Comment activer la courbe de charge sur son compteur Linky - vérifier la faisabilité de l'autoconso chez soi

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

monfiston
BDPV
BDPV
BDPV : monfiston
Departement/Region : finistere
Professionnel PV : non

Re: Comment activer la courbe de charge sur son compteur Linky - vérifier la faisabilité de l'autoconso chez soi

Messagepar monfiston » 11 août 2017 18:30

bonjour
je suis un peu perdu
j'ai créé un compte sur https://particulier.edf.fr pour mon compteur de consommation, j'ai bien accès à e-équilibre, mais je ne voie pas comment activer ma courbe de charge?

il faut aller ou?

sinon pour mon compteur de production, il faut que je crée un 2° compte sur ce site?

kawaijen

Re: Comment activer la courbe de charge sur son compteur Linky - vérifier la faisabilité de l'autoconso chez soi

Messagepar kawaijen » 11 août 2017 18:43

Le portail Linky est chez Enedis, pas chez EDF.
https://espace-client-particuliers.ened ... nsommation
C'est là qu'on peut créer son compte, puis valider le suivi de charge toutes les 30'.
Dasn la praaique, ce portail Enedis marche très mal, il est en panne une fois sur 10, parfois pour plus de 24h.
Portail de consommation et portail de production sont 2 comptes séparés, comme les contrats, me semble-t-il
Jacques

jbdedieu
BDPV : jbdedieu
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Messagepar jbdedieu » 10 janv. 2019 12:45

Bonjour mon linky a été pose depuis maintenant 3 mois et je n ai toujours pas accès à mes courbes de charge. J ai appelé Enedis 4 fois pour ca et ils me disent qu il s occupent de mon dossier.
Difficile de dimensionner mon installation d autocosommation sans ces éléments.
Pour ceux qui ont accès à ces données cela a t il été long s mettre en place après passage au linky.
Merci.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 10 janv. 2019 13:09

Bonjour

tu n'as pas besoin d'enedis pour relever tes consommations dans la journée : une fois le matin et une fois le soir sur la durée la plus longue possible ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 10 janv. 2019 14:10

Ce que je cherche ce ne sont pas les consommations totale c est ma courbe journalière en effet il faut que j adapte ma conso a ma production. Donc je veux vérifiersi ma periode de pointe de consommation sera bien en adéquation avec ma production solaire maximale. Ceci pour ne pas surdimensionnée mon PV.

kawaijen

Messagepar kawaijen » 10 janv. 2019 14:14

jbdedieu a écrit :Bonjour mon linky a été pose depuis maintenant 3 mois et je n ai toujours pas accès à mes courbes de charge. J ai appelé Enedis 4 fois pour ca et ils me disent qu il s occupent de mon dossier.
Difficile de dimensionner mon installation d autocosommation sans ces éléments.
Pour ceux qui ont accès à ces données cela a t il été long s mettre en place après passage au linky.
Merci.

Dans notre centrale villageoise (Grési21), nous avons 36 toitures en production.
Cet été, après de multiples échanges avec ENEDIS, une dizaine de portails Linky de production fonctionnaient (de temps en temps).
Depuis septembre, plus aucun ne marche, malgré des dizaines de demandes auprès d'ENEDIS.
Le système d'information du Linky est une (petite) catastrophe informatique.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 janv. 2019 17:13

jbdedieu a écrit :Ce que je cherche ce ne sont pas les consommations totale c est ma courbe journalière en effet il faut que j adapte ma conso a ma production. Donc je veux vérifier si ma période de pointe de consommation sera bien en adéquation avec ma production solaire maximale. Ceci pour ne pas surdimensionnée mon PV.

et si tu pouvais adapter ta consommation à ta production en déclenchant tes consommateurs les un après les autres ? lire un peu le forum ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 10 janv. 2019 21:07

Aucun intérêt de dépenser 600€ dans une box domotique solaire dans mon cas, je n'ai pas de chauffe eau traditionnel.
Je ne cherche pas pour l'instant à lisser ma consommation mais déjà à connaitre mon bruit de fond horaire en journée.
Après on verra si je dépasse ma production et à ce moment la je songerai à voir.
Mon thermodynamique tourne deja 3-4 pendant les heures maximales theoriques de production je vais pas faire tourner le LV ou le LL en dehors de ces horaires et ou j'aurais plus de production .
Ma production doit couvrir pendant au moins 4 heures thermo+LL (ou LV en alternance)+VMC+réfrigérateurs+pompe piscine pour les 5 mois d’ensoleillement maximum.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 janv. 2019 21:21

donc si tu as déjà la puissance de tes consommateurs / besoins dans la journée .. tu peut voir sur les installations autour de chez toi ce qu'il faut que tu installes pour couvrir tes besoins : https://www.bdpv.fr/fr/carteInstallation.php

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 11 janv. 2019 18:47

Les puissances théoriques ou annoncées ne sont pas les puissances apparentes consommées. J ai une Pac de 8kW elle consomme pas 8 kW c est pas une résistance.... idem pour le refrigerateur ou la Pac du thermo.
A la limite que tu me dises de mettre un watmettre pour avoir les conso en utilisation normale.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 11 janv. 2019 23:30

donc je remet mon post :

tu relèves tous les jours ta consommation dans la journée et tu as tes infos pour dimensionner ton installation ;)

jbdedieu

Messagepar jbdedieu » 14 janv. 2019 21:47

Oui je releve tous les jours toutes les heures toutes les minutes......
Bref ça marche pas comme ça si tu fais pas un relevé à la journée ça sert à rien.

Donc on m'a vendu une ferrari ( linky) avec une moteur de 2CV...

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »