Bonjour,
Je me présente, Jean Christophe habitant du Val-de-Marne.
J'ai été démarché par l'entreprise G**** e***** ayant comme nom commercial B** c***et faisant parti du groupe B****.
J'ai signé un bon de commande(précipitamment) hier lors de la visite du technicien, soit le 23/09/2024 pour l'installation de panneaux voltaique ( au nombre de 9, d'une puissance totale de 4 500wc de la marque Ecoya) pour un prix total de 26 900€ avec demande de financement auprès de P**** avec mensualité de 230€ (apparement couvert par la vente de surplus de production).
J'ai approximativement une consommation de 700kwh/an.
J'ai une orientation sud/ouest.
J'aurai apparemment droit à une subvention à hauteur de 6 000€.
J'ai par ailleurs refusé de signer le mandat de représentation pour la récupération de la tva.
Pourriez-vous me dire si cette société est fiable et si le montant de la vente est correcte ?
Merci de votre retour
Jean-Christophe
Suppression des noms de société et des images qui mentionnent les noms afin de ne pas avoir de souci avec cette societe plus tard
Mathieu pour la modération
Tentative d'escroquerie
- Ouisti
- Membre GPPEP actif
- Departement/Region : 31
- Professionnel PV : Non
Re: Tentative d'escroquerie
a******e en majuscule .
Ecoya j'ai vu passer le nom vite fait je crois.
Sûrement des panneaux toute marque rebadgé comme fait bourgois.
Les Mo du Hoymilles donc du tout premier prix.
4500wc c'est très très très grand maximum 11000€ , et plutôt 9000€ Posé par un pro RGE (4000-4500€ posé soit même .....) et avec des marques nettement plus réputés comme Emphase.
La prime entre 3kwc et 9kwc c'est 190€/kWc
Soit pour toi 855€ de prime autoconsommation. Il n'y a pas d'autre prime alors les 6000€ c'est de la connerie pure et simple avec un petite partie récup TVA dedans qui va te coûter bonbon en frai de comptable annuel pour la liasse fiscale.
Gains estimé :
4,5kwc ça va te faire a la louche 5900kwh de production par ans , 50% autoconsomation (économie EDF 25,16ct +50% vente surplus 13ct *j'arrondis*)
2950x0,2516 + 2950x0,13 =1125€/ans -> 93,75€/mois qui te payera tout juste 40% du crédit.
Il faut te rétracter au plus vite.
Vu que tu parle de crédit je te conseille de contacter
aide@gppep.org. Car tu va devoir prendre les devants vis a vis de l'organisme prêteur.
Ecoya j'ai vu passer le nom vite fait je crois.
Sûrement des panneaux toute marque rebadgé comme fait bourgois.
Les Mo du Hoymilles donc du tout premier prix.
4500wc c'est très très très grand maximum 11000€ , et plutôt 9000€ Posé par un pro RGE (4000-4500€ posé soit même .....) et avec des marques nettement plus réputés comme Emphase.
La prime entre 3kwc et 9kwc c'est 190€/kWc
Soit pour toi 855€ de prime autoconsommation. Il n'y a pas d'autre prime alors les 6000€ c'est de la connerie pure et simple avec un petite partie récup TVA dedans qui va te coûter bonbon en frai de comptable annuel pour la liasse fiscale.
Gains estimé :
4,5kwc ça va te faire a la louche 5900kwh de production par ans , 50% autoconsomation (économie EDF 25,16ct +50% vente surplus 13ct *j'arrondis*)
2950x0,2516 + 2950x0,13 =1125€/ans -> 93,75€/mois qui te payera tout juste 40% du crédit.
Il faut te rétracter au plus vite.
Vu que tu parle de crédit je te conseille de contacter
aide@gppep.org. Car tu va devoir prendre les devants vis a vis de l'organisme prêteur.
-
- Departement/Region : 69
C'est une escroquerie. Tous les calculs qui soutiennent l'argumentaire de vente sont faux, et le prix est trois fois supérieur au prix du marché, pour du matériel bas de gamme. La qualité de l'installation sera probablement à l'image du reste.
Comme indiqué par ouisti, contact sans plus tarder le gpepp. Il s'agit d'une association qui aide les personnes dans ta situation.
Comme indiqué par ouisti, contact sans plus tarder le gpepp. Il s'agit d'une association qui aide les personnes dans ta situation.
Mon installation 8,925kWc avec comparaison panneaux biverre / bifacial
21 x Trina Solar Vertex S+ 425Wc
21x Enphase IQ8MC
21 x Trina Solar Vertex S+ 425Wc
21x Enphase IQ8MC
- coucou39
- Modérateur
- BDPV : coucou39
- Departement/Region : 39
Attention aux termes !
Ce n'est pas une escroquerie, même si les argumentaires sont faux, mensongers, insincères, comme d'hab avec ces parasites de vendeurs "one shot"
Les prix sont libres en France, il convient à chacun d'être vigilant et de ne rien signer sur un coup de tête ou au prétexte d'une offre éphémère ou coup de fusil ou quelque soit le nom qu'on lui donne.
En l'occurence, Jean-Christophe a manqué de présence d'esprit en signant un bon de commande sans le lire et en faisant confiance au bonimenteur qu'il avait en face de lui et qui mentait comme un arracheur de dents
Il n'y a pas encore de préjudice puisque Jean-Christophe doit simplement faire un RAR (2 en fait, un pour la "société" et un pour le complice : la société de crédit) pour se dédire de cet engagement
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
FAQ du forum
FAQ du forum