait même plus attention car en fin de compte tout le monde comprend le message
Des kWh ou des kwh bof ça reste quand même de la prod ( production pour ceux qui n aurait pas compris ) ;)
:shock:
Hallucinant comme attitude :!: On sait écrire des choses correctes mais par fainéantise on ne le fait pas :!:
Si c'est comme ça, quand vous faites une installation, pourquoi se faire chier à dimensionner l'onduleur, suffit de prendre le premier qu'on a sous la main. Idem pour la section de câble : pourquoi mettre du 10 alors qu'il me reste un bout de 4, après tout un câble est un câble :lol:
En tout cas, c'est bien symptomatique de notre "époque" où la conscience professionnelle se perd ainsi que l'amour du travail bien fait. :cry:
alexi92
Banni
Banni
Departement/Region : 92

Message par alexi92 »

Le principal reste que l'Etat français cherche à développer les ENR :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Le reste on s'en fout un peu...non :?: :?: revente rachat Mwh x kw + Kva + HOMS + empère emmèredes…

CDLT

B.T
Pro à confirmer...
silicium81
Modérateur
Modérateur
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81
Professionnel PV : non

Message par silicium81 »

ENR41 a écrit :Bonjour

Même le site éco info utilisé le mots rachat a la place d achat du moment que l on vend et que l on se fait payer
C est le principal ( a condition d avoir son Contrat D'ACHAT J ai fait un effort j'ai appuyé sur la touche) :lol:
C'est pas grave, on corrigera tes faiblesses d'écritures (mais sans pincettes :lol: )
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Producteur depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
3kWc: sujet
14,4kWc: sujet
autoconso: suivi
Mon petit forum technique https://vu.fr/yhka/
Toutes les infos utiles sur le PV https://vu.fr/pyDE
Gerard971
Departement/Region : 971

Message par Gerard971 »

Hallucinant comme attitude :!: On sait écrire des choses correctes mais par fainéantise on ne le fait pas
Pour ceux qi sont familiers avec l'Anglais voici une très bonne raison de se relire avant d'envoyer un message.

FIRST TEXT MESSAGE:

Hi, George. This is Richard, next door. I've a confession to make. I've been riddled with guilt for a few months and have been trying to get up the courage to tell you face-to-face. At least I'm telling you in this text. I can't live with myself a minute longer without your knowing about this. The truth is, when you're not around, I've been sharing your wife, day and night. Probably much more than you. I haven't been getting it at home recently. I know that's no excuse. The temptation was just too great. I can't live with the guilt & hope you'll accept my sincere apology and forgive me.

Please suggest a fee for usage and I'll pay you.

Richard=

NEIGHBOR'S RESPONSE:

George, feeling enraged and betrayed, grabbed his gun, went next door, and shot Richard dead. He returned home, shot his wife, poured himself a stiff drink and sat down on the sofa. George then looked at his phone and discovered a second text message from Richard.

SECOND TEXT MESSAGE:

Hi, George. Richard here again. Sorry about the typo on my last text. I assume you figured it out and noticed that the darned Spell-Check had changed "wi-fi" to "wife." Technology, huh? It'll be the death of us all.
Gerard971
Departement/Region : 971

Message par Gerard971 »

Ooops!!!! Je voulais dire "qui" :oops:
ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37 45 18

Message par ENR41 »

J ai surtout voulu dire que sur le forum s amuser a corriger des mots .......
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Message par lr83 »

ENR41 a écrit :J ai surtout voulu dire que sur le forum s amuser a corriger des mots .......
Mais justement, ce n'est pas que "corriger" des mots, c'est être précis et juste sur les notions qu'on évoque. Et le forum est le lieu idéal pour essayer de transmettre le plus correctement possible des notions que beaucoup de personnes confondent (y a pas un jour sans un post d'une personne qui confond W, Wh ou Wc). En faisant attention à ce qu'on écrit, on fait un effort qui facilite la compréhension et la réflexion : j'écris wc, ah non, c'est Wc car c'est M. Watt qui a décrit la notion de puissance. Je parle donc d'une puissance, pas d'une énergie ni des chiottes :D
Franchement, c'est étonnant que vous ne compreniez pas ça :cry:
ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV

Message par ENR41 »

lr83 a écrit :
ENR41 a écrit :J ai surtout voulu dire que sur le forum s amuser a corriger des mots .......
Mais justement, ce n'est pas que "corriger" des mots, c'est être précis et juste sur les notions qu'on évoque. Et le forum est le lieu idéal pour essayer de transmettre le plus correctement possible des notions que beaucoup de personnes confondent (y a pas un jour sans un post d'une personne qui confond W, Wh ou Wc). En faisant attention à ce qu'on écrit, on fait un effort qui facilite la compréhension et la réflexion : j'écris wc, ah non, c'est Wc car c'est M. Watt qui a décrit la notion de puissance. Je parle donc d'une puissance, pas d'une énergie ni des chiottes :D
Franchement, c'est étonnant que vous ne compreniez pas ça :cry:
je te rappel le début du message auquel j ai répondu

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Revente, Kwc, .... : Petit glossaire pour éviter les remarques des puristes

Rapporter le message
Citation

Messagepar trebosc » 17 janv. 2018 09:14
Petit message parce que je fatigue un peu de voir des extrémistes du PV (que j’appellerais passionnés dans la suite de ce message)
Oui, c'est bien moi qui dit cela :-)

Juste pour dire aux nouveaux venus que vous aurez parfois des remarques sur ce que vous écrivez, sans comprendre d'où cela vient.
Sachez qu'il y a quelques personnes bien intentionnées dans le fond mais un peu trop extrémistes, qui répondront à votre question, tout en vous saoulant avec des remarques diverses telles que :
Code : Tout sélectionner
REvente c'est pas possible, on l'a VEND, c'est tout !!!!!
Dans ce cas précis, le passionné n'a pas tort (il n'a jamais tort :mrgreen: ), il essaye de dire que comme on achète pas le soleil, on ne peut pas REvendre l'électricité.
Pour le commun des mortels, vendre, revendre, peu importe dans les deux cas au final on touche des sous en échange d'électricité produite.
Mais le passionné à des principes :)
Même chose pour
Code : Tout sélectionner
C'est quoi des Kwc, tu veux dire des kWc ?
Là c'est de la convention d'écriture. Et oui, le passionné écrit 52 fois par jour comme il faut (avec un petit k et un grand W) et quant il voit un pauvre nouveau qui écrit mal, cela lui hérisse les poils (des bras, du torse, ...) et il ne peut s'empêcher de dire qu'il ne comprends pas ce qu'il y a écrit ;)
Cette remarque fonctionne aussi avec des Kwh/kWh !
Ce serait bien si les passionnés pouvaient faire un efforts (plus qu'au nouveau en effet) parce qu'eux aiment le PV et veulent que ce beau Forum reste accueillant :-)
Si les passionnés pouvaient réduire leurs "aggressions" (oui, je sais le mot est trop fort) sur ReVente, Kwh, ...... car cela n'apporte pas grand chose à la discussion et cela nuit à la réponse.
A la rigueur rajoutez cela en P.S à la fin de la réponse et pas dans le corps du message.
Il y aura toujours des nouveaux qui n'auront pas lu 300 posts avant de poser leur question et qui ne verront pas l'erreur monumentale (je plaisante bien évidemment) de mettre Kwc au lieu de kWc
Voilà, c'était pour prévenir les petits nouveaux et aussi le dire aux passionnés ....
David
denispaul
Departement/Region : 38

Message par denispaul »

Aller ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... nit%C3%A9s
Il y a d'autres pages plus spécifiquement consacrées à l'électricité.
Tout y est clairement expliqué. On a le droit de faire des fautes, mais aussi de se corriger. Et même quand on sait, on arrive à se tromper! Alors, soyons rigoureux mais tolérants.
C'est quand même mieux de respecter les conventions si on ne veut pas finir par communiquer exclusivement par smileys (plus simples que le chinois Mandarin).
Bonne journée
pierfel
Departement/Region : Belgique

Message par pierfel »

Bonjour
Pour vendre revendre je comprend mis pour KWH kWh je saisi pas la nuance .
Je ne suis pas français c'est peut être pour ça:)
Pierre
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Message par lr83 »

Simple : k en minuscule car cela indique un multiple (les multiples et sous multiples d'une unité sont toujours en minuscule comme km, cm, dl, ... dans le SI Système International). W en majuscule en l'honneur de M. Watt.
Donc kWh :D
mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Message par mariro »

lr83 a écrit :. W en majuscule en l'honneur de M. Watt.
D'où l'expression bien française.... What else ?... :lol: :lol: :lol:
Euh bon... je :arrow:
pierfel
Departement/Region : Belgique

Message par pierfel »

Ah ok je comprend ... C'est une sorte de snobisme intellectuel des initiés qui font comprendre aux autres que eux ils savent et toi t'es un ignare qui sait pas :)
Et on s'énerve pour si peu. :lol:
Bon je sors aussi :arrow:
Merci pour l'info
Pierre

lr83 a écrit :Simple : k en minuscule car cela indique un multiple (les multiples et sous multiples d'une unité sont toujours en minuscule comme km, cm, dl, ... dans le SI Système International). W en majuscule en l'honneur de M. Watt.
Donc kWh :D
JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Message par JujuY »

Non ce n'est pas un snobisme ou une lubie d'intellectuel, c'est un standard international. Voir l'article de wikipedia.

Tout n'est pas en minuscule

m = milli = 1/1 000 ou 0,001
M = Mega = 1 000 000

p = pico = 1/1 000 000 000 où 0,000 000 000 001
P = Péta = 1 000 000 000 000 000

D'où l'importance de bien respecter ce standard, sinon le lecteur interprète en fonction du contexte, ce qui peut être une source d'erreur et d'incompréhension
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Fiche BDPV
Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01
alexi92
Banni
Banni
Departement/Region : 92

Message par alexi92 »

Euuhhh...dans le titre de la rubrique il y a: revente

Dis Tonton, pourquoi tu tousses....... :lol: :lol:

CDLT

B.T
Pro à confirmer...
henry04
Departement/Region : 94120

Message par henry04 »

Bonjour,

Personnellement, je ne trouve pas d'inconvenance dans l'écriture du kilo en k (petit k) ou K (grand k)
Le plus important réside dans le fait que les lecteurs comprennent ce que vous voulez affirmer.
Soyez maître de votre clé
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Message par lr83 »

henry04 a écrit : Personnellement, je ne trouve pas d'inconvenance dans l'écriture du kilo en k (petit k) ou K (grand k)
Le plus important réside dans le fait que les lecteurs comprennent ce que vous voulez affirmer.
Bien entendu qu'on comprend ! Mais c'est comme une règle grammaticale, c'est quand même mieux quand on la respecte :!:
Pourquoi écrire mal quand on peut écrire bien :?:
flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Message par flen42 »

pOUr koa ai KRE Mâle qu'en on peu aiquireuh bi hein ?

me suis je bien fait comprendre ? !!!
Répondre

Revenir à « Divers PV »