Caractéristiques :
Bienvenue dans MON installation d'Amour à MOI !
7 magnifiques panneaux Sunpower Maxeon 6 d'une puissance incommensurable de 425wc chacun, le tout assorti de micro-onduleurs IQ7A intégrés pour fabriquer une véritable magie solaire !
5 panneaux au Sud pour toujours plus de pupupupuissaaaaance et 2 panneaux orientés Ouest pour amortir les apéros d'été.
Pour un total de 3 (T-R-O-I-S) KwC à vous en faire exploser la cervelle tellement elle va faire péter les Kwh dans tous les sens !
Une installation en surimposition avec fixation K2 pour une robustesse si démesurée que même Hulk serait jaloux.
Et enfin, la passerelle Enphase Envoi-S Metered l'ultime élément indispensable pour lier l'énergie à l'essence même de l'univers, comme un portail interdimensionnel mais pour mon électricité, quoi.
ça vous en bouche un coin ? Peut être même deux ??
Et même si vous êtes des bouchers ("débouché", pas bouché quoi...bref), c'est pareil, car c'est MY LOVELY INSTALLATION rien qu'à moi ! (et c'est déjà ENORME !).
Informations clés :
-Date d'installation : 05/03/2025
-Prix : 6974€ TTC
-Temps estimé de retour sur investissement : 8 ans selon l'installateur, 11 ans selon mes estimations, probablement 15 ans au final grâce aux aides en moins du gouvernement de février 2025.
-Début d'étude du projet : 2023
-Nbre de devis épluchés : 6
-Heures passés en rdv avec des entreprises : 12
-En combien de temps le gouvernement m'a dégoûté avec leurs annonces de baisse des aides le 13 février 2025, 17 jours après avoir signé mon devis : 0,27 seconde.
A quoi qu'il sert ce topic ?
A quoi donc ton avis ?
Mettre des panneaux, c'est un investissement, et quand on investis, on attend un retour ! On attend donc un... retour sur investissement !!
Oui parce que c'est bien beau l'écologie, produire vert, mais on veut surtout faire des économies sur les factures, et pour économiser sur les factures, faut déjà se rembourser l'investissement, parce que si c'est pas le cas on fait pas réellement des économies ! C'est compris ?
Donc tu trouveras ici pleins de graphiques (in)utiles et d'indicateurs divers, pour suivre avec moi l'avancée de la rentabilité de ce projet !
On saura ensemble (ou pas si ça t'intéresse pas) si c'est du pipo ce discours que le gouvernement nous a bassiné pendant des années !
Alors on en est où de ce retour sur investissement ?
Au 09/03/2025, on est à :

On se moque pas, on est au jour 5 de production (j'ai même pas encore le rachat de surplus...)
Taux d'autoconsommation :
-C'est vide-
Evolution de la production :
-Revenez plus tard-
Points importants :
Semaine 0
Méthode de calcul des économies
P.S : Si vous trouvez que c'est un peu vide d'informations, repassez dans quelques semaines, je ne suis pas pressé.