Bonjour à tous,
Gaël pour les intimes, et les autres aussi.
Passionné de moto, de musique et d'agrumes.
Je lis en sous-marin depuis pas mal de temps, en dilettante et par périodes.
J'ai beaucoup appris grace à la communauté, et après avoir rassemblé suffisamment de courage, j'ai pu me lancer et installer seul mon ensemble de panneaux PV, puis aider des proches à le faire également.
Les informations glanées m'ont permis de bien choisir mon équipement, et de comprendre le fonctionnement global des différents composants du monde du solaire ainsi que les arcanes de l'administratif de ce domaine spécifique.
J'apprécie également le travail de synthétisation de certains, notamment concernant les batteries, me permettant de conseiller autour de moi tel un savant de la veille, ceux qui voudraient s'aventurer précipitamment dans cette voie.
Néanmoins, dernièrement certaines questions me taraudent et malgré des heures pour tenter de trouver des réponses, (qui sont présentent je le sais) je n'ai réussi qu'à m'embrouiller sur des sujets qui vraisemblablement dépassent sensiblement mes capacités cognitives, d'où mon apparition ici.
Je profite donc de ce besoin de conseils pour remercier de manière générale les passionnés qui font vivre ce forum, et partager leurs connaissances à la majorité silencieuse.
Au plaisir!
Oublie que t'as aucune chance
-
- Departement/Region : 47
- Professionnel PV : non
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
- Departement/Region : 38
- Professionnel PV : Non
Re: Oublie que t'as aucune chance
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter plus avant.
La lecture de ce sujet qui tente de référencer les questions les plus fréquentes est fortement conseillé. Il contient la majorité des réponses aux questions lorsque l'on commence ses recherches (démarche, valorisation du surplus....).
La lecture des sujets existants, dans une rubrique couvrant ton/tes centres d'intérêts, peut être un bon début pour te familiariser avec la technique, la terminologie, les unités, etc.
En cas de question(s) réfractaire(s) à la recherche via la page dédiée à cet effet tu peux ouvrir un nouveau sujet dans une rubrique adéquate pour discuter de ton projet / poser tes questions, par exemple, sans que cette liste ne soit exhaustive
pannes et problèmes
mais en commençant par une description de ton installation, ça aidera en cas de question à son propos
Une place pour la description....
ou encore
avant projet, vos questions
Divers PV
voir même
Apérovoltaique
Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter plus avant.
La lecture de ce sujet qui tente de référencer les questions les plus fréquentes est fortement conseillé. Il contient la majorité des réponses aux questions lorsque l'on commence ses recherches (démarche, valorisation du surplus....).
La lecture des sujets existants, dans une rubrique couvrant ton/tes centres d'intérêts, peut être un bon début pour te familiariser avec la technique, la terminologie, les unités, etc.
En cas de question(s) réfractaire(s) à la recherche via la page dédiée à cet effet tu peux ouvrir un nouveau sujet dans une rubrique adéquate pour discuter de ton projet / poser tes questions, par exemple, sans que cette liste ne soit exhaustive
pannes et problèmes
mais en commençant par une description de ton installation, ça aidera en cas de question à son propos
Une place pour la description....
ou encore
avant projet, vos questions
Divers PV
voir même
Apérovoltaique
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges