Question stupide ?

Maxdgdg
Departement/Region : Ardennes
Professionnel PV : non

Question stupide ?

Message par Maxdgdg »

Bonjour à tous
Mon premier post semblera surement stupide et je pense connaitre la réponse mais voila :
J'ai trois micro onduleur que je vais installé en plug and play (chacun de 1000 W), dois avoir absolument une ligne 220v par micro onduleur ou puis je brancher les 3 sur la meme ligne (20 A)
coucou39
Modérateur
Modérateur
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: Question stupide ?

Message par coucou39 »

Aucune question n'est stupide ;)

par contre brancher 3kW de production sur une seule prise est dangereux et pas du tout prévu pour, cf les nombreux messages à ce propos !
c'est un abus des vendeurs qui font miroiter le P&P censé être sans consuel quitte à faire cramer des baraques, c'est une honte et j'espère qu'ils seront poursuivis pour de tels agissements.

Si tu veux continuer dans cette voie, je conseille la réalisation d'un cablage avec disjoncteurs et cables fixes afin de ne pas risquer de voir ta maison disparaitre dans les flammes.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
FAQ du forum
Maxdgdg
Departement/Region : Ardennes

Message par Maxdgdg »

Merci !
Cela confirme ce que je pensais, c'est à dire une ligne spéciale en 3*2.5 mm² sur disjoncteur 16A par micro onduleur
Pas de risque dans ce cas ?
tacotactele
Departement/Region : 87000

Message par tacotactele »

Oui 1000w sur du 2,5 mm2 et dj 16A :super: :super:
Répondre

Revenir à « Liste des choses à vérifier »