Je suis en site isolé, donc sans réseau.
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un kit 5kW avec mutliplus 2 GX, 4 batteries Pylontech US2000C et convertisseur chargeur victron MPPT 250/100 Tr VEcan, avant que les prix flambent.
Le but est d'autonomiser un peu mon habitation. Un groupe électrogene manuel viendra se brancher sur le multiplus pour compenser le manque éventuel de soleil.
J'en suis au montage mais je galère un peu, toute aide est la bienvenue. Je m'attendais en effet à ce qu'Allo Solar fournisse une doc spécifique au kit, mais pas du tout, juste un gros paquet de docs, les documentations de chaque élément. Du coup c'est un beau fouilli. Je les ai contacté, mais leur support est submergé et ils m'ont juste envoyé un pauvre schéma tout pixélisé sur lequel tous les cablages ne sont pas visibles. Et bien sûr aucune info de configuration.
Heureusement que chez Oscaro ils sont un peu plus généreux... J'ai pu trouver cette doc en ligne qui correspond à mon cas de figure : https://www.oscaro-power.com/guide/fr_F ... -pylontech
J'ai également trouvé cette vidéo qui m'a pas mal aidée à comprendre les étapes : https://www.youtube.com/watch?v=bFTgh3HdDyg
J'ai donc tout branché et démarré, ok ça s'allume

Mais il me reste quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, et peut être pourrez vous m'aider.
1. Comme je n'ai pas de réseau, d'après ce que j'ai compris je dois utiliser le mode DVCC. Est ce exact? et si oui comment le configurer ?
2. Je n'ai pas dans mon kit d'autre produit GX que le Multiplus (pas de color GX ou autre). Est-il possible de bancher le VEcan du MPPT sur le Multiplus? car dans le VRM le MPPT n'apparait pas.
3. Le CAN des batteries Pylontech est branché sur le BMS CAN du Multiplus. Comment savoir si elles communiquent bien? car les batteries n'apparaissent pas dans VRM
4. Ou trouver les variables à configurer dans le MPPT et le Multiplus ?
5. Quel réglage effectuer pour pouvoir brancher mon petit groupe 2kW sur le multiplus? j'imagine qu'il faut limiter le courant d'entrée pour ne pas lui demander plus de 2 kW ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
Ci dessous le schema fourni par le vendeur... qui comprend 2 boitier GX qui n'étaient pas inclus dans mon kit (au centre).