Avis JPME

Miniluciole
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Re: Avis JPME

Message par Miniluciole »

Thierry.P a écrit : 04 sept. 2024 18:30 Bonjour tout le monde;
Je fais parti de ceux qui ont reçu le mail de JPME.
Ceci dit, moi, je ne suis pas encore raccordé, vue que j'ai signé le contrat e-surplus en juillet.
J'attends toujours que JPME me contacte pour le consuel...
Mes panneaux produisent mais je ne les ai pas tous raccordés pour ne pas injecter.

Bref, mon seul risque, c'est de perdre les 689€
Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus
Je me dis que si le Consuel n'est toujours pas passé et que si c'est du fait de JPME, le délai de 14 jours de rétractation de la signature du contrat n'est peut-être pas validée. Pas sûr, mais peut-être réussir à faire valoir un délai trop long de démarche????
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Re: Avis JPME

Message par Dyscus »

Thierry.P a écrit : 04 sept. 2024 19:03 zéro injection, c'est compliqué !
faut vraiment optimiser sa conso sur sa prod !
Sauf erreur de ma part l’onduleur écrête automatiquement non ?
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Re: Avis JPME

Message par chuppito »

Il me semble que j'ai juste à configurer mon ECU C
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Ouisti
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Re: Avis JPME

Message par Ouisti »

Mail reçu de JPME.

Ils disent clairement :
Bien entendu, si vous ne souhaitez pas souscrire à l’offre « Stockage Virtuel Août 2024 », votre contrat se poursuivra dans les mêmes conditions jusqu’à son échéance et vos surplus réglés rapidement.
.

Faut juste ne pas tomber dans le piège de cliquer en bas et de faire un choix...l'un ou l'autre tu choisi de perdre ton ticket d'entrée.
Je choisi le bouton invisible " tu clic pas et rien ne change " :happy1:
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Re: Avis JPME

Message par Ouisti »

Reçu parmi les courriers indésirables :
IMG_20240904_224948.jpg
Aucune démarche faite de ma part.
A la lecture du sujet et de ma compréhension JPME va vouloir me passer en Force en BV ? .
Modifier la CAE sans mon accord normalement ils n'ont pas le droit , sauf à réutiliser le mandat qu'ils en eut pour la mise en service?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Avis JPME

Message par florent21000 »

C'est le 1er mail que j'ai reçu. J'ai du mal à comprendre.
Est-ce qu'ils ont mal ciblé leur envoi ? Je ne vois pas comment ils peuvent changer ma CAE par un CU-I sans que j'accepte quoi que ce soit ?
Le "en cours" est ambiguë. Est-ce toutes les CAE en train d'être signée ? ou alors toutes les CAE dans leur portefeuille ?
Si c'est celles en train d'être signées/raccordées alors pourquoi envoyer un mail général ? Encore une erreur de communication ?
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Re: Avis JPME

Message par Miniluciole »

Ouisti a écrit : 04 sept. 2024 22:50 Reçu parmi les courriers indésirables :
IMG_20240904_224948.jpg

Aucune démarche faite de ma part.
A la lecture du sujet et de ma compréhension JPME va vouloir me passer en Force en BV ? .
Modifier la CAE sans mon accord normalement ils n'ont pas le droit , sauf à réutiliser le mandat qu'ils en eut pour la mise en service?
C'est ça qui m'intrigue depuis le début. Certes pour certains il y a eux un mandat pour faire à l'origine la CAE,mais ceux qui l'ont fait eux- même, normalement il n'y a pas de mandat de donné.
L'argument de JPME de passer tout le monde en CU-I pourrait s'entendre pour les nouvelles demandes,mais celles déjà en place, n'ont pas besoin d'un passage en cu-i sans transfert en BV.
Surtout avant de savoir si le client souhaite faire le transfert ou partir.
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Re: Avis JPME

Message par Ouisti »

Miniluciole a écrit : 04 sept. 2024 23:09
Ouisti a écrit : 04 sept. 2024 22:50 Reçu parmi les courriers indésirables :
IMG_20240904_224948.jpg

Aucune démarche faite de ma part.
A la lecture du sujet et de ma compréhension JPME va vouloir me passer en Force en BV ? .
Modifier la CAE sans mon accord normalement ils n'ont pas le droit , sauf à réutiliser le mandat qu'ils en eut pour la mise en service?
C'est ça qui m'intrigue depuis le début. Certes pour certains il y a eux un mandat pour faire à l'origine la CAE,mais ceux qui l'ont fait eux- même, normalement il n'y a pas de mandat de donné.
L'argument de JPME de passer tout le monde en CU-I pourrait s'entendre pour les nouvelles demandes,mais celles déjà en place, n'ont pas besoin d'un passage en cu-i sans transfert en BV.
Surtout avant de savoir si le client souhaite faire le transfert ou partir.
Moi ils avaient le mandat pour la création de la CAE.
Je sens que je vais passer un coup de fil à l'agence régionale Enedis...clarifier avec eux et les prévenir de ce que bidouille JPME.

