Garantie decennale et boite liquidée

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

alkaline
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Garantie decennale et boite liquidée

Messagepar alkaline » 29 mai 2017 11:27

Bonjour

je lance ici ma bouteille à la mer !

nous avons fait installer des panneaux solaires en 2010 par France Panneaux Solaires (siège sociale à Vannes) et la boite à coulée. cet hivers nous avons eu quelques petites fuites et nous avons fait intervenir une autre entreprise qui mis un joint de silicone à l'endroit de la fuite.
Aujourd'hui c'est la cata il y a plusieurs fuites et pas qu'au bords des panneaux solaires (j'ai un seau au milieu de mon salon) et en recherchant la décennale dans nos papiers on s'est rendu compte qu'on ne l'avait pas ! Nous connaissons 2 personnes qui ont fait installer leurs panneaux par France Panneaux Solaires et ils ne l'ont pas non plus !
Je me dis que peut être sur ce forum il y aurait quelqu'un qui' l'a et qui pourrait nous la transmettre, sait-on jamais !

Merci pour votre aide

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Garantie decennale et boite liquidée

Messagepar laurent35000 » 29 mai 2017 11:55

Bonjour,

rejoins le GPPEP sur aide@gppep.org , peut etre pourront ils t'aider, j'ai recu cette boite lors de ma recherche en 2008 (hors de prix !!)
Ils ont vite été éliminé meme pares les remises foire et coup de téléphone au patron :lol: :lol: :lol:

Préviens également ton assurance maison, et fais faire un devis par un vrai PRO, le silicone, c'est provisoire, ca n'a jamais été bon dans le temps :evil: :evil:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

monique46
BDPV
BDPV
BDPV : OUI
Departement/Region : 33310
Professionnel PV : NON

Messagepar monique46 » 20 sept. 2017 12:12

Bonjour Alkaline,

Je viens de lire votre message et je suis dans la même situation que vous.
En 2009, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques par la même Société que vous, je n'ai pas de preuve de garantie décennale et donc pas de numéro.

Avez-vous pu obtenir ce renseignement de votre côté.

Suite à une fuite des panneaux, j'ai dû faire installer une bâche sur le toit de ma maison et je n'ai donc pas de production depuis le 28 juin 2017.

Je me suis adressée au GPPEP qui m'a donné les directives, mais je n'ai eu reçu aucune réponse de la société d'assurance à qui j'ai transmis le devis de réparation .

Je vais être certainement dans l’obligation de prendre un avocat pour obtenir une prise en charge.
Bon courage
MR

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 20 sept. 2017 12:34

As tu appeler le liquidateur judiciaire, des fois qu'ils auraient été a jour de leur cotisation (vu les tarifs astronomique, ils pouvait la payer l'assurance)

Normalement c'est le boulot de ton assureur maison de faire les recherches, ca lui permet de se retourner contre l'autre assureur et de se faire rembourser les frais engagés suite aux dégats..
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

monique46
BDPV
BDPV
BDPV : OUI
Departement/Region : 33310
Professionnel PV : NON

Messagepar monique46 » 28 sept. 2017 16:24

Bonjour Laurent,

L'expert de mon assurance habitation a convoqué la société d'assurance qui assurait à l'époque la dite Société qui est en liquidation judiciaire depuis 2014 ainsi que le liquidateur judiciaire, mais aucune de ces personnes ne s'est manifesté auprès de l'expert pour une réunion d'expertise contradictoire.

Cordialement

MR

CHAPOUNIX
Departement/Region : 33

Messagepar CHAPOUNIX » 13 janv. 2018 11:04

Bonjour , j'ai fait installé des panneaux en 2010 par une société basé en gironde et dont le nom commence par P. Il y a plusieurs jours j'ai constaté une infiltration dans ma toiture qui semble provenir des panneaux puisque les seuls tréteaux et chevrons détrempés dans les combles se situent sous les panneaux. Une auréole est aussi apparu dans le plafond des toilettes et une fissure sur le plafond du couloir. J'ai donc contacté le gérant de la société qui m'a indiqué que cette dernière n'existait plus. Effectivement après renseignement elle est liquidée depuis fin 2011. Bref j'ai contacté l'assurance de la garantit décennale et là on m'indique que la dite société était juste assurée pour INSTALLATION SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE (LIMITEE A L ELECTRICITE) et que de ce fait ils ne prennent pas en charge. Je regarde bien l'attestation assurance remise à l'époque par la société P... et cette dernière indique que l'assurance souscrite garantit : l'INSTALLATION SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE sans autre précision, la parenthèse indiquant LIMITEE A L ELECTRICITE n'y figure pas. Je recontacte donc l'assurance décennale qui me confirme que la dite société P.... n'est pas couverte du fait qu'elle était à l'électricité et que l'attestation en ma possession a certainement était falsifié.
Quels sont mes recours contre le gérant de la société P...
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même souci que moi ou tout simplement si quelqu'un peut vérifier son attestation d'assurance décennale pour voir si la leur comporte le passage LIMITEE A L ELECTRICITE.
Pour info le gérant de la dite société est monsieur T basé à Marcheprime qui bien sur possède d'autres société.
MERCI DE ME DONNER UN MAXIMUN DE RENSEIGNEMENT QUANT AUX POURSUITES QUE JE PEUX ENGAGE CONTRE CET INDIVIDU

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 13 janv. 2018 11:48

Bonjour

rejoint le GPPEP au plus vite sur aide@gppep.org
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 13 janv. 2018 12:52

CHAPOUNIX a écrit :. Bref j'ai contacté l'assurance de la garantit décennale et là on m'indique que la dite société était juste assurée pour INSTALLATION SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE (LIMITEE A L ELECTRICITE) et que de ce fait ils ne prennent pas en charge......//
//...... et que l'attestation en ma possession a certainement était falsifié.

Tu n'as pas l'impression que l'assurance se moque de toi ????
Passes par ta propre assurance, c'est à elle de se dépatouiller.
Et suis le conseil de regismu... direction gppep...

Retourner vers « Pannes et problèmes »