Création entreprise Installateur photovoltaiques

Bertranddu54
Departement/Region : 54
Professionnel PV : installateur

Création entreprise Installateur photovoltaiques

Message par Bertranddu54 »

Bonjour,
J'ai pour projet de créer ma société d'installation de panneaux solaires.

Mon projet est quasiment ficelé, il me manque la partie création d'entreprise, statuts...

Pour les professionnels de ce forum, avez vous des conseils sur ce sujet ?

Faut-il passer par un comptable, un avocat ?? Ou un service en ligne qui s'occupe de tout (style legalstrat ou legalpalce), c'est un peu moins cher mais est ce que c'est fiable ?

merci pour vos retours
eljano
Departement/Region : 2B
Professionnel PV : non

Re: Création entreprise Installateur photovoltaiques

Message par eljano »

Bertranddu54
Departement/Region : 54
Professionnel PV : installateur

Message par Bertranddu54 »

Bertranddu54 a écrit :Bonjour,
J'ai pour projet de créer ma société d'installation de panneaux solaires.

Mon projet est quasiment ficelé, il me manque la partie création d'entreprise, statuts...

Pour les professionnels de ce forum, avez vous des conseils sur ce sujet ?

Faut-il passer par un comptable, un avocat ?? Ou un service en ligne qui s'occupe de tout (style legalstrat ou legalpalce), c'est un peu moins cher mais est ce que c'est fiable ?

merci pour vos retours
Merci pour le lien j'ai trouvé mon bonheur !
Annefnd
Departement/Region : Marne
Professionnel PV : Non

Message par Annefnd »

Salut Bertrand,

C'est génial que tu envisages de créer ta société d'installation de panneaux solaires ! C'est un domaine en plein essor et vraiment important pour l'environnement. Pour la création de ton entreprise, il y a plusieurs choses à considérer, mais je vais garder ça relax.

Pour commencer, il est souvent bon de réfléchir au statut juridique qui te convient le mieux. Les options comme SARL ou SAS sont populaires, mais ça dépend vraiment de tes besoins et de tes ambitions. Si tu peux te faire accompagner par un comptable, ça peut être une belle aide, surtout au début, pour te guider sur les questions fiscales et administratives. Pour en savoir plus sur le freelancing IT,

Quant à passer par des services en ligne, c'est vrai que cela peut être une solution moins coûteuse, mais assure-toi de faire un peu de recherche pour vérifier leur fiabilité. Les avis d'autres entrepreneurs peuvent t'éclairer à ce sujet.

Et puis, n'oublie pas de te renseigner sur les normes et autorisations nécessaires pour l'installation de panneaux solaires, car ça peut varier selon les régions.

Si tu veux échanger plus sur les démarches ou partager tes idées, je suis là ! Bonne chance dans cette belle aventure ! ;)
Répondre

Revenir à « Professionnels »