Créations d'unités pour vente avec obligation d'achat
-
- Departement/Region : 94
- Professionnel PV : Non
Créations d'unités pour vente avec obligation d'achat
Bonjour,
Je dispose de plusieurs bâtiments industriels que je souhaite valoriser. Peu / pas d'espoir de les transformer à nouveau en batiments industriels, ni y installer des commerces.
Je pensais y installer des panneaux solaires dans l'objectif de vendre l'electricité via contrat AO à EDF. Or, je trouve très peu de ce sujet sur le forum. Est ce que ca a deja été discuté ? Si oui, avec quels mots clés ?
Je pensais viser des installations de moins de 36 kW, car la surface ne permet pas forcément plus (j'ai compté 1 kW pour 4 m²) et que le prix d'achat est meilleur.
Merci,
Je dispose de plusieurs bâtiments industriels que je souhaite valoriser. Peu / pas d'espoir de les transformer à nouveau en batiments industriels, ni y installer des commerces.
Je pensais y installer des panneaux solaires dans l'objectif de vendre l'electricité via contrat AO à EDF. Or, je trouve très peu de ce sujet sur le forum. Est ce que ca a deja été discuté ? Si oui, avec quels mots clés ?
Je pensais viser des installations de moins de 36 kW, car la surface ne permet pas forcément plus (j'ai compté 1 kW pour 4 m²) et que le prix d'achat est meilleur.
Merci,
-
- Membre GPPEP actif +
- BDPV : Miniluciole
- Departement/Region : 88
Re: Créations d'unités pour vente avec obligation d'achat
Le forum est surtout orienté vers les particuliers avec des installations de moins de 36 kVa. On a peu de demandes pour des grosses installations et des pros voulant poser sur leurs locaux.
Il y a donc peu de sujets dédiés.
Il y a donc peu de sujets dédiés.
- flen42
- Professionnel PV
- BDPV : flen42
- Departement/Region : 42
- Professionnel PV : installateur
le mieux serai de consulter des grosses sociétés d'électricité par exemple FAUCHE
ces sociétés ont les agréments pour les installations de plus de 36 kWc
ps : éviter EDF ENR ....
ces sociétés ont les agréments pour les installations de plus de 36 kWc
ps : éviter EDF ENR ....
-
- Departement/Region : 94
Merci,
L'idée serait plutôt de faire moi même. Si une entreprise intervient, la rentabilité s'en ressent. Si je fais une règle de 3 avec le devis de l'installation d'un particulier, l'interet ne saute pas aux yeux.
L'idée serait plutôt de faire moi même. Si une entreprise intervient, la rentabilité s'en ressent. Si je fais une règle de 3 avec le devis de l'installation d'un particulier, l'interet ne saute pas aux yeux.
-
- Departement/Region : 69
EDF OA c'est avec un installateur RGE obligatoirement, pas d'auto installation possible.
Mon installation 8,925kWc avec comparaison panneaux biverre / bifacial
21 x Trina Solar Vertex S+ 425Wc
21x Enphase IQ8MC
21 x Trina Solar Vertex S+ 425Wc
21x Enphase IQ8MC
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
- Departement/Region : 38
Il est peut etre possible de négocier avec un autre acheteur mais avec des installations de plus de 36 kW, ca va être compliqué de trouver peut être !
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
-
- BDPV
- BDPV : Fabrice70
- Departement/Region : 70
Bonjour,
Une sujétion en passant, il manquerait peut-être un espace "36 kWc et plus" sur ce forum...
C'est vrai que les demandes sont peu nombreuses mais en venant sur la rubrique
du forum *plus de 3 kWc* et que l'on au projet de 100 kW (ou plus), on aurait tendance a passer son chemin assez vite...
A en discuter...
Une sujétion en passant, il manquerait peut-être un espace "36 kWc et plus" sur ce forum...
C'est vrai que les demandes sont peu nombreuses mais en venant sur la rubrique
du forum *plus de 3 kWc* et que l'on au projet de 100 kW (ou plus), on aurait tendance a passer son chemin assez vite...
A en discuter...
-
- BDPV
Bonjour,
Petite suggestion en passant !
Peut-être serait il pertinent de créer une rubrique "36 kWc et plus" sur ce forum ?
Peut-être n'y a t'il pas beaucoup de question sur le sujet mais quand on visite la rubrique " plus de 3 kWc* et que l'on a pour projet de développer une installation de 100 kWc ou plus, on pourrait avoir tendance à ne pas insister sur ce forum...
Par expérience, on pose 2 questions et on nous répond que c'est trop gros, que c'est compliqué et que ça va coûter cher
A en discuter.
Petite suggestion en passant !
Peut-être serait il pertinent de créer une rubrique "36 kWc et plus" sur ce forum ?
Peut-être n'y a t'il pas beaucoup de question sur le sujet mais quand on visite la rubrique " plus de 3 kWc* et que l'on a pour projet de développer une installation de 100 kWc ou plus, on pourrait avoir tendance à ne pas insister sur ce forum...
Par expérience, on pose 2 questions et on nous répond que c'est trop gros, que c'est compliqué et que ça va coûter cher
A en discuter.
-
- Modérateur
- BDPV : Mathieu3878
- Departement/Region : 38
Ce n'est pas la vocation principaledece forum de parler d'installation de dimension quasi industriel. Cela demande de connaissance et des compétences que nous n'avons pas et que nous n'aurons probablement jamais.
Créer une rubrique pour quelque chose de ce type serait donc inutile.
Créer une rubrique pour quelque chose de ce type serait donc inutile.
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
-
- BDPV
Bonjour,Cl3ment a écrit : ↑03 sept. 2024 15:11 Bonjour,
Merci,
Combien de bâtiments avez-vous à équiper ?
Pour quelle surface à installer au total ?
Les bâtiments sont-ils sur le même site, à quelle distance les uns des autres ?
Avez-vous regardé pour tout réunir sur une seule installation ?
Il y a parfois des effets d'échelle qui peuvent rendre les choses intéressantes !!!
A vous lire.
Fabrice