**** a******e PHOTOVOLTAIQUE - A LIRE IMPORTANT ****

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Re: **** a******e PHOTOVOLTAIQUE - A LIRE IMPORTANT ****

Message par mirage40 »

kr051 a écrit :Bonjour
Merci de nous indiquer comment faire pour vous aider dans le domaine :?:
:sun: :sun:
Postez la phrase sous les pub que vous trouvez dans les réseaux sociaux et partout où l'on peut répondre.
ce sera super, merci
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur
BDPV : Mathieu3878
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non

Message par Mathieu3878 »

Je viens d'ailleurs de découvrir que FB bloque qd on essaye de poste trop souvent le même commentaire. :rougefaché:
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Message par mirage40 »

c'est pour éviter les spam, il suffit de changer quelques mots ;)
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur

Bonsoir,

Je pense que les messages fb portent leur fruit.
Je n'ai pas encore répondu à ce petit message sympathique car pas beaucoup de temps aujourd'hui.
Mais je pense que je vais leur proposer de prendre contact avec vous directement pour faire connaître l'action du gppep !
Screenshot_20220215-144951_Messenger.jpg
Bon courage dans votre lutte !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur

Je me réponds tout seul pour apporter quelques précisions.
J'ai discuté avec la personne sur messenger ce soir. Elle m'a dit qu'elle connaissait déjà le GPPEP que sa société existait depuis longtemps et qu'elle contribuait à l'occasion aux actions.
Je lui ai aussi rappelé que mon message n'était pas contre sa société mais dans le but de promouvoir les actions et d'aider les personnes dans le flou à avancer dans leur projet tout cela dans le but de promouvoir le photovoltaïque correctement.
Compte tenu de cela, je lui ai dit que j'essayerai de ne plus mettre de commentaire sur ces publications !
Je vais essayer de m'y tenir mais il y a tellement de pub que c'est compliqué de faire tout le temps le tri !
Je suis preneur de retour en MP si besoin.
Bonne soirée.
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
NPKJack
BDPV : 4PQWTC
Departement/Region : 41
Professionnel PV : Particulier

Message par NPKJack »

:sun:
Bonjour, suis à mi-parcours d'un projet osé : 32 panneaux plein Sud posés par EDF ENR filiale nationale. PUISSANCE= 5,92 CRÊTE
Aujourd'hui, puisque le crédit est soldé (phase investissement), je prends la précaution d'intégrer les risques minorés (fin de garantie de l'onduleur): 2950 € virés (6800 kW produits annuellement ≥ prévisionnel/ commercial) que je placerai aux 2/3 en réserve de liquidités pour maintenance future. Une année blanche en attendant un onzième anniversaire en mars 2023 pour jouir d'une complémentaire retraite.
Je lis la presse comme PARIS NORMANDIE : projet solaire dans l'Eure près de Vernon sur un ancien site pétrolier. 2eme tranche qui pourrait s'étendre et couvrir la consommation de 300 000 habitants (moitié du département).
Imaginons les échanges sur ce forum si 150 000 pseudo installateurs potentiels tâtonnent dans l' obscurité administrative, fiscale, déchiffrent un glossaire scientifique ou technique, craignent que la foudre ne leur tombe sur la tête dès qu'un commercial arpente dans le village gaulois...
L'entreprise assurant la maîtrise sur trente ans s'accompagne d' un éleveur de moutons pour l'entretien des espaces verts. De plus, en testant quotidiennement les rangées de panneaux, le panneau défaillant sera vite remplacé, car dans tout prévisionnel, un stock de secours a été négocié avec les Chinois. Avant que le prix du transport en cargo flambe....
Le regroupement ou le collectif minimise les aléas individuels.
Voici ma pierre à votre édifice.
Ah! Sachez que vous versez si puissance ≥ 3 kW crête à l'Etat 20% des revenus indirectement ou TVA direct.
Faites votre tableau EXCEL tranquillement.
Très courtoisement
JackNPK dans le Loir et Cher :super:
ericg
Modérateur
Modérateur

Message par ericg »

quel rapport avec le sujet? Je vous ai déjà averti, y compris par mail privé.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV vente totale - Ma fiche BDPV autoconso - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88

Message par Miniluciole »

ericg a écrit :quel rapport avec le sujet? Je vous ai déjà averti, y compris par mail privé.
oh bah il te rappel personne avec sa prose sur les difficultés faites aux particuliers pour installer de grosses centrales et l'avantage des petits moutons sous les panneaux?
ericg
Modérateur
Modérateur

