Petit projet autoconsommation 2 endroits différents

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

aurel6867
Departement/Region : 67
Professionnel PV : non

Petit projet autoconsommation 2 endroits différents

Message par aurel6867 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le solaire même si je possède un panneau plug and play (425wc) je compte me lancer dans une installation un peu plus complète :sun:

Projet :
- 2 panneaux sur mon cabanon de jardin (je ne peux en mettre plus) bac acier exposition sud ouest sans ombrage
- 2 panneaux sur mon abris bois sud EST

Je cherche donc à me fabriquer moi même mon kit autoconsommation surtout que je vais pas les poser en même temps (pour voir comment ma conso se comporte avec l'ajout de deux panneaux) donc il me faut en gros 2 kit de 1kw.

Mes questions :
- J'ai un ami électricien qui peut me faire mon coffret AC en hager (j'ai déjà le tableau de la même marque et très récent), je peux prendre n'importe quel coffret du marché et lui demande de me faire le même ou il y'a des choses mieux à prévoir, une liste qui existe de ce qu'il faut dans un coffret AC?
- Le routeur car déjà avec mon plug and play ça peut m'arriver d'etre en surplus et j'aimerai un routeur obligatoirement CE type Eddy qu'en pensez-vous ?
- Il est mieux que je compose moi même mon kit mais ou trouver une liste de matériel ? je pense partir sur des MO APS ou DEYE ? Enphase me semble très cher
- de mon cabanon à ma maison il y'a 20m - je compte mettre une gaine ICT rouge et passer deux fois 3 câbles en 2,5 (pour mettre une prise dans mon cabanon) et un câble fil de terre en 6mn² c'est bon ou mieux vaut 2 gaines ICT rouge ?

Merci déjà pour les réponses et je vais réfléchir à mes autres interrogations. :D
Ouisti
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: Petit projet autoconsommation 2 endroits différents

Message par Ouisti »

Je verrais plutôt une rangée de tableau pour le PV + rangée pour ta conso domestique en local (prise-lumiere).
Donc un seul câble suffit .

Un 3g2,5 + câble terre 6mm2 devrai suffire.

Sinon au plus simple tu tire direc un 3g6mm2 tu aura direct la terre 6mm2 dedans et tu pourras augmenter tes besoins de conso plus tard. Ça t'évitera de trop grosse chute de tension si tu démarre un appareil gourmand (scie circulaire etc).
Répondre

Revenir à « Avant projet, vos questions »