installation batterie BYD

ryansoldat
Departement/Region : 87
Professionnel PV : Non

installation batterie BYD

Message par ryansoldat »

J'ai un projet d'installation de panneaux photovoltaïques avec onduleur central Fronius Gen24 en triphasé par un professionnel.
Je souhaite pour commencer une installation simple pour voir mes performances d'autoconsommation.
Je voulais savoir s'il est difficile de brancher soi même une batterie BYD dans un second temps (pour optimiser son autoconsommation).
Faut il des compétences particulières en électricité?
On est d'accord qu'il n'y a nullement besoin de coffret de backup à installer pour la mise en place de batterie?

Merci de vos retours d'expérience.
ryansoldat

Re: installation batterie BYD

Message par ryansoldat »

Je déterre un peu le post.
Je souhaitais savoir s'il était difficile de rajouter soit même une batterie BYD sur un système Fronius, sans passer par un pro?
coucou39
Modérateur
Modérateur
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Message par coucou39 »

navré, il ne semble pas y avoir beaucoup de participants dans ton cas :?

par contre si l'installation est en contrat EDF OA tu ne peux pas faire cet ajout toi-même, il faut le faire faire par un pro avec déclaration à OA.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
FAQ du forum
remcous
Departement/Region : 81

Message par remcous »

ryansoldat a écrit : 05 oct. 2024 18:46 Je déterre un peu le post.
Je souhaitais savoir s'il était difficile de rajouter soit même une batterie BYD sur un système Fronius, sans passer par un pro?
Bonjour,

J'ai réalisé pour mon frère une installation PV avec un Fronius GEN24 plus, et une BYD HVM sans souci, mais en mono.

Avec la protection adéquate et le câble kivabien...
ryansoldat

Message par ryansoldat »

remcous a écrit : 14 oct. 2024 18:35
ryansoldat a écrit : 05 oct. 2024 18:46 Je déterre un peu le post.
Bonjour,

J'ai réalisé pour mon frère une installation PV avec un Fronius GEN24 plus, et une BYD HVM sans souci, mais en mono.

Avec la protection adéquate et le câble kivabien...
Tu m'intéresses!!!
Difficile à faire?
Il faut des compétences en électricité?
passage du consuel après installation?
remcous
Departement/Region : 81

Message par remcous »

ryansoldat a écrit : 16 oct. 2024 21:46 Tu m'intéresses!!!
Difficile à faire?
Il faut des compétences en électricité?
passage du consuel après installation?
Difficile, non, à condition de savoir ce que l'on fait. Notamment pour la protection entre l'onduleur et la batterie, ainsi que la section de câble. Bon, après j'ai moi-même fait l'installation électrique de ma maison avec passage du consuel, donc ça aide.

Pour le Fronius, il faut faire attention au fait qu'il existe une version GEN24 et une version GEN24 Plus (avec le raccordement batterie), donc à vérifier.

Il faut également raccorder la batterie à l'onduleur avec une liaison Modbus, puis paramétrer l'onduleur, rien de sorcier.

Le coffret Backup n'est pas obligatoire, par contre j'ai un smartmeter pour faire de l'injection 0.

Et pour le consuel, yes, affirmatif, passage obligé.

Si tu veux plus d'infos dis-moi le...

@+
tsr73
Departement/Region : 57

Message par tsr73 »

salut,

les détails m’intéressent aussi, j'ai un Gen24+ et je compte ajouter à terme une batterie BYD
de quelle protection parles-tu entre l'onduleur et la batterie ?
sauf si je me trompe, j'ai déjà potassé un peu la doc et je ne vois rien de spécial à intercaler entre les 2, toutes les protections sont intégrées directement sur la batterie et la connexion avec l'onduleur me semble justement assez simple (cable dc, rj,modbus, terre)

merci d'avance
Répondre

Revenir à « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »