Le 6-08 est bien l'hystérésis que l'on peut régler. Par contre aucune idée si c'est pour toutes les témpératures, faudrait que je test à un moment de mettre une consigne juste dans l'hystérésis un jour et voir comment ça réagit.Thom123456 a écrit : 10 mars 2025 19:16 Hello,
Ça fait un moment que je n’ai plus trifouillé à ma PAC donc je ne me souviens plus trop, mais un hysteresis sur la Temp Max ça ne me dit rien…
Je viens de regarder mon listing des paramètres, rien sur cela.
Dans mes souvenirs l’hysteresis réglé en paramètre « 6-08 » fonctionne un peu en hysteresis pour toutes les températures… mais je me trompe peut être.
Je vois aussi un paramètre « marge » en « 6-01 » mais je n’y ai jamais touché, d’origine il est à 2deg.
Je vais essayer de regarder encore dans mes archives.
Bon courage!
Le 6-01 est bien à 2 chez moi aussi.
T'a le code dans la machine pour l'hystéréis de mise en marche et pompe à chaleur ? Histoire voir la valeur que j'ai chez moi.RS600807 a écrit : 11 mars 2025 09:38 Salut à vous,
J'ai regardé rapidement le guide installateur de ma machine. Les seules fois où il est fait état d'hystérésis concernant le ballon ECS, c'est pour :
- l'hystérésis (de mise en marche de la pompe à chaleur)
- l'hystérésis (en mode prog+réchauffage)
L'inconvénient avec le manuel Daikin, et ce pb a été soulevé à de maintes reprises sur plusieurs topics, c'est qu'il a été rédigé par un esprit torturé. S'il avait voulu rendre les choses encore plus floues, il ne s'y serait pas pris autrement. La preuve en est, il définit le même nom pour parler de 2 choses différentes dans 2 modes de fonctionnement différents.
Mais pour en revenir à ton sujet de base, le fait que ton SG repasse à 0 est donc lié à l'automatisme que tu as dû créer via HA. C'est donc de ce côté-là qu'il faut chercher pour éviter que ton switch ne re-bascule quand ton surplus PV chute ou s'écroule complètement. C'est ce que je fais également chez moi (dans mon cas c'est la box domotique qui pilote, HA n'est là qu'en tant que superviseur... du moins tant que je ne m'y suis pas plongé plus sérieusement).
Ensuite, pour ce qui est de l'hystérésis sur la T° max, je rejoins Thomas. Le seul paramètre supplémentaire qui pourrait intervenir en mode prog+réchauffage est le [6-01] qui est aussi à 2 chez moi. Vérifie si ton installateur n'aurait pas modifié cette valeur.
Voilà pourquoi je ne suis pas fan du mode prog+réchauffage. Au vu du peu d'explication que l'on a dans le manuel, je préfère - et de loin - définir moi-même le moment où le ballon se recharge et je garde a minima la maitrise de ce côté-là. Ce qui fait que je n'utilise quasiment pas non plus le mode programme (que j'ai mis à 22h pour un réchauffage à T eco), excepté en hiver sur quelques journées. Le fait est que je suis aussi "contraint" par mon abonnement edf avec option TEMPO. Mais quoi qu'il en soit, je n'ai absolument rien perdu en termes de confort, madame a tjs de l'eau chaude le soir et le matin.![]()
Je me permets également de te suggérer une intégration sous HA, que tu connais peut-être, et qui s'appelle solcast. C'est très puissant et je suis encore bluffé par la précision de ses prévisions PV à X jours. J'ai combiné les prévisions de solcast avec mes scenarii d'enclenchement du SG et de nos habitudes de vie. Ce qui me permet d'ajuster "au juste besoin" les températures du ballon ECS et donc le soutirage linky quand il n'y apas assez de prod PV. Jette un oeil sur cette intégration, tu ne devrais pas être déçu !
Vérifie donc ton paramètre [6-01], il y a peut-être qqchose qui n'est pas correct de ce côté, car il n'y a aucune raison pour que ta machine se relance parce que tu as perdu 0.5°C par rapport à ta Tmax.
Concernant le SG0 j'ai bien une automatisation qui gère la bascule et qui fonctionne bien (en gros je lui dis de s'éteindre en dessous de 500W et de s'allumer au dessus de 1kW, si je suis entre les deux je suis On normalement, ça évite des coupures sans cesse). Tu fait comment de ton côté?
Concnernant la Tmax, je sens que je vais devoir contacter Daikin pour avoir plus d"infos, avant de contacter mon installateur (il va faire les gros yeux si je lui dit que j'ai mis un ESP au cul de la machine avec des relais ^^'). En regardant rapidement le seul paramètre que j'ai trouvé dans la machine concerne 8-02 qui est la seule valeure à 0.5. En revanche, bien sûre, aucune info dans la doc.
Concernant Solcast j'ai vu, je vais regarder pour le mettre dedans et je voulais justement l'utiliser avec la voiture élec pour gérer la recharge en fonction de quand ça va commencer à produire. Pour le SG, je pensais le laisser asservi avec la conso instantanée de la maison et le foutu hystérésis qui a été touché (comme ça je met la prio sur la voiture elec).