Message par ericg »

J'y ai pensé mais pas d'indices. Pour l'instant banni 7 jours...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV vente totale - Ma fiche BDPV autoconso - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur

Miniluciole a écrit :
ericg a écrit :quel rapport avec le sujet? Je vous ai déjà averti, y compris par mail privé.
oh bah il te rappel personne avec sa prose sur les difficultés faites aux particuliers pour installer de grosses centrales et l'avantage des petits moutons sous les panneaux?
Il était plus au sud notre ami éleveur de moutons. Ici, c'est un membre du loir et cher ! Mais il a peut être des lapins aussi ! :taré1:
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88

Message par Miniluciole »

grâce à internenet on est tous citoyen du monde :mdr3: mais comme notre ami "mixtrollique" était un partisan de réduire les contraintes d'installer des champs solaire géant en site classé protégée et classé au patrimoine de l'UNESCO (le Larsac) J'ai un peu l'impression que "NimpoRte Koi" nous amène doucement un peu à la même dinette sous la mention groupement collectif et plus individuel. Les lapinous sous les panneaux pas une bonne idée sa bouffe les gaines :mdr3:
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Message par mirage40 »

Mathieu3878 a écrit :Je me réponds tout seul pour apporter quelques précisions.
J'ai discuté avec la personne sur messenger ce soir. Elle m'a dit qu'elle connaissait déjà le GPPEP que sa société existait depuis longtemps et qu'elle contribuait à l'occasion aux actions.
Je lui ai aussi rappelé que mon message n'était pas contre sa société mais dans le but de promouvoir les actions et d'aider les personnes dans le flou à avancer dans leur projet tout cela dans le but de promouvoir le photovoltaïque correctement.
Compte tenu de cela, je lui ai dit que j'essayerai de ne plus mettre de commentaire sur ces publications !
Je vais essayer de m'y tenir mais il y a tellement de pub que c'est compliqué de faire tout le temps le tri !
Je suis preneur de retour en MP si besoin.
Bonne soirée.
Bonjour Mathieu,
merci pour votre aide, mais il faut bien comprendre que ces pubs, et particulièrement sur FB, sont de vrais catastrophes. Nous avons quasiment tous les jours des citoyens qui se font avoir et surtout par une société très active et qui est régulièrement citée sur ce forum.
Donc c'est dommage pour le peu de sociétés sérieuses qui font de la pub sur internet, mais ce sont les dommages collatéraux de notre combat.
Je connais de très nombreux (bons) installateurs qui ne font pas de pub et qui ne peuvent pas suivre la demande, il faudrait peut-être s'en inspirer ;)
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Je suis pleinement d'accord avec cela. D'ailleurs usite à ma conversation, avec la personne en question, j'ai donnée ces coordonnées à quelques personnes qui cherchaient dans le secteur géographique. Il est assez bien placé visiblement mais un peu au dessus des 2 €/Wc (moins de 2.5 € si mes souvenirs sont bons).

Je me pose d'ailleurs certains jours la question de sauter le pas car quand je vois les pratiques de certains et le besoin je me dis qu'il y a de la place pour les personnes honnêtes.
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Arno13
Departement/Region : 13

Message par Arno13 »

Bonjour à tous,
Je ne sais où poster ce message.
Intéressé par les panneaux, je me suis inscris sur ces formulaires qui traînent sur le net. J’ai aussi contacté une société locale qui s’est déplacée rapidement avec un technicien, qui est monté sur le toit, pris les mesures et me propose une install de 6 kW (16 panneaux de 375W avec 6 onduleurs hybrides, à priori 2 onduleurs dans un boîtier) pour un tarif de 12000€ prime de 1460€ à déduire sur 5 ans d’EDF pour la revente. Ça c’est ok.
Puis ce soir, une seconde société s’est déplacé et là c’est juste ….. le blabla du plus de facture des aides faramineuses de 1460€+4400€ (Récupération dès la tva) que je toucherai au bout de 6 mois, donc on est à 28000€ pour 14 panneaux soit 5,2 kW mais ça vous coutera que 23000€ car vous allez récupérer les aides dans 6 mois, mais faut prendre un crédit obligatoire avec leur partenaire financier de 273€ de mensualités sur 12 ans….mais vous inquiétez pas vous commencez les remboursements que 6 mois après le montage des panneaux.
Je lui fais remarquer qu’il faudra quand même rembourser et 144 mensualités à 274€ cela fait plus de 39000€, on est loin des 23000€…..
Bon elle a pas osé me faire signer quoique ce soit comme devis/bon de commande car quand elle a commencé à me demander des documents pour faire un dossier de candidature je lui ai fais comprendre qu’elle n’aurait aucun document et aucune signature sur un bout de papier et que cette technique était borderline, le prétexte du dossier de candidature pour voir si on est éligible lol !!!
Comme si il ont trop de client !!!
Je peux nommer cette si belle énergie société ??
Ah gloups je viens de le faire…..
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Message par mirage40 »

