Bonjour du 14

Avant de pouvoir poster un message, vous devez faire une présentation dans cette section, comme indiqué ici : Charte du Forum
must1976
Departement/Region : 14
Professionnel PV : NON

Bonjour du 14

Message par must1976 »

Bonjour nvx ici je viens chercher des infos car j'envisage la pose de panneaux solaire
Mathieu3878
Modérateur
Modérateur
BDPV : Mathieu3878
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non

Re: Bonjour du 14

Message par Mathieu3878 »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avant toute chose, il est bon de rappeler quelques notions fondamentales dans le monde du PV :
  • L'unité de puissance des PV est le watt crête : Wc
  • Une puissance s'exprime en watt : W
  • Une énergie consommée ou produite s'exprime en kilowattheure : kWh
La lecture de ce sujet qui tente de référencer les questions les plus fréquentes est fortement conseillé. Il contient la majorité des réponses aux questions lorsque l'on commence ses recherches (démarche, valorisation du surplus....).

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour discuter plus avant.

La lecture des sujets existants, dans une rubrique couvrant ton/tes centres d'intérêts, peut être un bon début pour te familiariser avec la technique, la terminologie, les unités, etc.

En cas de question(s) réfractaire(s) à la recherche via la page dédiée à cet effet tu peux ouvrir un nouveau sujet dans une rubrique adéquate pour discuter de ton projet / poser tes questions, par exemple, sans que cette liste ne soit exhaustive ;)

Pour les pannes et problèmes, c'est par ici mais en commençant par une description de ton installation, ça aidera en cas de question à son propos

ou encore ;)
avant projet, vos questions
Divers PV

voir même Apérovoltaique :D

:sun:
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
Envoy Metered, Routeur Tignous/Rolrider + Zappi pour le VE
Mon Installation en détail
Espace public enphase
BDPV
FAQ Forum
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »