Fin de la récupération automatique pour les installations Enphase
- trebosc
- Fondateur GPPEP
- BDPV : trebosc
- Departement/Region : 31
- Professionnel PV : Non
Fin de la récupération automatique pour les installations Enphase
A partir du 16 Aout 2022, BDPV ne pourra plus récupérer automatique la production des installations Enphase. A cette date, Enphase met en place une API v4 dont le modèle gratuit n’est pas suffisant pour les récupération BDPV. Enphase n’a pas répondu à nos demandes de gratuité, pour notre association à but non lucratif.
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
- Departement/Region : 38
Re: Fin de la récupération automatique pour les installations Enphase
J'ai constaté ce jour que mes données Enphase étaient à jour dans bdpv alors que depuis août,il fallait remplir à la main comme prévu !
Est ce un retour de la fonction ?
Est ce un retour de la fonction ?
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
- trebosc
- Fondateur GPPEP
Seulement un petit répit 
Enphase décale au 15 janvier 2023
Et ils ont même pas répondu à mes mails demandant une faveur pour BDPV

Enphase décale au 15 janvier 2023
Et ils ont même pas répondu à mes mails demandant une faveur pour BDPV
- trebosc
- Fondateur GPPEP
Hello
J'ai besoin de vous , propriétaires d'onduleurs Enphase !
Comme indiqué ci-dessus, Enphase va introduire une nouvelle API avec un nombre de requêtes gratuites très réduite en janvier 2023 (c'était initialement prévu en juillet 2022).
Avec cette nouvelle tarification, cela couterait des milliers d'euros chaque année pour récupérer la production du jour des installations Enphase.
Donc ... BDPV ne récupèrera bientôt plus la production des installations Enphase
J'aimerais bien demander à tous les utilisateurs BDPV/Enphase d'écrire à Enphase pour leur demander de faire un effort pour BDPV (Enphase n'a répondu à aucun de mes mails
) mais je ne trouve qu'une page support https://support.enphase.com/s/contact-us
tout en anglais.
Est-ce que l'un de vous aurait un autre mail de contact ? Du support, d'un commercial ou de tout moyen qui permettrait de les contacter facilement ?
Le but est de pouvoir envoyer aux utilisateurs BDPV ayant la récupération enphase pour leur demander de relayer mon appel.
Pour répondre à ma question, merci d'aller sur cette page : https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=91&t=49076&p=651993#p651993
David
J'ai besoin de vous , propriétaires d'onduleurs Enphase !
Comme indiqué ci-dessus, Enphase va introduire une nouvelle API avec un nombre de requêtes gratuites très réduite en janvier 2023 (c'était initialement prévu en juillet 2022).
Avec cette nouvelle tarification, cela couterait des milliers d'euros chaque année pour récupérer la production du jour des installations Enphase.
Donc ... BDPV ne récupèrera bientôt plus la production des installations Enphase

J'aimerais bien demander à tous les utilisateurs BDPV/Enphase d'écrire à Enphase pour leur demander de faire un effort pour BDPV (Enphase n'a répondu à aucun de mes mails

tout en anglais.
Est-ce que l'un de vous aurait un autre mail de contact ? Du support, d'un commercial ou de tout moyen qui permettrait de les contacter facilement ?
Le but est de pouvoir envoyer aux utilisateurs BDPV ayant la récupération enphase pour leur demander de relayer mon appel.
Pour répondre à ma question, merci d'aller sur cette page : https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=91&t=49076&p=651993#p651993
David
- trebosc
- Fondateur GPPEP
Enphase repousse à Septembre la fin de l'API !
Cela ne résoud pas le souci mais donne un peu de temps ....
Cela ne résoud pas le souci mais donne un peu de temps ....
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
- Departement/Region : 38
Encore un peu de répit.
Mais le report permanant de la fin de leur API V1 montre qu'il doit y avoir bcp d'utilisateurs dessus.
Mais le report permanant de la fin de leur API V1 montre qu'il doit y avoir bcp d'utilisateurs dessus.
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
- trebosc
- Fondateur GPPEP
Bon ...
La fête est terminée.
Annoncé pour Aout 2022, repoussé plusieurs fois dont la dernière fois pour fin juillet 2024, l'API V2 a fini par ne plus répondre
Ils ont attendu un mois supplémentaire mais là maintenant c'est fini
Outre le fait qu'il faut que je code la nouvelle manière de récupérer les données, le plus embêtant c'est qu'Enphase a changé son mode de facturation et le quota gratuit est très très très bas.
En gros sans payer je ne peux récupérer la production journalière que de 235 installations BDPV (sur un peu plus de 900 qui ont de l'enphase).
Et encore c'est une interrogation par semaine.
Et le premier abonnement est à 250€/mois soit 3000€ / an
(seul point positif, je peux récupérer la production tous les jours de plus de 1500 installations).
Donc dans un premier temps je vais coder la nouvelle récupération en restant en dessous du quota.
Je vais recontacter Enphase (qui n'avait pas répondu l'année dernière à mes demandes de réduction de l'abonnement pour une association).
S'ils continuent à m'ignorer, je demanderais aux utilisateurs Enphase de BDPV et faire un mail au support pour porter ma demande de réduction
Et si rien ne se passe, les utilisateurs Enphase perdront la récupération automatique.
David
La fête est terminée.
Annoncé pour Aout 2022, repoussé plusieurs fois dont la dernière fois pour fin juillet 2024, l'API V2 a fini par ne plus répondre

Ils ont attendu un mois supplémentaire mais là maintenant c'est fini

Outre le fait qu'il faut que je code la nouvelle manière de récupérer les données, le plus embêtant c'est qu'Enphase a changé son mode de facturation et le quota gratuit est très très très bas.
En gros sans payer je ne peux récupérer la production journalière que de 235 installations BDPV (sur un peu plus de 900 qui ont de l'enphase).
Et encore c'est une interrogation par semaine.
Et le premier abonnement est à 250€/mois soit 3000€ / an

(seul point positif, je peux récupérer la production tous les jours de plus de 1500 installations).
Donc dans un premier temps je vais coder la nouvelle récupération en restant en dessous du quota.
Je vais recontacter Enphase (qui n'avait pas répondu l'année dernière à mes demandes de réduction de l'abonnement pour une association).
S'ils continuent à m'ignorer, je demanderais aux utilisateurs Enphase de BDPV et faire un mail au support pour porter ma demande de réduction
Et si rien ne se passe, les utilisateurs Enphase perdront la récupération automatique.
David