Bonjour.
Je crée un nouveau post. J'ai en effet bien recherché sur le site et trouvé très peu de sujet abordant ce cas.
Je vais faire installer (par un pro) 6 panneaux photovoltaïques (à peu près 2.4 Kwc).
La toiture a été réalisé en 2010 sur une extension de la maison. Je suis allé voir sur internet et je ne saurais pas dire si ce sont des panneaux sandwich ou des caissons chevronnés.
Pour mon projet, j'aurais dû, je le comprends maintenant, commencer par ce point qui est la base :
Est ce que certains membres peuvent me faire un retour d'expérience positif? Ce sera posé par un pro (donc j'espère bien) mais je tiens à savoir avant si cela se fait couramment et sans problème majeur (ce que je n'ai pas trouvé pour l'instant sur le forum). Je ne tiens pas à me retrouver avec des fuites!
Si nécessaire je pourrais poster une image du plafond vu de l'intérieur (on voit simplement 2 grosses poutres rondes, la pièce intérieure fait 14 m carrés). (Pour cela j'irai voir comment poster une image, j’ai vu qu'il y avait une explication, je le ferai un peu plus loin si quelqu'un me la demande).
Cherche retour expérience installation sur panneau sandwich ou caisson chevronnés
-
- Departement/Region : 84
- Professionnel PV : NON
Cherche retour expérience installation sur panneau sandwich ou caisson chevronnés
Dernière modification par lolovedene le 18 mars 2022 19:06, modifié 1 fois.
Installation de 3 KWc en vente totale depuis 2010
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
- Departement/Region : 38
- Professionnel PV : Non
Re: Cherche retour expérience installation sur panneau support de couverture
il faudrait effectivement faire quelques photos pour bien comprendre comment c'est installé !
Par contre, ne multiplies pas les sujets. Cela oblige à relire les autres posts
Par contre, ne multiplies pas les sujets. Cela oblige à relire les autres posts
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
-
Effectivement Mathieu 3878. Je voulais faire un nouveau titre mais je m'aperçois que j'aurais pu le modifier. Je n'ai pas trop l'habitude des forums, je ferai cela si mon sujet change.
-
-
- Departement/Region : 13
Re: Cherche retour expérience installation sur panneau sandwich ou caisson chevronnés
Bonjour, je relance ce sujet car je suis concerné également.
Mon problème principal étant la nature de ma toiture, composée de caissons chevronnés. J'ai parcouru le forum et le net. Apparemment c’est faisable mais peu de retour direct sur la pose ...
Sur ces caissons les micros chevrons font 2.5cm de large de chaque cotés, ce qui donne 2 petits chevrons qui font office de zone de fixation d'une planche qui sera transversale et se fixera sur chaque petits chevrons (tout les 60cm sur 2 chevrons) et sur la quelle je fixerais les crochets (k2).
Le seul document technique que j'ai trouvé est celui de Luccyo, merci à lui!
https://cdn.unilininsulation.com/-/medi ... B347E7EB33
Avez vous d’autres retours d’expérience de pose? De documents techniques? Des conseils?
Par avance merci.
P.s: je supprime mon premier sujet afin de ne pas faire doublon.
Mon problème principal étant la nature de ma toiture, composée de caissons chevronnés. J'ai parcouru le forum et le net. Apparemment c’est faisable mais peu de retour direct sur la pose ...
Sur ces caissons les micros chevrons font 2.5cm de large de chaque cotés, ce qui donne 2 petits chevrons qui font office de zone de fixation d'une planche qui sera transversale et se fixera sur chaque petits chevrons (tout les 60cm sur 2 chevrons) et sur la quelle je fixerais les crochets (k2).
Le seul document technique que j'ai trouvé est celui de Luccyo, merci à lui!
https://cdn.unilininsulation.com/-/medi ... B347E7EB33
Avez vous d’autres retours d’expérience de pose? De documents techniques? Des conseils?
Par avance merci.
P.s: je supprime mon premier sujet afin de ne pas faire doublon.
En projet de 3kw en région Paca, avec caissons chevronnés sur toiture. Etude en cours de la faisabilité.
-
- Departement/Region : 13
Re: Cherche retour expérience installation sur panneau sandwich ou caisson chevronnés
Re,
J'avance un peu sur le projet, mais quelques questions.
Avec ce types de caissons chevronnés, la fixation de la planche sur les micros chevrons (de 2.5cm d’épaisseur) se fait comme indiqué sur la description ici. Mais mon soucis c'est qu'il faut que je remonte mon crochet (k2) de 7.5/8 cm. Je me demande comment procéder.
Ma solution : une lame terrasse traité 2.5cm/250 long fixé par des vis 5x80 ou plus longue, tout les 60 cm car les caissons chevronnés sont assemblés ainsi (4 fixations a chaque fois ). Puis sur cette lame, des morceaux de de bastaing 50x150mm avec écrou/boulon/rondelles, je dirais de 40 ou 50cm de long, sur lesquels je fixerais mes crochets (vis fournis par k2 8x8)
qu'en pensez vous?
j'avais pensé mettre directement un bastaing de la hauteur souhaité 75cm d’épaisseur et fixer les crochets dessus, mais j'ai peur de pas arriver a percer droit et de façon assez solide sur les micros chevrons de 2.5cm de large.
merci d'avance de vote aide
J'avance un peu sur le projet, mais quelques questions.
Avec ce types de caissons chevronnés, la fixation de la planche sur les micros chevrons (de 2.5cm d’épaisseur) se fait comme indiqué sur la description ici. Mais mon soucis c'est qu'il faut que je remonte mon crochet (k2) de 7.5/8 cm. Je me demande comment procéder.
Ma solution : une lame terrasse traité 2.5cm/250 long fixé par des vis 5x80 ou plus longue, tout les 60 cm car les caissons chevronnés sont assemblés ainsi (4 fixations a chaque fois ). Puis sur cette lame, des morceaux de de bastaing 50x150mm avec écrou/boulon/rondelles, je dirais de 40 ou 50cm de long, sur lesquels je fixerais mes crochets (vis fournis par k2 8x8)
qu'en pensez vous?
j'avais pensé mettre directement un bastaing de la hauteur souhaité 75cm d’épaisseur et fixer les crochets dessus, mais j'ai peur de pas arriver a percer droit et de façon assez solide sur les micros chevrons de 2.5cm de large.
merci d'avance de vote aide