Déjà que Enedis a pas mal de taff dans ma région...si ils doivent se retaper tout les clients JPME :gene:
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Re: Avis JPME

Message par florent21000 »

Ouisti a écrit : 04 sept. 2024 23:15 Moi ils avaient le mandat pour la création de la CAE.
Je sens que je vais passer un coup de fil à l'agence régionale Enedis...clarifier avec eux et les prévenir de ce que bidouille JPME.

Déjà que Enedis a pas mal de taff dans ma région...si ils doivent se retaper tout les clients JPME :gene:
Moi aussi, j'avais fait un mandat pour la CAE. Est-ce qu'il peut être réutilisé? j'ai relu mais difficile à dire...
Mandat a écrit :Préambule
Le Mandant a confié à JPME la réalisation des démarches administratives de son projet. Pour leur exécution, le Mandant confie
irrévocablement, par le présent Mandat à JPME la mission d’accomplir en son nom et pour son compte les actes décrits ci-après.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
Par le présent mandat spécial, le Mandant donne pouvoir au Mandataire, et à lui seul, d’effectuer en son nom et pour son compte, les
démarches nécessaires auprès de la Mairie concernée, pour la déclaration préalable aux travaux, auprès d’un gestionnaire de réseau
public (ENEDIS ou régie), sur la ou les communes concernées par cette opération, pour le raccordement du ou des sites dont il est le
maître d’ouvrage et dont la désignation et la localisation géographique suivent.

Le Mandataire devient l’interlocuteur d’ENEDIS ou d’une régie pour toutes les étapes du raccordement. A ce titre, il est le seul destinataire
des documents relatifs au déroulement de l’opération de raccordement. ; Enedis se réserve toutefois le droit de prévenir le
Mandant en cas de risque de sortie de file d'attente (en particulier à l'approche de l'échéance de l'offre de raccordement).

Dans le cadre de ce mandat, le Mandant donne pouvoir au Mandataire, pour chaque site à raccorder, de :
  • Signer en son nom et pour son compte tout document contractuel relatif au raccordement (Proposition de Raccordement
    (PDR), Proposition Technico-Financière et Convention de Raccordement, Convention de Raccordement Directe, en cas de
    recours à l'article L342-2 du code de l’énergie (Contrat de Mandat L. 342-2 et Avenant L. 342-2 à la PDR) ainsi que
    (uniquement pour les Installations de production de puissance de raccordement ≤ 36 kVA) le Contrat d’Accès au réseau et
    d’Exploitation (CAE) ou contrat Unique (CU). Ces documents étant rédigés au nom du Mandant
Ca me paraitrait "osé" de réutiliser le mandat.
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Re: Avis JPME

Message par artoutitou »

Mais quelle différence entre CAE et CU-I ?
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Re: Avis JPME

Message par Dexter43 »

j'ai la meme question
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Re: Avis JPME

Message par coucou39 »

artoutitou a écrit : 05 sept. 2024 06:53 Mais quelle différence entre CAE et CU-I ?
le 1er est la convention avec enedis pour vendre ton surplus à un opérateur, te laissant libre d'acheter les kWh consommés à un autre alors que le 2eme est un contrat unique couvrant vente et achat au même opérateur.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges
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Re: Avis JPME

Message par Dexter43 »

Ok merci donc en gros s'ils font ca, ils nous tiennent par les C**** puisqu'on est obligés de passer par eux, c'est bien ca?
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Re: Avis JPME

Message par Miniluciole »

Dexter43 a écrit : 05 sept. 2024 08:38 Ok merci donc en gros s'ils font ca, ils nous tiennent par les C**** puisqu'on est obligés de passer par eux, c'est bien ca?
Légalement ils ne peuvent pas t'imposer d'être leur fournisseur. Tu dois pouvoir partir et changer.
C'est très clair dans les documents de validation du système de CU-I.
Ce qui me dérange ici est qu'ils font les modifications AVANT d'en parler au client !
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Re: Avis JPME

Message par Ouisti »

Miniluciole a écrit : 05 sept. 2024 08:51
Dexter43 a écrit : 05 sept. 2024 08:38 Ok merci donc en gros s'ils font ca, ils nous tiennent par les C**** puisqu'on est obligés de passer par eux, c'est bien ca?
Légalement ils ne peuvent pas t'imposer d'être leur fournisseur. Tu dois pouvoir partir et changer.
C'est très clair dans les documents de validation du système de CU-I.
Ce qui me dérange ici est qu'ils font les modifications AVANT d'en parler au client !
Si ils passent en force pour la CU-I au final la CAE est ecrasée
Si le client pied au mur refuse la CU-I il se retrouve sans CAE car a refaire.
Je me trompe ?
--> plus de remonté de comptage donc plus d'achat surplus de JPME.
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Re: Avis JPME

Message par Miniluciole »

Ouisti a écrit : 05 sept. 2024 08:55
Miniluciole a écrit : 05 sept. 2024 08:51
Dexter43 a écrit : 05 sept. 2024 08:38 Ok merci donc en gros s'ils font ca, ils nous tiennent par les C**** puisqu'on est obligés de passer par eux, c'est bien ca?
Légalement ils ne peuvent pas t'imposer d'être leur fournisseur. Tu dois pouvoir partir et changer.
C'est très clair dans les documents de validation du système de CU-I.
Ce qui me dérange ici est qu'ils font les modifications AVANT d'en parler au client !
Si ils passent en force pour la CU-I au final la CAE est ecrasée
Si le client pied au mur refuse la CU-I il se retrouve sans CAE car a refaire.
Je me trompe ?
--> plus de remonté de comptage donc plus d'achat surplus de JPME.
pas à refaire, à faire modifier par le nouvel acheteur.
Quand tu change,le nouveau doit simplement récupérer ton dossier. Ici,il y a donc une démarche inutile de la part de JPME pour tout ceux qui ne souhaitent pas la bascule en BV. Comme d'habitude c'est n'importe quoi comme organisation.
Il y a forcément toujours des données de comptage pour connaître comment la BV est remplie.
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Re: Avis JPME

Message par Dexter43 »

Miniluciole a écrit : 05 sept. 2024 08:51
Dexter43 a écrit : 05 sept. 2024 08:38 Ok merci donc en gros s'ils font ca, ils nous tiennent par les C**** puisqu'on est obligés de passer par eux, c'est bien ca?
Légalement ils ne peuvent pas t'imposer d'être leur fournisseur. Tu dois pouvoir partir et changer.
C'est très clair dans les documents de validation du système de CU-I.
Ce qui me dérange ici est qu'ils font les modifications AVANT d'en parler au client !
je suis d'accord, ils passent encore en force et ca ne me plait pas.
On se retrouve au pied du mur.
je suis en train de relire mon contrat "8 cts" pour voir les conditions.

Le souci c'est que personne ne fait le rachat si tu n'es pas chez eux en forunisseur.
Je viens de changer au printemps pour OCTOPUSS et j'en suis ravi mais pas de rachat...

On va tous finir chez URBAN SOLAR, deja qu'il y a 6 mois d'attente....
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Re: Avis JPME

Message par fixo25 »

Idem mail reçu ce matin.

" ..., le « Stockage virtuel Août 2024 » porte un « coût de déstockage » à 0,1215 € TTC par kWh..."

À oui quand même.
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Re: Avis JPME

Message par Mathieu3878 »

fixo25 a écrit : 05 sept. 2024 09:13 Idem mail reçu ce matin.

" ..., le « Stockage virtuel Août 2024 » porte un « coût de déstockage » à 0,1215 € TTC par kWh..."

À oui quand même.
C'est le prix d'une HC bleu (0.1296) en tempo !
4 400 Wc : 10 LG 355 Wc/IQ7+ le 22/07/2021 + 2 DualSun 425 Wc/IQ7+ le 24/03/2024
Record : 30.10 le 13/06/2024 (25,52 kWh le 11/06/2022 avec 10 panneaux)
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Re: Avis JPME

Message par florent21000 »

Dexter43 a écrit : 05 sept. 2024 09:10 Le souci c'est que personne ne fait le rachat si tu n'es pas chez eux en forunisseur.
Je viens de changer au printemps pour OCTOPUSS et j'en suis ravi mais pas de rachat...

On va tous finir chez URBAN SOLAR, deja qu'il y a 6 mois d'attente....
Alors si, Octopus fait de l'achat de surplus pour ses clients. C'est en test actuellement.
Il faut les contacter. J'ai demandé pour voir. Il faut avoir son CAE (ce qu'on a déjà).
Je pensais attendre encore la fin de mon contrat JPME mais là, à voir, s'ils me virent
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