Linky et photovoltaïque

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

jako13
Departement/Region : 13113LAMANON
Professionnel PV : non

Re: Linky et photovoltaïque

Messagepar jako13 » 27 nov. 2018 05:04

bonjour ,je deterre le sujet:
qu'en est-il de la 'location' du compteur ?
avec LINKY continuez-vous de la regler?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 27 nov. 2018 07:42

oui tu payes la Turpe en tant que consommateur et en tant que producteur :cry:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

jako13

Messagepar jako13 » 28 nov. 2018 13:40

merci regismu, pour le moment comme beaucoup dans ma (et ta) region je suis contre LE CHANGEMENT PAR LINKY: d'ailleur tu es où sur le 13?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 28 nov. 2018 18:31

je suis ... plus au sud ... à Rognac ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

jako13

Messagepar jako13 » 28 nov. 2018 20:20

ok ,je descend souvent alors au plaisir .......

manou001
Departement/Region : 78
Professionnel PV : Non

Messagepar manou001 » 11 déc. 2018 10:03

grint729 a écrit :Il faut encore patienter quelques jours. C'était pareil chez moi. Maintenant il n'y a plus de trous. Tous les jours/mois/années sont pris en compte. :D
C'est d'un grand intérêt. Tu verras.

Par curiosité, je suis retourné voir ce matin, bilan "aucune donnée disponible" entre le 20 novembre et le 8 decembre. J'ai la donnée du 9 decembre, et à nouveau non disponible pour le 10 (hier).
Mouarf, je trouve ca vraiment pas terrible...
Ils ont bien les bons index cependant quelque part, puisqu'en octobre j'ai recu par courrier mon relevé (comme tous les 6 mois), et le relevé etait bien cohérent avec le relevé du linky de prod.

Par curiosité également, je me suis connecté avec mon autre compte enedis, pour voir ma conso. C'est pareil, il manque un nombre de jours conséquents, à intervalle régulier.

Et en plus, on ne peut pas modifier le mot de passe sur le compte enedis de prod. En 2018, et bossant en informatique/web, c'est fou.

manou001
Departement/Region : 78

Messagepar manou001 » 11 déc. 2018 10:23

Ah et pour info, j'ai recu un courrier samedi d'edf oa je crois, m'informant que j'avais un linky sagem (ah bon :mrgreen: ), et qu'ils avaient eu des infos comme quoi les sagem pourraient avoir des soucis avec les anciens onduleurs (ah bon????? :mrgreen: ).
Ils disent de surveiller les index pendant un mois et de leur remonter tout écart supérieur à 5%.
Ils sont à la bourre, mais c'est bien de prévenir. :D

Du coup j'ai vérifié mes relevés que je fais grace à vous, et je confirme que le Sagem S12C5 avec mon onduleur (Aunisol auni2000), ca se passe bien. J'ai un ecart de 1.5% entre mon onduleur et le linky, et j'avais quasi le meme ecart auparavant avec mon ancien compteur classique.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 11 déc. 2018 10:26

C'est avec les SAGEM C3 qu'il y a des soucis, pas de probleme de mon coté avec le C5
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

danricia22
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : 573

Messagepar danricia22 » 26 déc. 2018 10:50

Bonjour, et Joyeux Noel à tous,

Je viens d'avoir la confirmation de la pose des 2 compteurs LINKY pour le 5 février 2019 par la société Constel Connect . RDV pris ce matin, j'ai demandé la marque des compteurs, La société m'a répondu qu'il s'agit du Sagem nouvelle génération.
Si je souhaite plus de renseignements je dois contacter ENEDIS. Quel Sagem, Laurent parle du C5?.
Je ne panique pas car nous n'avons pas le choix. Le secteur du 22 est en plein développement.
Bonne journée.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 26 déc. 2018 11:00

Tu dois juste verifier que le jour J, sur l'emballage du SAGEM , il y écrit "ok producteur" et de préférence un modèle C5(les SAGEM sont fabrique dans le 22) ;)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

danricia22
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar danricia22 » 26 déc. 2018 11:02

merci Laurent pour ta réponse rapide.

danricia22
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar danricia22 » 09 janv. 2019 13:27

Bonjour et meilleurs voeux 2019 à tous,

Surprise ce matin la pose de LINKY du 5/02/2019 pris chez Constel à été effectué aujourdhui 9 janvier 2019, je n'allais pas le renvoyer de ce faite la pose n'a durer que 40 mn.
compteur "ok producteur" SAGEMCOM S12 C5.

