coupure onduleur SMA 3000 TL

molinero

coupure onduleur SMA 3000 TL

Message par molinero »

Bonjour
Cela fait environ 1 an que j'ai des coupures de mon onduleur SMA 3000 TL-20 avec message: Panne appareil, redémarrer DS. Il suffit de déconnecter la poignée sous l'onduleur plusieurs fois ou un grand moment et l'onduleur repart. Mon installation date de juillet 2010. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a une solution a ce problème ou quelque chose a contrôler? Ou est-ce que l'onduleur est fatigué?
D'avance merci
Cordialement.
coucou39
Modérateur
Modérateur
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: coupure onduleur SMA 3000 TL

Message par coucou39 »

15 ans ça commence à faire cannonique pour un onduleur ;-)
Il est donc probable qu'il fatigue mais sans plus d'infos de diagnostic ou de codes d'erreurs, difficile de se prononcer.

Le défaut serait en lien avec l'isolation, un doute pourrait exister quant au cablage des panneaux, là, avec un message du style "défaut onduleur" il est fort probable que le problème soit interne, mais aucune garantie à 100%

2 options
- le changer en préventif (à voir le cablage existant), si c'est un TL, ça doit pouvoir se changer par n'importe quel modèle du marché actuel
- le démonter pour l'envoyer en diagnostic et réparation auprès d'un des membres du forum qui font ces réparations, l'inconvénient est la perte du productible, à 60cts/kWh et les beaux jours qui arrivent, perso j'opterais pour la 1er option, quitte à voir pour faire réparer l'autre après coup.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
FAQ du forum
Répondre

Revenir à « Liste des choses à vérifier »