Fin des aides ?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Trophy83
Departement/Region : 83
Professionnel PV : non

Re: Fin des aides ?

Message par Trophy83 »

Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire un changement de tarif rétroactif, c'est pas la petite économie qui va changer quelque chose, mais ça va apporter plus de défiance à des politiques où la confiance est proche de 0.
Bizarrement le taux de TVA a 5.5 n'est pas rétroactif au 1er février....
12 panneaux Trina solar Vertex S 390Wc full black / fronius 6 kW / smart meter fronius /parafoudre fronius et horloge chauffe eau + vente à EDF
mon installation : viewtopic.php?f=14&t=53805&p=601460#p601460
noh31
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Message par noh31 »

Cam57 a écrit : 14 févr. 2025 18:40 Si j’ai bien compris, c’est lors du raccordement et que tu as signé le contrat edfoa que le tarif s’applique. Pour ma part, vue les lenteurs du système, toujours rien de raccordé, ni signé donc ce sera pour moi les tarifs à partir du 1er février 2025
Moi ce que j'avais compris c'est que c'est la date de la DCR (Demande complète de raccordement) qui compte.
Pour ma part, l’installateur est intervenu le 21/01/24 et sur mon espace producteur EDF-OA est écrit "Date complète de raccordement : le 22/01/2025".
Le 31/01/25 j'ai aussi reçu un mail de EDF OA avec pour objet "Accusé de Reception de votre demande de contrat d'achat BTA n° xxxxxx" et un document attaché où il est écrit :
" Enedis nous a informés de votre demande de bénéficier de l’obligation d’achat pour l’énergie produite par
votre installation photovoltaïque et transmis les informations suivantes, issues de votre demande complète de
raccordement (DCR) n°xxxxxxxx déposée le 22/01/2025."
"Votre demande de contrat d’achat est maintenant enregistrée sous le n°BTA xxxxxxx qui est à rappeler pour
toute correspondance avec EDF Obligation d’Achat."
Donc d'après ce que j'ai compris je serai dans les clous pour obtenir les aides d'avant le 01/02/25, mais comme je n'ai pas encore le "P" affiché sur mon linky et tant que je n'ai pas signé mon contrat avec EDFOA, je continue à serrer les f.... :?
Et toi tu n'as pas de DCR mentionnée quelque part alors que tu as fait ton installation en novembre ?
10 panneaux DMEGC 500Wc + onduleur HUAWEI SUN2000-5KTL-L1 + routeur ARSUN 1 voie (+ horloge modulaire)
Cam57
Departement/Region : 57

Message par Cam57 »

Non, j’ai aucune date. J’ai toujours pas le linky (plus de 6 semaines après ma demande). Le problème, c’est la lenteur de toutes les administrations (consuel, enedis, réséda…) avant que tout ne soit finalisé
Miniluciole
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : Miniluciole
Departement/Region : 88

Message par Miniluciole »

Cam57 a écrit : 16 févr. 2025 15:41 Non, j’ai aucune date. J’ai toujours pas le linky (plus de 6 semaines après ma demande). Le problème, c’est la lenteur de toutes les administrations (consuel, enedis, réséda…) avant que tout ne soit finalisé
Toutes les régions ne sont pas logées a la même enseigne. Plus il y a de demandes simultanées et plus il est difficile pour les administrations de gérer rapidement chaque dossiers.
SNIDER17
Departement/Region : 78

Message par SNIDER17 »

Hello,

Pour les contrats signé en 2022-2023 à environ 0.13cts/kwh.

On va passer en 2026 à 0.04 cts/kwh ou ce sera pour les nouveaux contrats de 2025 ?

Merci d’avance de votre retour.
bagnico
Departement/Region : 80

Message par bagnico »

Ca ne changera rien pour les anciens contrats, seuls sont concernés ceux qui ont une DCR après le 31/01/2025
twan24
Departement/Region : 24
Professionnel PV : non

Message par twan24 »

https://www.cre.fr/actualites/toute-lac ... v-sol.html

Pas encore de chiffre officiel mais ça ce précise… cela confirme ce qui a été déjà dit.
Répondre

Revenir à « Achat EDF »