La récupération de tva n'est pas une aide et peu être très pénalisante, il y a de nombreux sujets dans ce forum.
Je préconise de faire extrêmement attention aux sociétés qui utilisent cette méthode ;)
JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Message par JujuY »

mirage40 a écrit :La récupération de tva n'est pas une aide et peu être très pénalisante, il y a de nombreux sujets dans ce forum.
Je préconise de faire extrêmement attention aux sociétés qui utilisent cette méthode ;)
En général cela sert à masquer, dissimuler, un devis stratosphérique :o :?
Yves

Fiche BDPV
Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Message par mirage40 »

oh que oui et je pourrais même donner des noms, mais c'est Vincent qui va recevoir la LRAR ;)
frlabeur
Departement/Region : 89
Professionnel PV : non

Message par frlabeur »

Bonjour,

J'ai eu connaissance d'une société de Lyon qui utilise des méthodes de voyou: crédit a prendre chez eux, vente de matériel mais se réservant la possibilité de poser du "matériel équivalent pour optimiser l'installation", prix exorbitant, signature de mandat à un cabinet comptable pour création entreprise et récupérer la TVA, pose des panneaux un lundi de pentecôte...)
Pas de documentation technique, calcul d'économie sur un coin de table....autoconsommation/injection, les clients incapable de me dire quelle technique utilisée pour que les panneaux produisent pour la maison quand le réseau EDF est coupé, alors qu'ils sont censé injecter sur le réseau....(D'ailleurs, sur ce point, si la technologie existe a prix raisonnable et est légale (injecter puis auto-consommer quand réseau Enedis HS), je suis preneur)
J'ai averti mon voisin que ça "sentait mauvais", il était encore dans le délai de rétractation. L'autre voisin lui, a eu moins de chance, il a signé début mai, l'installation programmée ce 6 juin, je suis passé le voir le 5 juin...il a envoyé bouler les "poseurs" hier, qui on eu l'air d'avoir l'habitude de se faire renvoyer..... Cependant, je crois qu'il va avoir besoin de votre aide.
Moi qui pensait que depuis le temps, les margoulins s'étaient retiré de la vague....mais ils peaufinent leur méthodes!

J'ai supprimé les indications évidente de localisation.
Le forum n'est ni un tribunal ni un défouloir.
Merci d'utiliser les associations comme le GPPEP en cas de litige avec une société
Coucou39 pour la modération
jc83
Departement/Region : 83

Message par jc83 »

frlabeur a écrit : Moi qui pensait que depuis le temps, les margoulins s'étaient retiré de la vague....mais ils peaufinent leur méthodes!
normal ils ont raison les gens sont tellement naifs , la plupart n'ont même pas la force d'aller voir ne serait ce que le vrai prix du matos sur le net
autoconstruction (0.95€/Wc) 8 Trina 400Wc sur un primo 3.0-1 , désolé pas d'enphase :)
smartmeter fronius , routeur solaire tignous/rolrider merci à eux, mise en service 11/21
domotique par home assistant
US5000 sur MPIIGX en mode sofar 3000ME
jc83
Departement/Region : 83

Message par jc83 »

hier soir sur la 2 dans l'oeil du 20h on a battu des records : 24 panneaux pour 40k€ et en plus il y en a que la moitié qui fonctionne à peu pres car disjonctions frequentes :mrgreen:
autoconstruction (0.95€/Wc) 8 Trina 400Wc sur un primo 3.0-1 , désolé pas d'enphase :)
smartmeter fronius , routeur solaire tignous/rolrider merci à eux, mise en service 11/21
domotique par home assistant
US5000 sur MPIIGX en mode sofar 3000ME
Répondre

Revenir à « Site informations »