Plus qu à attendre une production.

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 07 févr. 2019 16:37

Juste pour signaler que les sous-traitants d'Enedis (ou Enedis ?) fait encore n'importe quoi et qu'il ne semble pas y avoir de logique dans le changement des compteurs.

J'ai des personnes qui m'écrivent pour me dire qu'ils ont eu le compteur consommation / Production / Non Production qui ont été remplacés par 2 linky.
D'autres pour lesquels seule le compteur de consommation a été changé (et donc le sous-traitant devra revenir ... bonjour les économies ...)

Est-ce que certains forumeurs ont eu un seul compteur de changé et des explications sur le pourquoi un seul ?
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 07 févr. 2019 17:07

trebosc a écrit :Juste pour signaler que les sous-traitants d'Enedis (ou Enedis ?) fait encore n'importe quoi et qu'il ne semble pas y avoir de logique dans le changement des compteurs.

J'ai des personnes qui m'écrivent pour me dire qu'ils ont eu le compteur consommation / Production / Non Production qui ont été remplacés par 2 linky.
D'autres pour lesquels seule le compteur de consommation a été changé (et donc le sous-traitant devra revenir ... bonjour les économies ...)

Est-ce que certains forumeurs ont eu un seul compteur de changé et des explications sur le pourquoi un seul ?

Perso je pense que c'est Enedis qui n'arrive pas à faire la liaison logique entre les deux branchements.

J'ai reçu un courrier d'Enedis où seule l'identification du PDL (point de livraison) du compteur de consommation était visible (inscrite sur le document). Pour la prise de RDV auprès du sous-traitant, j'ai signalé que j'avais deux branchements (consommation et production) ce qu'ignorait le sous-traitant dans le dossier d'Enedis. Il a donc tenu compte de ma demande pour prévenir (durée de l'intervention ?) le gars qui va intervenir, mais il ignorait les problèmes potentiels avec certains modèles de compteurs pour l'utilisation en production. En clair, je dois me débrouiller en direct avec le gars.

Je ne manquerai pas de vous narrer l'installation :lol:
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 07 févr. 2019 17:27

JujuY a écrit :Je ne manquerai pas de vous narrer l'installation :lol:

Je plains déjà la personne qui va venir :mrgreen:

La bonne nouvelle, c'est que bientôt tu pourras donc surveiller automatiquement ta production, jour par jour, avec BDPV grâce à ce super (je vais me faire des amis ;-) ) compteur Linky !
J'ai mis une page sur le sujet : Surveillance automatique et gratuite de votre installation photovoltaïque avec Linky et BDPV
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 07 févr. 2019 22:30

Au moi de décembre le sous traitant m'a changé pour un bâtiment le compteur consommation, production et non consommation, le même jour à 100m sur un autre bâtiment il a changé seulement le consommation.
Le production et non consommation ce n'était pas prévu.
Le gars n'a pas su me dire pourquoi il n'avait pas prévu le changement.
Pourtant 1 mois avant je leur en avait parlé au téléphone.
Ce matin, le gars d'EDF cherchait mon compteur pour faire le relevé de consommation.
Oups.
2 mois que le compteur est changé.
Il est reparti en marquant linky sur son papier.
Bravo la communication.
Dire qu'on arrive à la 5G eux ils en sont encore au signaux de fumée.
Tout le monde peut faire des erreurs, d'accord.
Mais ne pas savoir qu'un compteur à été changé 2 mois avant.

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 08 févr. 2019 08:50

danricia22 a écrit :Bonjour, et Joyeux Noel à tous,
Je viens d'avoir la confirmation de la pose des 2 compteurs LINKY pour le 5 février 2019 par la société Constel Connect . RDV pris ce matin, j'ai demandé la marque des compteurs, La société m'a répondu qu'il s'agit du Sagem nouvelle génération.
Si je souhaite plus de renseignements je dois contacter ENEDIS. Quel Sagem, Laurent parle du C5?.
Je ne panique pas car nous n'avons pas le choix. Le secteur du 22 est en plein développement.
Bonne journée.

Bonjour,
J'ai téléphoné à la sté qui va installer le Linky , c'est un standard et sont pas fichus de savoir le modèle qui va être installé . Appel donc à ENEDIS pour leur exposer le soucis pour eux si il y a un problème de relevé avec le compteur ils viendront le changer :roll: :roll: Je vais donc voir le modèle le jour J :evil:

Retourner vers « Branchement ENEDIS (ex ERDF) / EDF »