Linky : écart d'enregistrement production/onduleur

Avez vous constaté un écart de la production entre Linky par rapport à l'onduleur

Ecart Linky - Onduleur < 2 % en valeur absolue
14
48%
Ecart Linky - Onduleur > 2% et < 5 % en valeur absolue
5
17%
Ecart Linky - Onduleur > 5% et < 10 % en valeur absolue
1
3%
Ecart Linky - Onduleur > 10% et < 15 % en valeur absolue
0
Aucun vote
Ecart Linky - Onduleur > 15 % en valeur absolue
7
24%
J'ai bien un compteur Linky mais je n'arrive pas à déterminer l'écart (développer les raisons ou les difficultés rencontrées)
2
7%

Nombre total de votes : 29

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06
Professionnel PV : non

Re: Linky : écart d'enregistrement production/onduleur

Messagepar vlb06 » 04 janv. 2019 16:11

Pareil courrier d ' EDF . Et comme par hasard démarchage téléphonique d' ENGIE le lendemain :oops: :oops:

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 23 janv. 2019 11:58

bonjour

il faudrait un écart en moins et un écart en plus... autrement je ne peux pas voter!!!!!!!

perso j'ai posé en série le compteur cbe que l'électricien m'a laissé ,celui de non conso, il était à zéro

par contre il consomme ...ainsi que mes onduleurs solarmax...total 66 va
pour l'instant le compteur linky de non conso reste à zéro..depuis le 10 janvier

les premières constatations sont que le linky SAGEM dernier modèle marqué ok production , est ok pour moi...j'ai plus de prod que mes 2 onduleurs...comme marqué depuis le début sur bdpv.

merci au plaisir
pensez à modifier le tableau en moins et en plus merci
gérard

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 23 janv. 2019 12:07

alagnou a écrit :bonjour

il faudrait un écart en moins et un écart en plus... autrement je ne peux pas voter!!!!!!!

perso j'ai posé en série le compteur cbe que l'électricien m'a laissé ,celui de non conso, il était à zéro

par contre il consomme ...ainsi que mes onduleurs solarmax...total 66 va
pour l'instant le compteur linky de non conso reste à zéro..depuis le 10 janvier

les premières constatations sont que le linky SAGEM dernier modèle marqué ok production , est ok pour moi...j'ai plus de prod que mes 2 onduleurs...comme marqué depuis le début sur bdpv.

merci au plaisir
pensez à modifier le tableau en moins et en plus merci
gérard
C'est pour cela que j'ai mis le terme "en valeur absolue" dès le début du sondage ! Quelque soit le signe de l'écart, le sondage reste.

Certes -10% ce n'est pas la même chose que + 10%
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Claude70
Departement/Region : 70

Messagepar Claude70 » 07 févr. 2019 10:13

Bonjour tout le monde,

Le 31/05/2018, un charment technicien est venu m'installer un compteur Linky Itron ITE411L3H, parfait !!!! Je ne suis pas contre le compteur Linky (heu pour l'instant)
Après la facture de fin d'année 2018, je me rends compte d'une chute de rendement, mais bon c'est les fêtes de fin d'année, on verra cela en 2019.

Et là, après comparaison entre le compteur Linky et mon onduleur (SolarMax 3000s), sur une période de 8 mois plein, je trouve 28,02% d'écart entre les 2 !!!!!
Tout s'explique.
ps: avec l'ancien compteur, sur une période de 7 ans, j'avais un écart de 0,29% en défaveur de l'onduleur.

Mais rien de grave, j'ai appelé ENEDIS hier, ils vont venir changer mon compteur demain matin et reprendre les index de l'onduleur comme référence.

Je plains ENEDIS, ils doivent avoir plein de pb avec les nouveaux compteurs ! Mais bon c'était rapide !

Sinon j'ai une autre question :

Suite à une infiltration d'eau au niveau de la jonction de deux panneaux, il a été installé un film sous toiture classique. Est-ce que c'est bien ou pas ? Est-ce que les panneaux ne vont pas trop chauffer ? Et donc par la suite baisse de rendement puis détérioration prématuré de ceux-ci ?

Merci @+

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 07 févr. 2019 10:24

Claude70 a écrit :Bonjour tout le monde,

Le 31/05/2018, un charment technicien est venu m'installer un compteur Linky Itron ITE411L3H, parfait !!!! Je ne suis pas contre le compteur Linky (heu pour l'instant)
Après la facture de fin d'année 2018, je me rends compte d'une chute de rendement, mais bon c'est les fêtes de fin d'année, on verra cela en 2019.

Et là, après comparaison entre le compteur Linky et mon onduleur (SolarMax 3000s), sur une période de 8 mois plein, je trouve 28,02% d'écart entre les 2 !!!!!
Tout s'explique.
ps: avec l'ancien compteur, sur une période de 7 ans, j'avais un écart de 0,29% en défaveur de l'onduleur.
Pourquoi ne pas surveiller ce qui se passe de manière mensuelle avec BDPV ? Car 28 % sur 8 mois, tous les mois cela doit être "visible" si on se donne la peine de vérifier

Mais rien de grave, j'ai appelé ENEDIS hier, ils vont venir changer mon compteur demain matin et reprendre les index de l'onduleur comme référence.
Quelle sont les identifiants du compteur (ancien et nouveau) voir Linky : synthèse des types de compteur et des problèmes identifiés

Je plains ENEDIS, ils doivent avoir plein de pb avec les nouveaux compteurs ! Mais bon c'était rapide !

Sinon j'ai une autre question :

Suite à une infiltration d'eau au niveau de la jonction de deux panneaux, il a été installé un film sous toiture classique. Est-ce que c'est bien ou pas ? Est-ce que les panneaux ne vont pas trop chauffer ? Et donc par la suite baisse de rendement puis détérioration prématuré de ceux-ci ?
Pose cette question dans la section appropriée
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Claude70

Messagepar Claude70 » 07 févr. 2019 10:44

Merci JujuY pour cette rapide réponse.

Je ne sais pas encore quel modèle de compteur sera installé demain mais je pense que je ferai attention cette fois-ci.
Je n'avais pas fais attention que mon compteur Linky était connu comme "compteur avec des soucis connus en production PV".

Au début de l’installation, je regardai la production des mes panneaux. Facile, un RJ45 sur mon réseau et voilà. Pas besoin de bouger du canapé !
Mais entre temps, il y a eu 2 enfants .... donc je me pose un peu moins souvent dans mon canapé ;)
ps: Je me suis inscrit hier sur BDPV mais n'ayant pas sous la main toutes les infos de mon installation je n'ai pas pu finir mon profil. Je le finirai ce week-end.

@+

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 07 févr. 2019 10:50

Pour résoudre le problème, il suffit d'avoir plusieurs canapés :lol: :lol: :arrow:

CDLT

B.T

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 07 févr. 2019 14:06

Claude70 a écrit :Merci JujuY pour cette rapide réponse.

Je ne sais pas encore quel modèle de compteur sera installé demain mais je pense que je ferai attention cette fois-ci.
Je n'avais pas fais attention que mon compteur Linky était connu comme "compteur avec des soucis connus en production PV".

Au début de l’installation, je regardai la production des mes panneaux. Facile, un RJ45 sur mon réseau et voilà. Pas besoin de bouger du canapé !
Mais entre temps, il y a eu 2 enfants .... donc je me pose un peu moins souvent dans mon canapé ;)
ps: Je me suis inscrit hier sur BDPV mais n'ayant pas sous la main toutes les infos de mon installation je n'ai pas pu finir mon profil. Je le finirai ce week-end.

@+
Comme tu n'a pas d'élément précis sur la panne, je suppose que cela correspond au blocage du compteur ITE411L3H tel que déjà décrit dans le sujet de synthèse

Il faut surveiller ces compteurs Linky, quelque soit le modèle, comme le lait sur le feu, par comparaison périodique (au moins hebdomadaire) de façon à identifier toute sorte de souci au plus tôt
Yves

Claude70

Messagepar Claude70 » 08 févr. 2019 10:10

Ca y est ... mon nouveau compteur Linky est installé.
C'est un Sagemcom S12C3 .... avec l'étiquette "Ok producteur"

Donc à surveiller !!!!

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 févr. 2019 10:14

******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

louloutte31
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : louloutte31
Departement/Region : 31

Messagepar louloutte31 » 16 févr. 2019 16:40

Bonjour

Sur 13 mois de production j’ai un ecart de -3,2% entre mon linky sagem S12C3 et mon onduleur SMA.
Est ce un ecart significatif pour demander le changement de mon compteur d’après vous?
Merci pour vos avis.

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 16 févr. 2019 22:51

louloutte31 a écrit :Bonjour

Sur 13 mois de production j’ai un ecart de -3,2% entre mon linky sagem S12C3 et mon onduleur SMA.
Est ce un ecart significatif pour demander le changement de mon compteur d’après vous?
Merci pour vos avis.
Il me semble avoir lu qu'en dessous de 5% Enedis ne se pressait pas pour intervenir. Tu peux néanmoins tenter.
Yves

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 18 févr. 2019 10:44

Il faudrait savoir si le modèle C32 était "ok producteur" sinon faut le faire changer.

Chez moi j'ai ce LINKY mais sur le carton , i y avait écrit "ok producteur", j'ai égalemnt conservé l'ancien compteur que j'ai mis entre le linky et l'onduleur , et tout le monde dit la même chose avec l’écart que j'ai toujours eu de puis 10 ans "1%"
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »