Stehelyn et REGISMU

Section réservée pour les annonces. Vous ne pouvez pas écrire dans cette section.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 3243
Inscription : 25 août 2008 01:00
Localisation : 40

Stehelyn et REGISMU

Message par mirage40 »

Le président du GPPEP était, il y a quelques jours, au Tribunal Correctionnel de Montauban où avait lieu le procès de Claude Stehelyn que les plus anciens connaissent.
En 2014, cette personne avait été introduite et conseillée par des membres très proches du GPPEP Mr Édouard C et REGISMU qui l’ont présenté comme un avocat puis un juriste travaillant pour un groupe d’avocats (plus de 80). Début 2017, nous avons commencé à avoir des doutes suite à une demande de renseignement de la DDCSPP de Mont de Marsan (service de la répression des fraudes) concernant cette personne, suivi d’une demande d’information de la brigade de recherche de Montauban et enfin une audition du président du GPPEP dans le cadre de cette affaire au tout début 2018.

Quelques mois plus tard, nous apprenions le renvoi de Claude Stehelyn devant le TC de Montauban en octobre 2024 pour :
- Exercice illégal du métier d’avocat
- Exécution d’un travail dissimulé
- Blanchiment aggravé
- Dissimulation ou conversion du produit du délit de travail dissimulé.
- Délit de fraude fiscale
Les réquisitions du procureur sont lourdes, 16 mois de prison (aménageable) dont 6 mois avec sursis, indemnisation des victimes, un peu moins de 600 000€ d’amendes, etc.
Nous avons également appris que cette personne avait été condamnée en 2004 et avait fait de la prison (en préventive) pour
- Exercice illégal du métier d’avocat
- Usurpation de titre, diplôme ou qualité
- Subornation de témoin
- Tentative de chantage

Regismu, ardent défenseur de cette personne, a été exclu à l'unanimité des 12 membres du conseil d'administration du GPPEP début 2019, pour son soutien indéfectible à cette personne, que les avocats nomment un braconnier du droit.
Le plus grave dans tout cela est que le comportement de Claude Stehelyn et de Regismu (encore aujourd’hui) aurait pu être préjudiciable à nos adhérents et à notre association, méfiance donc si vous êtes sollicités et passez votre chemin, la possibilité de donner des conseils juridiques est strictement encadrée et les personnes qui le font, mais aussi ceux qui hébergent ces agissements (page FB, forum, etc), peuvent être poursuivies devant la justice.
Délibéré pour le 20 décembre 2024
Répondre

Revenir à « GPPEP : Annonces »